Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval poussiéreux Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cheval poussiéreux

Aller en bas 
+6
Manon-Annabelle
titou22
colombe
Boomerang
Manon
HR
10 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:52

Bon, ben j'vais poser une question.
La plupart du temps, quand je brosse les chevaux avant le début des cours, j'utilise l'étrille. Quand je la passe, toute la poussière ressort, et leurs poils deviennent poisseux, un peu comme quand on a les cheveux gras. Et j'ai beau insister (étrille, finlandaise même parfois, bouchon...) rien n'y fait. Les poils deviennent tout gris, la poussière y reste collée, et c'est tout poisseux. Et je n'ai ça que sur la croupe.
Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: idem   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:14

Oui c'est chiant , perso un lustran démélant ca retire de la poussiere et il empeche le edpot de poussiére aussi

jai celui la il est EXTRA http://www.equestra.fr/EQUISTAR-750-ml-p-2010-c-1003_1022_196.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:50

j'utilise un bouchon de foin (bien serré) que je plonge, vite fait bien fait, dans l'eau, le foin est à peine humide, et je bouchonne. Ce n'est pas miraculeux, mais ça fonctionne!
Pas aussi bien que le lustrant!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:58

une éponge humide meme résultat que le lustrant les produits en moins donc le poils continue a respirer
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
titou22
Petit Poulain
Petit Poulain
titou22


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 46
Localisation : gironde

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:21

moi, j'utilise une brosse à poils souples et longs et ça marche super bien

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:46

Un bouchon de foin ? scratch Qu'est-ce ? scratch

Pas de lustrant ! C'est pas mes chevaux, j'vais quand même pas commencer à leur acheter des soins capillaires parce que c'est cher !
J'essayerais l'éponge.

Je pose la question parce que j'ai beau y passer du temps, ça reste. Du coup ça fait sale. La mono m'a fait une remarque l'autre fois comme quoi il fallait que je nettoie bien mon cheval et que c'est du respect et patati et patata... Rolling Eyes Juste parce qu'il avait un peu de cette foutue poussière sur la croupe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:29

Moi ça marche avec la brosse douce!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:18

LangeDeLenfer237 a écrit:
Un bouchon de foin ? scratch Qu'est-ce ? scratch

c'est une poignée de foin que tu roules en boule et dont tu te sers pour brosser ton cheval !
(tu connaissais pas ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
titou22
Petit Poulain
Petit Poulain
titou22


Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 46
Localisation : gironde

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:23

Moi je connaissais pour sécher un cheval plus vite, mais pas pour brosser, je me coucherai moins bête ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:27

ha moi, j'utilisais la paille pour les sécher !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:54

Un coup d'etrille, un coup de bouchon, un coup de bonchon suedois, un coup de gant en monton et un pshit d'equistar et c'est parfait. Adieux la pousière.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:33

Passionna, je n'ai pas tout ce matos à disposition malheureusement... Neutral

Ben, je me servais du foin pour sécher les chevaux qui ont fort transpiré, mais jamais pour brosser ! J'essayerais cette méthode aussi !

Brosse douce ne marche pas sur les chevaux fort sales pour moi. Le pire, c'est que c'est tout gras... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:34

Artémis a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Un bouchon de foin ? scratch Qu'est-ce ? scratch

c'est une poignée de foin que tu roules en boule et dont tu te sers pour brosser ton cheval !
(tu connaissais pas ça ?)

+1 Artémis....
et pour les sécher, j'utilise des bouchons de paille.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:40

Manon a écrit:
Oui c'est chiant , perso un lustran démélant ca retire de la poussiere et il empeche le edpot de poussiére aussi

jai celui la il est EXTRA http://www.equestra.fr/EQUISTAR-750-ml-p-2010-c-1003_1022_196.html


tu m'as convaincu j'ai acheté ca et je le testerai pour les concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:50

perso j'utilise le moin possible de produit qui on tendance a abimer et fragiliser le crins et le poils dans le temps et surtout l'equistar qui a long terme fracasse les crins et si je doit l'utiliser je rince desuite aprés avoir démélant
actuellement j'utilise en démélant stüdben qui est pour l'instant vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:17

colombe a écrit:
perso j'utilise le moin possible de produit qui on tendance a abimer et fragiliser le crins et le poils dans le temps et surtout l'equistar qui a long terme fracasse les crins et si je doit l'utiliser je rince desuite aprés avoir démélant
actuellement j'utilise en démélant stüdben qui est pour l'instant vraiment top

oui mais j'ai des produits pr les crins que j'utilise très rarement, juste pour les grandes occasions dc pas de risques Wink en general il servent plus aux autres qu'a moi Cheval poussiéreux 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: re   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:54

si on utilise pas tous les jours ya pas de raison ! et puis franchement démêler un tas de noeuds sans rien ça devient très difficile .

Ce sont quand même des produits fait pour , et puis perso moi il n'abîme pas du tout le crin ! il brille et est très très doux !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:24

L'Equistar n'abime pas du tout le crin ou la robe! Je l'uitilise depuis des années rien n'a changé pour mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:49

moi je l'ai utilisé et les crins sont devenus beaucoup plus cassants et ternes et je suis pas la seule dans ce cas
chaque cheval est différent mais j'en connais qui ne supporte pas ce produit
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:16

Je testerai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:55

Moi j'ai une technique toute bête, le chiffon à poussière Very Happy

Comme vous le savez, ces chiffons attirent les poussières. Il suffit de le passé sur la robe, dans le sens contraire du poil, puis dans le bon sens, puis dans le mauvais... ect.
ça me prend environ 5 minutes pour enlever la poussière qui se voit. Mais si tu ne veux pas tuer un chiffon à poussière, prend un vieux bout de tissue que tu frottes sur un pull. Il se chargera d'électricité statique et attira donc la poussière. Après, s'il reste un peu de poussière, humidifie ta brosse douce et passe la dans le sens du poil, et hop, un cheval tout propre !
Autre conseil, si tu prends un bout de tissue, n'oublie pas de le recharger en électricité statique régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval poussiéreux Empty
MessageSujet: Re: Cheval poussiéreux   Cheval poussiéreux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval poussiéreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» cheval "PIF"
» Le tao du cheval
» Un cheval qui se rue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Trucs et astuces en tout genre-
Sauter vers: