Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes expériences en Saut [VIDEOS] Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes expériences en Saut [VIDEOS]

Aller en bas 
+7
Artémis
eclair
Thynie
Manon
Manon-Annabelle
colombe
Rainbow'
11 participants
AuteurMessage
Rainbow'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:34

Coucou !

Ici je posterais mes vidéos en Saut, je veux surtout savoir ce que vous, membres du forums et grands cavaliers What a Face , en pensez !

Alors Dimanche, j'ai fait mon premier CSO ( j'ai fini dernière a cause de la faute a 0:37, j'en ai sauté un en trop ^^ ). Bon mais c'est pas grave pour le classement, je suis contente de ce que j'ai fait, c’était une super expérience.

Que pensez vous de ma position ? Et de mon tapis xD ?

https://youtu.be/M7Bu9dgz-xk

J'ai d'autres vidéos, déjà postées sur le forum Smile
PS : C'est ma petite Lady que j'aime trop tongue
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:01

alors je suis plus trop une experte en cso mais deux choses m'ont interpellé
la première ta position je trouve que tu es vraiment trop en avant. Sur de petites hauteurs ça va, mais quand ça va monter tu risques d'aller direct au tapis.
la seconde, ton cheval n'a aucune impulsion du coup tu pousses trop ton cheval et je pense que ça n'arrange pas ta position.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:07

Je suis d'accord avec colombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: re   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:17

Oh oui, colombe a raison tu es bien trop en avant ! tes sauts sont petits cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Rainbow'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:30

D'accord, merci pour ça !
D'autres choses à revoir Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:42

Tu es tout le temps bien trop en avant ! Il faut vraiment que tu te redresses ! Ensuite comme les autres ont dit, ton poney n'a pas d'impulsion. Ca se travaille dès la détente! Il faut que même au pas il aille vite et tout ! Et ne relâche pas ! Ne repasse pas au trot entre deux obstacles, donne des jambes et utilise ta cravache ! Wink Mais comme je l'ai dit, normalement, si tu fais une bonne détente tu n'en as pas besoin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:57

Thynie a écrit:
Tu es tout le temps bien trop en avant ! Il faut vraiment que tu te redresses ! Ensuite comme les autres ont dit, ton poney n'a pas d'impulsion. Ca se travaille dès la détente! Il faut que même au pas il aille vite et tout ! Et ne relâche pas ! Ne repasse pas au trot entre deux obstacles, donne des jambes et utilise ta cravache ! Wink Mais comme je l'ai dit, normalement, si tu fais une bonne détente tu n'en as pas besoin ! ^^

L'impulsion et la vitesse sont deux choses très différentes attention de ne pas confondre
un cheval peut aller vite sans impulsion et inversement avoir beaucoup d'impulsion et aller doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:23

colombe a écrit:
Thynie a écrit:
Tu es tout le temps bien trop en avant ! Il faut vraiment que tu te redresses ! Ensuite comme les autres ont dit, ton poney n'a pas d'impulsion. Ca se travaille dès la détente! Il faut que même au pas il aille vite et tout ! Et ne relâche pas ! Ne repasse pas au trot entre deux obstacles, donne des jambes et utilise ta cravache ! Wink Mais comme je l'ai dit, normalement, si tu fais une bonne détente tu n'en as pas besoin ! ^^

L'impulsion et la vitesse sont deux choses très différentes attention de ne pas confondre
un cheval peut aller vite sans impulsion et inversement avoir beaucoup d'impulsion et aller doucement

je suis tout a fais d'accord avec toi colombe.
L'impulsion est la volonté de se porter en avant
la vitesse est le rapport d’une distance au temps mis pour le parcourir.

tu debute donc je te dit bravo d'avoir deja eu le courage de faire un concours.
sinon pour ta position, tu as le haut du corps qui part trop en avant mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:45

Thynie, en fait j'étais obligée de repasser au trot c'était dans le parcours Smile
J'essaye donc de corriger pour l'instant mon dos, et pour l'impulsion je sais pas du tout, on m'a rien dit pendant la détente ^^.

C'était mon premier CSO, je galope depuis 5 mois et je saute depuis 3 mois x). Mais je retiens surtout pour le fait que je me penche en avant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:12

pour un premier concours, ce n'est pas trop mal ! c'est toujours stressant le 1er concours Mes expériences en Saut [VIDEOS] 2577643945
en tout cas, tu te débrouilles bien. Essaie de te redresser, toi et ton cheval serez plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:01

Ah bah si c'était le premier concours ... ^^ Je voyais G2, je me disais que c'était pas ton premier ! ^^

Oky pour le trot ! Mais c'est un peu bête ...


L'impulsion et la vitesse ne sont pas la même chose, et je le sais, mais ils sont quand même liés, et puis si un cheval va vite c'est qu'il a quand même envie d'aller en avant ! ^^ Et puis en fait mes deux phrases n'étaient pas vraiment liées, je voulais dire qu'il fallait plus d'impulsion ET plus de vitesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 6:33

Je n'y connais rien en Saut (même si effectivement je vois bien que tu es penchée en avant) mais Rainbow, je te félicite pour ton 1er concours car ce n'est vraiment pas mal !!!! Bravo à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:04

En fait, il faut que tu te grandisses vers le haut.
Si tu restes assise dans les courbes entre les obstacles, tu auras bien plus de facilité à faire avancer ton poney. Tu pourras utiliser et ton assiette et tes jambes. Si tu préfère, tu peux te mettre en équilibre trois/quatre foulées avant l'obstacle pour éviter de rater le coche au moment de sauter et de te prendre la selle. Pour réveiller l'impulsion de ton poney, tu peux utiliser ta cravache sur l'épaule et/ou derrière ta jambe.
Essaye aussi de ne pas passer devant ton poney. Reste à ta place, attends l'obstacle. Sinon, tu vas te prendre des gamelles. Si ton poney s'arrête, tu vas finir dans les barres.

Sinon, tu t'en sors pas mal. C'est vrai que tu débutes, il faut te laisser le temps d'être à l'aise. Mais surtout, ne te crève pas donner des jambes tout le temps. Si ton poney est mou, utilise ta cravache. Sinon, tu vas finir la reprise exténuée ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow'
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 44
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:08

Merci à tous pour vos conseils, j'essaye de mettre ça en pratique cette après-midi si je fais saut !
" Peut-être " une vidéo, je promets rien !
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:55

[b]Tu es penché en avant, tes renes bougent tout le temps, tu te jettes alors qu'il n'y a rien à sauter, tes jambes ne sont pas en contact, tes trajectoires sont mal dessinées, ton cheval n'avance pas et ta bombe m'a l'air trop grande/b]
Revenir en haut Aller en bas
Pepettelabelette
Petit Poulain
Petit Poulain
Pepettelabelette


Messages : 30
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 31

Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:46

Comme les autres l'ont dit tu es trop en avant! Après pour l'impulsion (je ne suis pas sûre si je me trompe corriger moi surtout!) essai de te rassoir dans ta selle entre les obstacle et pousse avec ton assiette, ca t'evitera peut être toutes ces actions de jambes (ou au moins les réduire!)
Mais pour un premier concours félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes expériences en Saut [VIDEOS] Empty
MessageSujet: Re: Mes expériences en Saut [VIDEOS]   Mes expériences en Saut [VIDEOS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes expériences en Saut [VIDEOS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: