Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Bander11
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mettre le licol à la méthode Pat Parelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:25

J'ouvre un nouveau post à ce sujet car je me dis que mettre le licol est vraiment super important pour notre relation.

J'ai lu un post où une fille parlais de la méthode Parelli pour mettre le licol au pré et aussi pour lui enlever. Sur un autre post j'ai trouvé ceci :

Pour le lui mettre, flexion de la tête vers toi par la bande du licol sur le cou pour faire la demande, et la tête se met directement dans le licol. Il est d'accord....S'il donne des coups de tête c'est qu'il n'est pas d'accord...tu attends que sa tête soit vers toi tranquille pour lui mettre le licol.
Pour le lui enlever, tu détaches le licol, tu l'enlèves mais tu restes entourant le cou avec la bande du licol comme au début,et tu demandes une flexion de la tête vers toi.... tête tranquille...tu lâches le licol et tu lui tournes le dos sans le regarder. Il risque beaucoup moins de partir en ruant ou galopant pour sa "liberté retrouvée", car il reste là, oreilles vers toi, en te suivant des yeux, car il croit que tu vas encore lui demander qq chose...(Et ben quoi ? Il me demande de l'attention et il va où là ????).


J'ai un peu de mal à bien comprendre. cependant je voudrais appliquer cette technique afin que Sultane "me donne son accord" pour lui mettre le licol et aussi ne parte pas plein cul au retour au pré.

Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'expliquer plus clairement ou même me montrer (par photos ou vidéos) le principe?

Merci beaucoup Mettre le licol à la méthode Pat Parelli 1787035130 .


EDIT : J'ai trouvé une vidéo pas trop mal, qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:57

Alors la ! Jamais entendu parler , par contre je connais cette méthode:

Vous mettez le licol devant le poitrail du cheval , et le cheval va devoir mettre le nez dedans , au bout de plusieurs fois , il aura compris .

perso , je vois pas à quoi ça sert mais bon , si tu ne sait pas quoi faire des fois avec ta louloute tu peux essayer!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:44

Alors Maeva, je vous que tu n'as pas compris la signification de cette exercice.

En fait déjà ne serait-ce que pour le côté pratique : c'est plus facile de mettre le licol si le cheval a la tête vers nous. Puis ensuite c'est une manière d'aborder autrement son cheval que de lui "sauter" dessus avec le licol.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:49

entre lui mettre le licol normalement et lui sauter dessus y a un monde perso pareil je trouve pas sa vital de leur apprendre ça mais chacun fait ce qu'il veut et lui plait
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:28

Sinon ru peux essayer , et nous dire si tu as remarque un changement apre avec ta juju , ou que sa vous a servi / ou aporter quelque chose.

Mais non je n'avais pas compris ... J'ai fais ma petite recherche mais je comprend pas trop l'interet ?!
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 5:47

Bien sur Maeva que je viendrais vous raconter comment se passe cet exo. Voilà comment je perçois la chose (et là encore ce n'est que mon avis perso) : c'est un peu comme si on venait vers toi pour te mettre un collier (sans te sauter dessus, hein colombe Wink ), tu aimerais qu'on te demande la permission, non?

Et bien je vois les choses pareil dans le fait de mettre le licol. Par exemple quand je vais au pré mettre le licol à Sultane, je ne prend pas le temps car j'ai peur qu'elle fuit. Du coup je lui met rapidement la longe au tour du coup et lui enfile rapide le licol.

Le but de cet exo pour moi est vraiment, pour moi, d'instaurer un respect et une confiance mutuelle. Par exemple "donne moi ta tête Sultane pour que je te mette le licol". Elle est ok, elle fait une cession de tête. Elle n'est pas ok, j'attends un peu et essaie de lui faire céder la tête.

Je ne sais pas si je suis claire, enfin je l'espère sinon des esprits plus aguerris que le mien viendront compléter.


Colombe : Quand je parlais de "sauter dessus" je pensais plus à moi. Car comme tu peux le lire plus haut, l'enfilage du licol reste du vite fait pour moi. Donc je veux vraiment quelque chose de mieux et de plus respectueux (enfin là encore ce n'est que mon avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:30

A oké !
J'essayerais cette aprem. Mais si je demande a mon autre louloute si elle veux bien que je lui mette le licol elle va se barer au galop !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:20

oui j'avais compris mais il y a d'autre methode sans lui faire plier l'encolure car c'est quand meme un peu de la soumission mais chaquun sa technique
pour ma part quand j'arrive pour chercher mon cheval du parc il vient car il aime pas etre dehors c'est plus facile donc il attend qu'une chose c'est que je lui mette le licol pour renter
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:49

Bonjour Maperlerare, la méthode que tu souhaite utiliser avec ton cheval se nome : Pat Parelli (je ne suis pas sur de l'orthographe). Elle comprend en tout 7 jeux(des exercices) . Et l'exercice que tu souhaite appliquer à ton cheval, pour créer une complicité avec lui, tu pourra, quand tu lui aura fait céder au 2 premiers jeux. Et affectivement c'est magique.

J'ai appris cette méthode en 2004 avec mon employeur actuel, et je l'utilise chaque jour, notamment avec chaque cheval que je débourre.

Si tu veux en savoir plus sue les jeux, ou savoir comment demander à ton cheval s'il est d'accord pour mettre son licol, n'hésite pas à relancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre le licol à la méthode Pat Parelli Empty
MessageSujet: Re: Mettre le licol à la méthode Pat Parelli   Mettre le licol à la méthode Pat Parelli I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre le licol à la méthode Pat Parelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail pour muscler, mettre en avant et mettre sur la main !
» les 7 jeux de pat parelli
» ma méthode ...
» Méthode La Cense
» Licol etho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: