Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle race ? Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelle race ?

Aller en bas 
+2
Elisa-Dallas
eclair
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle race ? Empty
MessageSujet: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:10

Salut,
j'ai une question :

Quelle race prendre pour de tout mes surtout du CSO ?
Avez-vous des idées ?
Sachant que je préfèrerait soit les Français de selle ou les chevaux.


Dernière édition par Horse<3 le Sam 17 Nov 2012 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:56

n'importe quel race peut convenir.
aprés cheval ou poneys?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:56

Toutes les races de chevaux peuvent faire l'affaire, mais le mieux c'est des chevaux qui ont un peu de capacité à l'obstacle ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:07

Il n'y a pas forcement besoin d'un race spécifique !
Quand t'achète un cheval, il y a marquer alors ne t'en fait pas pour sa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
romane
Petit Poulain
Petit Poulain
romane


Messages : 54
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 23
Localisation : neulli sur seine

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:47

salut je te conseil un selle fracais c beau gentil afectueux très calin il y en a des grand tout comme des petit (un cheval)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:14

Tous les chevaux peuvent convenir, mais il y en a qui ont des prédispositions de sauteurs.
Le Français de Selle comme tu le dis et un poney très sportif. Son frère, le Selle Français, est un bon sauteur aussi. Mais méfie toi, il est grand et a du jus. C'est un cheval qui peut s'avérer dangereux s'il n'est pas bien encadré. Sinon, tu as le KWPN, cheval aussi mais que je connais mal. Le Connemara est tout indiqué pour des jeunes filles de ton age. En plus, ils ne sont pas trop petits. J'ai 17 ans et je mesure 1m64, et je continue de monter des Connemaras sans problèmes. Tu as le New Forest aussi. Tu as aussi le Welsh, mais il faut bien le choisir. Certains sont plus petits que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:19

J'ai trouvé un site sympa qui cite toutes ces races et d'autres encore.
membres.multimania.fr/poneyponty/races.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:07

+1 avec tout !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:57

Ben écoute, si tu veux bosser plus le CSO, prends une des races que t'ont indiquer les filles. Mais si tu veux un dadou polyvalent, pour faire un peu de tout, ne cherche pas de race en particuliers.
Epluche les petites annonces, et vois ce qui est proposé. Si tu te fixes sur une race en particuliers, tu pourrais passer à côté de nombreux chevaux qui sont idéales pour toi ! Smile

Et surtout, ne cherche pas un cheval en fonction de la robe. ''Oh chouette, un palomino, c'est tellement rare" Oui, un palomino t'en croise pas à chaque coins de rue, mais fait attention ! Celui là est un super cheval de dressage alors que tu veux faire du CSO.

Si tu veux te donner un ordre de priorité, commence par le prix si c'est une contrainte. Imaginons, tu as un budget de 2000€, et bien ne cherche que des chevaux à ce prix, ou moins cher. Car même si tu trouves la perle rare, ben si elle est à 4000€ et que t'as pas les sous, tu vas être vachement déçue ma cocotte.

Donc première chose, le prix si tu as une limite
Ensuite, la discipline. Si tu veux faire du cross, va pas prendre un cheval d'attelage Smile
Puis après, le caractère. Si tu es une débutante, ne va pas prendre un cheval à sang chaud !

Tu dois te poser les bonnes questions pour trouver le cheval qui te correspond le mieux, et pour ça, pas forcément besoin d'une race spécifique Smile

Je te mets un liens d'une vidéo sur equidia watch pour acheter son cheval. Si tu peux, je te conseille de la regarder, c'est très intéressant Razz
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1525304
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:07

DadouWorld a raison +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race ?   Quelle race ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?
» Quelle litiere ?
» quelle assurance ?
» quelle couleur ??
» QUELLE HORREUR!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: