Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
entretien des crins blancs? Bander11

Partagez

entretien des crins blancs?

AuteurMessage
Boomeran
Invité

entretien des crins blancs? Empty
MessageSujet: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:37

J'aimerai que les crins de Mozaïque soit moins couleur pisseuse, j'ai lavé au savon noir, bien rincé, démêlé, mais les crins surtout sous et en bas de la queue ont toujours cette couleur bof bof. Précision: elle se pisse régulièrement dessus!
entretien des crins blancs? Dsc_2311

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:43

Je crois que j'ai un "ptit bléme".....C'est bien boomerang qui poste....(avec un "g")
Si une admin avait la bonté de corriger mes conneries.....
Merci
entretien des crins blancs? 3176310595
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:03

j'ai lu quelque part que tu pouvias faire trempé le bout de la queue dans un blanchissant pour vetement. mais j'ai jamais essayer.
sinon tu peut mouillez la queue, l'essuyez un peu et frottez-la avec de la levure chimique. Attendez 5 mn et rincez.
moi perso je pencherais plus sur la 2eme solutions.
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:26

J'ai eu une DP blanche, 'ai des petites astuces maintenant parceque c'est pas super de sortir en concours avec une ponette sale. --'
Bref!

Pour la queue, tu peux aussi utiliser cette méthode pour la crinière mais en été:
Tu prends un seau avec l'eau, tu rajoute du PAIC au citron (de préférence, le citron rend de la brillance) tu trempes la queue dedans et tu frottes

La crinière l'hiver:
achete de l'equistar, c'est super! Une crinière blanche et démêlée et tu peux l'utiliser sur le corps.
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:20

Boomerang a écrit:
Je crois que j'ai un "ptit bléme".....C'est bien boomerang qui poste....(avec un "g")
Si une admin avait la bonté de corriger mes conneries.....
Merci
entretien des crins blancs? 3176310595

ah non, on change rien ! c'est trop drôle ! entretien des crins blancs? 3153027134
d'abord, je ne sais même pas comment faire... mais je vais chercher... peut-être... faut voir...
entretien des crins blancs? 2218167911
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:37

Merci les filles!
Paic, déjà fait! equistar aussi, pas le choix, elle a du crins!
Mais, au lieu de faire des gâteaux, ce W.E.... (si la météo est clémente) je vais essayer le truc de la levure! (les produits pour blanchir le linge...pas bête!, en général c'est à base d'eau oxygénée, juste éviter la peau???)
Je vous tiendrais au courant!
( appareil photo à dispo...)

Artémis....: ravie de te faire rire! lol! si je n'avais rien dit: on reconnait les crins de Moz....non?
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:45

si, si ! j'ai eu un doute en lisant le nom du "posteur", je me suis dit : "tiens, un nouveau qui veut absolument ce pseudo, il a enlevé le g ! pourquoi pas !"
mais en voyant le superbe panache de Moz, j'ai compris qu'il y en avait une qui s'était mal réveillée !!!
entretien des crins blancs? 2275789063 bref, tout va bien !
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:19

entretien des crins blancs? 2847106751
Boomeran (g) te salut! lol!
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:42

Le truc de lessive blanchissant c'est à éviter car ça abîme le crin avec l'eau oxygèné .
marina84
Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:14

Moi je suis curieuse de savoir si ca a marcher mon camargue sa queue est horriblement jaune !!!

on a conseillé le bicarbonate mais pas eu l’occasion de faire il fait froid j’hésite !
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:56

L'hiver c'est à éviter question de bon sens ..
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:09

up pour ce post, ayant des Irish j'en peux plus des crins blancs qui sont jaunes! entretien des crins blancs? 1006498584
J'utilise le paic citron (comme Corinne du Vallon) qui détache pas mal et dégraisse donc ça rend le poil brillant, mais après rinçage, le bas de la queue et les fanons sont toujours jaunes...Par contre le corps impeccable! Very Happy

On ne trouve l'eau oxygénée que en pharmacie?
je me dis que pour les fanons et désinfecter les pieds ça peut être bien une fois ou deux par an!
Mais pour la queue, elle risque de mal le vivre, j'essayerai le bicarbonnate de soude...
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:10

Ah ah tu comprends pourquoi je préfère les queues noirs entretien des crins blancs? 4159947239

J'utilisais du Paic Citron mais à haute dose ^^ même sur le corps, ça le rendais impeccable!

Pour les fanons, pas le choix, Paic citron, shampoing et pour bien faire pénétrer, tu peux prendre un peigne en fer ! Je le faisais ca donnait du volume c'était flower En plus ça permettait d'enlever de la boue/croûte qui le grattait !

Bref quand on le lavait ça prenait du temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien des crins blancs?   entretien des crins blancs? I_icon_minitime

entretien des crins blancs?
Page 1 sur 1