Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Concours ? Aie! Bander11
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Concours ? Aie!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours ? Aie! Empty
MessageSujet: Concours ? Aie!   Concours ? Aie! I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:19

Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster ce message...
Alors je vais faire sa ici!

Alors voila j'ai mon galop 4 depuis maintenant 2 ans .
Et ma jument a attrapé le virus de l'obstacle , impossible de ne plus pensé pouvoir sauter!On enchaine 70 cm a la maison et saute 1 m sur un obstacle isolé.
Je me demander si je pouvais commencer des concours en club 4 ?
Quel type d'obstacle rencontrerais-je ?
Me faud-il etre dans une écurie ?
J'ai besoin d'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours ? Aie! Empty
MessageSujet: Re: Concours ? Aie!   Concours ? Aie! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:25

Ben si ton cheval adore ça, pourquoi pas ?

Club 4, pour toi, c'est bien E4 ? Ou c'est D quelque-chose ?
Si tu entends E4, alors oui c'est largement possible je pense (environ 50 cm maxi dans mes souvenirs de "groom de concours")! Les obstacles sont petits et généralement il n'y a pas de soubassements. Ca pourrait être un début pour toi et ton cheval, tu en fais quelques-uns et ensuite tu passes à plus haut si ça roule (ou plutôt que ça saute, mdr')...

Pour ta dernière question, il me semble que tu n'es pas obligée d'être en club pour participer. L'avantage si tu y es, c'est que tu n'as pas à t'occuper de ton engagement, c'est le centre qui le fait, dircetement auprès du club organisateur. Mais l'inconvénient, c'est qu'en général, on te fait payer (et souvent au prix fort) le transport, l'encadrement par le moniteur, etc.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura servi, et surtout je te souhaite bonne chance si jamais tu décides de concourir !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Concours ? Aie! Empty
MessageSujet: Re: Concours ? Aie!   Concours ? Aie! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:27

Rien à rajouter : Mathilde a tout dit et bien dit ! Concours ? Aie! 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours ? Aie! Empty
MessageSujet: Re: Concours ? Aie!   Concours ? Aie! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:48

Ah j'apprécie le compliment mdr'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours ? Aie! Empty
MessageSujet: Re: Concours ? Aie!   Concours ? Aie! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ? Aie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: