Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
premiere sortit avec son poulain/cheval Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 premiere sortit avec son poulain/cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere sortit avec son poulain/cheval Empty
MessageSujet: premiere sortit avec son poulain/cheval   premiere sortit avec son poulain/cheval I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:49

Bonjour,
Voila je suis propriétaire d'un poulain d'un ans et demi , ayant perdu un cheval auquel j'accordais vraiment une très grande importance , je me poses beaucoup de questions , notamment , j'aimerais savoir comment avez vous fait pour habituer votre poulain/cheval au "monde extérieur" (route chemins etc...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

premiere sortit avec son poulain/cheval Empty
MessageSujet: Re: premiere sortit avec son poulain/cheval   premiere sortit avec son poulain/cheval I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:56

Salut !
Tu n'es pas passée par la case présentation ? Va nous faire un ptit topic là bas ! Smile
Sinon, j'ai plein de petits conseils que je pourrais te donner à ce sujet quand tu te seras présentée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere sortit avec son poulain/cheval Empty
MessageSujet: Re: premiere sortit avec son poulain/cheval   premiere sortit avec son poulain/cheval I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:07

voili voilou ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

premiere sortit avec son poulain/cheval Empty
MessageSujet: Re: premiere sortit avec son poulain/cheval   premiere sortit avec son poulain/cheval I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:51

Il faut que tu désensibilise ton poulain a tout ce qu'il peut trouver dehors.
Fais le marcher sur des baches, des planches. Fais le passer entre des objets très colorés (plots, chaises...). Fais voler des sacs plastiques près de lui. Fais le passer sous des planches... Montre lui les poubelles, fais du bruit avec une tondeuse à gazon, fais tomber des objets métalliques sur une terrasse. Mets de la musique assez fort près de lui, montre lui un miroir. Une fois qu'il n'aura plus peur de tout ça, tu pourras lui montrer ta voiture garée, ouvrir et fermer les portières, démarrer le moteur.
Quand il sera totalement désensibilisé à tous ces bruits, nouveaux objets, tu pourras le sortir en balade en main. Ne pars surtout pas seule au début. Sois accompagnée d'une amie qui pourra réagir en cas de problème, emmène un téléphone portable. Tu pourras commencer par l'emmener dans les bois, là où il n'y a personne. Au fil du temps, tu te diriges vers des routes un peu plus fréquentées, où il y a des voitures mais là où elles roulent doucement et où il y a de place sur le côté pour t'y mettre.
J'insiste, ne pars surtout pas seule ! Même si ton poulain est irréprochable, on n'est pas à l'abri d'un accident. Il est très jeune et n'a aucune expérience, ne prends surtout pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere sortit avec son poulain/cheval Empty
MessageSujet: Re: premiere sortit avec son poulain/cheval   premiere sortit avec son poulain/cheval I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:14

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere sortit avec son poulain/cheval Empty
MessageSujet: Re: premiere sortit avec son poulain/cheval   premiere sortit avec son poulain/cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere sortit avec son poulain/cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» Première fois à cheval
» Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins
» La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: