Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
a propos du sevrage  Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 a propos du sevrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:00

alors voila ma petite missy va etre sevrée soit cette semaine soit la semaine prochaine elle a eu 6 mois jeudi 1 novembre donc je me posais la question ,

- une fois qu' elle sera séparée de sa mère je dois tout de suite la faire travailler ( marcher en long, lui apprendre à donner les pieds .. ) ou attendre un petit peu qu'elle s'habitue ??

- et combien de temps doit-elle être séparée de sa mère ??

-et une fois qu'elle sera bien sevrée peut-elle retourner dans la même prairie que sa mère ou non ??

désolée pour autant de questions Shocked

merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:12

Alors, personnellement, je ne la mettrais pas au boulot tout de suite. Je tenterais de lui changer les idées, de devenir son amie. Je ne sais pas si elle connait déjà les brosses ? Si ce n'est pas le cas, tu peux les lui faire découvrir. + Bcp de calins, de gratouilles, de séances de "broutage". Dès qu'elle commence sérieusement à s'intéresser à toi et cesse de pleurer toute la journée, tu peux y aller.
A mon avis, il faut les séparer jusqu'à ce que la pouliche ne montre plus aucun signe de manque. Elle doit être autonome, s'intégrer seule parmi ses camarades et avoir quasiment oublié sa maman. Ensuite, tu pourras sans aucun problème les remettre dans le même champ. Smile La dernière pouliche dont je me suis occupée n'est pas retournée au champ avec sa mère avant ses deux ans... Neutral Si ça peut te donner une idée. Mais je pense que ça varie en fonction du cheval. Smile
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:21

ok merci , oui elle connait les brosses et se laisse faire quand elle a envie bien sur a propos du sevrage  2275789063

-et elle sera dans un pré, mais à côtés de celui de sa mère ce n'est pas grave ou si ? il y a 1-2 mètres qui les sépareront et j'ai entendu parler qu'il ne fallait plus qu'elles se voient du tout donc, est-ce vrai ?

- comment est ce que je vais voir qu'elle s'intéresse à moi ??

- et quand je commencerai avec le licol et la longe si elle tire que doit-je faire ? la laisser faire ou tirer ??

merci en tout cas de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:12

Surtout pas de contact. Il ne faut pas qu'elles se voient DU TOUT ! Pas de contact visuel, pas d'odeurs, pas d'hennissements audibles, RIEN ! Il faut qu'elles soient complètement coupées l'une de l'autre.
Elle commencera à s'intéresser sérieusement à toi quand elle arrêtera de pleurer toute la journée et qu'elle cherchera le contact. Il ne faut pas qu'elle te fuie ou qu'elle t'ignore. ça ne devrait pas prendre longtemps. Quelques jours surement. Enfin je pense. Je sais que la pouliche que je connais a été séparée de sa mère à ses six mois. La première nuit, elle l'a passée enfermée dans un box à pleurer. Le lendemain, on a commencé à aller la voir, la câliner, la brosser, l'occuper... Si elle est zen, tu peux lui faire faire un tour à la longe, la faire brouter... Quand elle arrêtera de hurler tout le temps et que tu capteras son attention, alors le travail, que tu feras avec elle, sera constructif.

Je pense qu'il est inutile que tu tires dessus si elle panique. A mon avis, il vaut mieux que tu lâches tout.
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:50

ha ok ! car ya 2 terrains ki sont à même pas 2 mètres donc je vais voir pour la mettre à un autre endroit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:53

ça sert à rien de les séparer pour les mettre dans deux champs côte à côte... C'est comme si tu ne faisais rien.
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:33

okok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:10

Je viens moi aussi d'avoir des poulains (désolée je n'ai pas lu les messages d'avant) je peux te donner quelques conseils:
Ne la fais pas travailler, c'est un bébé laisse-la tranquille, par contre, tout le temps de séparation je ne sais pas (la mère est aussi à toi?) mais comme le dit l'ange aucun contact tel qu'il soit. Peut être après plusieurs mois mais pas après quelques semaines.

Pour qu'elle s'habitue reste avec elle de longues heures dans son prè, c'est le meilleur moyen mais surtout n'essaye pas de t'en approcher, laisse la venir.

Quand tu vas commencer, vas y tout doucement présente-lui le licol, quand tu la poupouilles, mets-lui le licol à coté d'elle. Quand elle l'acceptera, si elle tire, ne tire pas, rassure-la comme tu peux et faire des pressions de longe (tend, détend ta longe) jusqu'à ce qu'elle se calme.

J'espère t'avoir aidé, bon courage. Un poulain demande beaucoup beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:16

oui merci pour ces conseils, oui, elle s'approche déjà bien ^^ car elle est curieuse et surtout parce qu'elle adore les gratouilles sur les fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:20

Alala ces poulinous. ^^
Mais fais attention, ce n'est pas parce qu'elle se laisse bien approcher, etc, qu'il faut tout précipiter, laisse venir les choses tranquillement et ne brûle pas les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:37

oui je me doute, j'ai déjà patienté pour qu'elle ait déjà confiance en moi sans essayer de la toucher, rien, juste histoire de montrer que je ne lui veux rien de mal et elle m'a accepté et à réclamer des caresses et gratouilles =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos du sevrage  Empty
MessageSujet: Re: a propos du sevrage    a propos du sevrage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos du sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais un avis a propos des chevaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Parole aux invités :)-
Sauter vers: