Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'évolution de Jaouad. Bander11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'évolution de Jaouad.

Aller en bas 
+3
Artémis
colombe
Hotspur&Tinker
7 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:19

HOTSPUR JAOUAD


Anglo-Arabe ~ Bai ~ 14 ans.


(Dans l'état où je l'ai eu, ce n'est pas moi sur les photos)

L'évolution de Jaouad. 14503520121118144438

L'évolution de Jaouad. 53176320121118144506

J'ai récupéré cet anglo arabe le 14 novembre 2012. Je l'ai sauvé de la boucherie car j'ai eu un énorme coup de coeur & il est directement venu vers moi. Il est très respectueux, mais il a du jus.

Son parcours :

L'évolution de Jaouad. 345571jaouad

Ma mère me prenant de haut & ne savant pas monter à cheval, j'ai décidé de m'en occuper seule mais un cheval c'est carrément différent d'un poney donc ça sera long mais tant pis. Je sais qu'il n'est pas encore en état d'être travaillé. Il donne très bien les pieds, suit très bien en main, mais je ne le sort pas encore du champ car ils sont 6 en tout dans le champ. Je vais m'improviser une carrière pour pouvoir le travailler en champ car il est tout démusclé mais il est encore trop maigre pour que je puisse commencer le travail. Toutes nos évolutions seront ici. Si vous avez des conseils, n'hesitez pas à m'en donner car les chevaux c'est pas ma tasse de thé je préfère les poneys plus facile à canaliser.

SAMEDI 15 DECEMBRE.

Il pleut, le temps n'est pas motivant. Mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de Jaouad. Il a reprit du poids, ma mère me dit qu'il refuse de donner les pieds, qu'il prend de l'assurance & devient insupportable. Je prépare tout mon materiel. Dans le champ je galère un peu pour l'attraper. Je m'assoie, il vient me renifler un peu, il joue avec mon licol, je lui fais des calins & j'en profite pour lui mettre le licol, il ne bronche pas, & il devient fier d'un seul coup. Il se laisse toucher de partout. Je le panse, je lui demande les pieds, il fait l'idiot. Je passe tout doucement une brosse jusqu'au sabot & lui prend le pied, impeccable. Idem pour les 4. Il a des pieds magnifique & ses fers tiennent très bien. Je le fais marcher en longe, il se place à côté de moi, ça me change des chevaux qui se mettent derrière moi. Je lui demande de trotter, il s'execute, la queue en panache, les oreilles droite. Ce cheval est un rêve. Dommage que j'étais seule, je n'ai fais que très peu de photos & elles sont pas très jolis, il pleuvait. Il est très aérien, très souple en main. Il comprend tout, très vite. Se méfie un peu, normal on ne se connait pas trop. Tout ce que je lui demande il le fait. Je veux lui mettre le tapis, il le renifle, se frotte contre. Je lui mets. Je veux lui mettre l'amortisseur. Il est tout doux, ça lui plait. Il accepte. Il me regarde, regarde la selle qui est à mes pieds, il la renifle, il semble content & coopératif. Je lui mets. Il est très fier. Je veux le sangler. Mince, sangle trop petite. Il a l'air déçu. Il regarde son dos, un peu dépité, il se frotte à moi. Je le promène un peu, il répond à "Stop" "Marcher" "Trotter". J'ai rien à faire sur ce cheval, à part le remuscler. Il est nickel pour moi, j'aime beaucoup comment il est. Il à le droit à sa pomme en fin de séance & j'ai toujours un gateau dans ma poche pour quand je vais faire un tour pour le voir, histoire que quand il me voit il ne pense pas à "Travail" mais plutôt à "Que va-t-elle me donner aujourd'hui ?" . Il est beau mon bébé.

L'évolution de Jaouad. 45346020121215152532


Dernière édition par Hotspur&Tinker le Sam 15 Déc 2012 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:23

avant tout vermifuges et qu'il reprenne du poids car sans "graisse" il pourra pas faire de muscle
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:33

Je sais, ça a été précisé, & les vermifuges sont déjà fait pour tout mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:49

Mise à jour du post.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:37

Tu en es où avec Jaouad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 22:39

J'ai tout expliqué dans le premier post, en dessous de "Samedi 15 decembre". Demain je vais le longer si ça fait pas pourri & trop glissant, & je vais tenter de mettre le pied à l'etrier histoire de voir si j'ai besoin d'un sac à patate ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:28

J'ai trouvé une photo de Jaouad, en enduro.

L'évolution de Jaouad. Jaouad10
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 18:52

Jaouad doit être déférré au plus vite, il se fait mal avec ses fers. Ses pieds ont poussés, c'est pour ça que ses fers tappent. Aujourd'hui petite séance de longe, il trotte très bien, il est très souple, plein de grace, magnifique. Son ami Maestro de Collonge a été longé aussi. Dimanche, la météo prévoit du soleil, donc on va les sortir. On aura un photographe avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
BouBa54
Petit Poulain
Petit Poulain
BouBa54


Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Courbesseaux

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:27

Il est beau ♥️ J'attend les photos avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:50

Bref, Balade avec Jaouad & Maestro, j'ai monté Maestro il est super, un très bon cheval. Bon je deteste les chevaux un peu mou, on est toujours obligé de le solicité, il faisait un peu la gueule, alor que Jaouad était super fière, magnifique mon bébé.

Les photos seront là quand j'aurai un peu de temps <3
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:44

Aujourd'hui,

Mon patron m'a annoncé qu'il était chez lui, ni une ni deux, je prends Jaouad, je le selle, & j'y vais. Je ne monte pas Jaouad, je me tappe 5km à pied avec lui. Il fait le con, souvent. Arrivé chez le boss, il fait le bavard, il y a une jument à côté. Je le laisse en liberté chez mon patron, je lui fais confiance & il ira pas bien loin. Je parle cheval avec mon patron, Ah, c'est un excellent cavalier. Puis il me dit "Alors, il est comment ton cheval" & moi, cruche "Bah je ne l'ai pas encore monté" & il me dit "Attends, tu viens de chez toi à pied alors que ton cheval est tout beau tout sellé ? J'avoue je ne te comprends pas, tu as un presque pur sang dans les mains & tu monte terriblement bien, alors t'attends quoi ? En plus il s'échauffe là". On sort, je re règle ma martingale, Je monte, je fais quelques pas dans la cour, il est monstrueusement génial, quoi qu'un peu speed. Mais c'est un cheval comme ça que je voulais.

J'suis rentrée chez moi avec, on a du faire 300m de trot, il transpirait comme un ... au niveau des épaules & de l'encolure, mais de nulle part d'autre, bon aussi de la tête & des protèges tendons. Il a été très gentil, très respectueux, mais il n'engage pas assez ses posterieurs, il a glissé un bon paquet de fois sur la route.

Il est en train de se déférrer des 4 pieds, c'est super pour moi. S'il se plait Pied nu, il reste pied nu, sinon je le ferais marcher que sur l'herbe & le ferait ferrer cet été quand je travaillerais.


Demain, je le remonte vu que je change d'embouchure. Je le passe en aiguille & quand je l'aurai plus en main il retournera en olive. Il est merveilleux ce petit cheval. Photos la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:45

C'est cool tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:48

Bon, en regardant bien, il passe en pelham. Aiguille c'est pas pour son soucis.

Oui c'est génial tout ça je suis super contente. C'est un merveilleux petit cheval <3
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:21

En plus il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:23

Mon patron, qui est un très bon cavalier & très bon compétiteur, m'a dit qu'il était beau & pourtant il est très difficile au niveau cheval, donc ça m'a fait enormément plaisir. Des gens d'un rallye equestre sont passés à côté de moi, ils regardaient bouche bée, & je me suis arrêtée chez quelqu'un que je connais qui l'a trouvé superbe. Alors j'imagine pas l'été & quand il aura repris du poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:56

Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:50

Photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:04

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:47

Il est monté rênes longue là.

L'évolution de Jaouad. 859417image3
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:52

J'adore cette photo .
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:40

Il est d'une finesse ce p'tit lou !
Personnellement, si je montais un arabe, j'aurai un peu peur de le casser. Quand on les voit, on se dit qu'ils ont l'air vraiment fragile, comme s'ils avaient des membres en verre. L'évolution de Jaouad. 1751530869
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 1:32

Il est une élégance & d'une finesse, c'est dingue. Je suis tombée love de ce cheval dès que mon regard s'est posé sur lui, il se doutait que j'allais le sortir de là ce pauvre petit, il ne mérite pas de finir mort .. Ah mon dieu, quand je vais le voir, dès qu'il voit ma voiture il relève la tête, la balance vers moi un coup, & il hénnit, & dès que je cris son nom, il hénnit & vient en tottant, & ça fait pas franchement longtemps que je l'ai, j'en suis vraiment fière. Quand je passe dans mon village avec, on me dit qu'il est magnifique, c'est vraiment ma fierté ce bébé. M'enfin, je regrette mon espagnol, Jacot. Je mettrais des photos de la seule & unique fois où j'ai pu le monter avant qu'il ne change radicalement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de Jaouad. Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Jaouad.   L'évolution de Jaouad. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de Jaouad.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Jaouad.
» Jaouad - Miel - Tinker.
» Jaouad, sa reprise d'état & son mors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: