Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Virus... Il est mou ! Bander11
Le Deal du moment : -42%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Virus... Il est mou !

AuteurMessage
Invité
Invité

Virus... Il est mou ! Empty
MessageSujet: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:21

Coucou ! Ma famille et moi avons acheté un poney hongre de 3 ans, il est débourré "à la va vite" car apparemment il se laissait faire sans problème, après je ne sais pas si ils lui ont appris grand chose.

Il s'est fait opérer des dents de loups il y a 1 mois, lorsque nous l'avons acheté (il y a 2 semaines) il était très maigre. Là il est au pré toute la journée avec complément+foins.

Bref en faite je le trouve mou. Il est désespérant ! Il a appris assez facilement à tourner en longe (2séances de 20 min chacune) mais impossible de le faire trotter !
Même quand il est à l'autre bout du pré et qu'il me voit il vient au pas mais très trèèès doucement.

Le véto dit que tout est ok. J’espère qu'il ira mieux d'ici noël ! C'est un cadeau pour ma soeur de 10 ans Razz .

Aidez-moi j'ai parfois l'impression qu'il est drogué et qu'il plane --'
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)    Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:05

il n'a peut être simplement pas envie de faire des choses , chaque cheval a son caractère , il est flemmard et on y peut rien , essaye de trouver quelque chose qui l'intéresse à part la nourriture Very Happy , il faut qu'il soit motivé ! Smile sinon est-il seul au pré ; peut être s'ennuie t-il si il n'a pas de copains pour jouer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:35

Merci pour ta réponse !
J'ai essayé de le sortir en ballade à la longe, ça ne l’intéresse pas ! Pourtant la mienne dès qu'on sort du pré elle est hyper contente !

Pour l'instant il est tout seul mais ensuite quand noel sera passé il vivra avec ma jument. Je les ai fait se rencontrer et là c'est vrai qu'il avait l'air intéressé, mais pour la mienne on voit qu'elle a pas eu le coup de foudre ^^'
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:10

Tu sais, ça ne fait que 2 semaines qu'il est avec toi... il a sans doute besoin de prendre ces marques, de s'habituer à toi et à son nouvel environnement....
Il faut que ta soeur soit le plus souvent avec lui, qu'elle le brosse, le cajole.
Si vous avez récupéré un poney très maigre, il faut qu'il reprenne de l'état d'abord avant de manifester sa joie de te voir, toi et ta soeur...
Sans doute, le mettre avec ta jument, lui permettra aussi de se sociabiliser avec elle et vous.
Un peu de patience, mais le garder sous surveillance quand même, peut-être couve-t-il quelque chose quand même...
http://leblogdartemis.over-blog.com
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:31

question bete mais a tu fais faire une prise de sang ?
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:03

Oui la prise de sang n'a rien révélé ! Au moment de l'achat j'ai fais venir un véto et tout et tout.

Ca me déstabilise un peu parce que quand ma jument est arrivé elle était irrespectueuse, speed... Et pas lui... Je vais pas m'en plaindre mais ça me fait tout drôle.

En tout cas ça ce voit qu'il adore la compagnie, la ou il était avant il n'y avait que de la boue et la proprio m'a bien dit que ça faisait plus de 5 mois qu'elle n'allait plus le voir et que la pension était impayé --'.

Mais au niveau des aplombs je le trouve bizarres aussi, en faite j'ai l'impression qu'il est pas à l'aise pour déplacer ces antérieurs ou postérieur sans bouger. Il donne les pieds (timidement) mais est très vite déséquilibrer, enfin ça c'est parce qu'il n'a pas l'habitude je pense. M'enfin je referais venir le véto lorsqu'il aura grossit un peu.

Merci de vos réponses !

Ca ira mieux Smile
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:10

pour les pieds fait venir un maréchal
aprés il est peu déprimé si il etait seul pas entretenu faut que tu le stimule par des jeux de la compagnie et des petits excercices avec lui
aprés certains chevaux on un tempérament très calme
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:18

Oui je pense que l'avoir laissé seul comme ils l'ont fait l'a un peu dégoûté. Je vous posterais une photo de lui !
Morgane
Cheval de compétition
Morgane

MessageSujet: :)   Virus... Il est mou ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:48

si il a un problème d'équilibre fait venir l’ostéopathe Very Happy !

sinon il faut qu'il prennent ses marques comme la très bien dit Artémis Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virus... Il est mou !   Virus... Il est mou ! I_icon_minitime

Virus... Il est mou !
Page 1 sur 1