Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
En quoi consistent Les galops??? Bander11
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

En quoi consistent Les galops???

AuteurMessage
Invité
Invité

En quoi consistent Les galops??? Empty
MessageSujet: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:06

Très bien alors je commence avec une première question...roulement de tambours clown

En quoi consiste les galops? Vous parlez de galops 1, 2, 3 ect... cela correspond à quoi?

Dur comme question hein? geek

Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Titre pas assez précis.)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:17

Les galops...

En fait, je ne me suis jamais posé la question lol!
Il me semble que si tu veux faire un métier autour du cheval, les galops sont nécessaires.
En gros, ce sont des examens contenants de la théorie et de la pratique. Plus tu montes ( de 1 à 9 ), plus la difficulté augmente.

Si je me souviens bien, tes galops de 1 à 7 peuvent s'effectuer en centre équestre, les deux derniers, c'est directement avec la FFE qu'il faut voir

FFE : Fédération Française d'Equitation (au cas où tu ne le saurais pas)

En gros, si tu ne veux que monter en club, les galops n'ont pas de grande utilité.
Je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'à partir d'un certain niveau de compétition, tu dois avoir un certain nombre de galops. Mais ça, je suis pas du tout sûre

Invité

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:25

Je ne sais pas si on peut éditer les messages sur ce forum.

Juste pour ajouter que j' ai trouvé des livres traitant des Galops mais je ne vois pas le contenu des programmes. Qui peut me dire où trouver ces programme ou m' expliquer ici?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:35

Ok donc on peut pratiquer l' équitation en centre sans avoir à passer ses galops? C' est ça?
Mais par exemple, commencer l' équitation nécéssite donc un apprentissage qui doit correspondre avec tout ou en partie du programme d' un ou des galops.
Vous me suivez?
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:28

[quote="Denso"]Ok donc on peut pratiquer l' équitation en centre sans avoir à passer ses galops? C' est ça?
Mais par exemple, commencer l' équitation nécéssite donc un apprentissage qui doit correspondre avec tout ou en partie du programme d' un ou des galops.
Vous me suivez?[/quote

Exactement, tu peux monter sans avoir de galops.
Pour l'autre question, je ne vois pas dans quel sens tu veux aller. Je dois être fatiguée Laughing

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:33

Les galops, c'est loin d'être obligatoire.
C'est un avantage parce que c'est une preuve de ton niveau à cheval. Si tu changes de club, par exemple, tu pourras présenter tes diplômes et prouver quel est ton niveau pour retourner dans un cours qui te correspond.
Tu peux faire de la compétition sans tes galops. Mais il te faut obligatoirement valider le 7 pour partir en officiel. Mais pour sauter dans des petites compétitions de rien, t'as pas besoin de tes diplômes. C'est juste pour les compet' officielles. Donc si tu compte faire de la compétition, je te conseille fortement de passer tes galops.
Si tu veux travailler dans le monde du cheval, il est indispensable de passer tes galops. Nan, en fait, ça dépend du métier. Donc, en fonction du métier que tu voudras faire et si c'est en rapport avec le cheval, il faudra te renseigner sur le niveau à cheval que tu dois valider (soit quel galop tu dois avoir) pour faire la formation.

J'crois que c'est à peu près tout. Donc pour synthétiser, les galops te permettent de connaitre ton niveau à cheval et à pied, de faire de la compétition et de travailler dans le monde équin. Smile
=> Si j'ai oublié des trucs les filles, faites vous plaisir, faites le remarquer ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:56

Voilà, ok c' est plus clair cheers
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:06

LangeDeLenfer237 a écrit:

=> Si j'ai oublié des trucs les filles, faites vous plaisir, faites le remarquer ! Smile

alors Suspect voyons, voyons... tu as oublié... ah si Shocked , tu en as parlé.
Ah, et si il veut..., ah oui ça aussi t'as dit ! En quoi consistent Les galops??? 1751530869
euh, bin en fait, c'est assez complet ce que tu as écrit En quoi consistent Les galops??? 3598756332 étonnant, non ? En quoi consistent Les galops??? 3286595977
http://leblogdartemis.over-blog.com
luciferre
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:24

Les galops sont des examens. Grâce à ces galops, tu peux accéder aux compétitions...
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:48

Je rajoute quelques bricoles à tout ce que vous avez dit Very Happy

- Le galop 4 est un genre de "permis de sortir", en gros on considère que tu as un niveau suffisant pour gérer un cheval à l'extérieur d'un centre/écurie et en théorie tu es censée avoir le droit de faire une ballade seule. Bon c'est quelque chose d'officiel et en pratique c'est pas forcément valable (je n'ai que mon galop 1 et je peux faire des ballades avec ma DP(=demi-pension) par exemple, personne ne me dira rien, parce que j'ai le niveau suffisant pour gérer la jument). Corrigez moi si je dis des conne****.

- Les galops c'est pas mal aussi pour justifier d'un niveau pas seulement en centre équestre, mais aussi si tu veux prendre une demi pension (=DP). Tu peux voir bien souvent dans les petites annonces : "Galop 4 exigé" ; "Galop 5 minimum". Ça peut être pas mal de les passer pour justifier d'un niveau donc. Je rajoute aussi que quand tu veux faire des ballades à cheval dans un centre inconnu tu peux encore une fois justifier d'un niveau, et avoir un cheval adapté par exemple.

Voilà après y'a d'autres raisons qui m'intéressent moins : le monitorat, les concours, etc...

Si je passe mes galops pour ma part (le 3 en février, même si j'aurais pu le passer dimanche, mais bon je suis pas pressée), c'est surtout que ça me gonfle de devoir donner des explications à chaque fois quand je dois justifier mon niveau : "Bah voilà j'ai fait 6 ans d'équitation j'ai passé mon galop 1 seulement pis là j'ai repris y'a quelques mois je monte dans une reprise galop 4 et pis je vais passer mon galop 3 blablabla". J'préfère annoncer clairement mon niveau comme ça j'suis peinarde Very Happy

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:43

Chompignon... J'adore ton pseudo !

ça te dit une petite fricassée de giroles.. ? Laughing
En quoi consistent Les galops??? 2809908543

Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:45

Haha Very Happy en fait mon pseudo vient de "chomp" qui est le bruit de machouillement que fait Snoopy dans la BD, et c'est aussi une créature de Nintendo qui s'appelle "Chomp" que tu peux trouver dans Mario par exemple, c'est en fait un boulet relié à une chaîne Wink par extansion c'est devenu chompignon,
qui n'a en fait rien à voir avec les champignons Very Happy
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:13

LangeDeLenfer237 a écrit:
Les galops, c'est loin d'être obligatoire.
C'est un avantage parce que c'est une preuve de ton niveau à cheval. Si tu changes de club, par exemple, tu pourras présenter tes diplômes et prouver quel est ton niveau pour retourner dans un cours qui te correspond.
Tu peux faire de la compétition sans tes galops. Mais il te faut obligatoirement valider le 7 pour partir en officiel. Mais pour sauter dans des petites compétitions de rien, t'as pas besoin de tes diplômes. C'est juste pour les compet' officielles. Donc si tu compte faire de la compétition, je te conseille fortement de passer tes galops.
Si tu veux travailler dans le monde du cheval, il est indispensable de passer tes galops. Nan, en fait, ça dépend du métier. Donc, en fonction du métier que tu voudras faire et si c'est en rapport avec le cheval, il faudra te renseigner sur le niveau à cheval que tu dois valider (soit quel galop tu dois avoir) pour faire la formation.

J'crois que c'est à peu près tout. Donc pour synthétiser, les galops te permettent de connaitre ton niveau à cheval et à pied, de faire de la compétition et de travailler dans le monde équin. Smile

(déjà je m'excuse, la quote doit être super laide^^)

Alors pour ce qui est en gras c'est pas vrai, sans galops tu ne peux pas sortir en compet ce que tu peux faire (et encore certains clubs demande des galops) ce sont les challenges internes à ton club!
Pour ce qui est en marron non, pour sortir en officiel iol te faut le 2, en amateur le 7 (pour avoir ta licence amateur)
Pour ce qui est en cyan, à nouveau c'est pas rééllement juste, à part si tu parle de compétitions interne. En fait il te faut le G2 pour obtenir une licence compétition avec laquelle tu pourra sortir en officiel. Cependant avec un G2 on ne peut sortir qu'en C4/C3 et P5/P4/P3 (uniquement si tu es encore mineur)ensuite avec un G4 on peut sortir en C2/C1 et P2/P1 (si tu es encore mineur) il me semble que pour sortir en élite il faut le G5 ou G6

Voili voilou Smile
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:42

Merci Adenine pour tes explications ! Smile Complexes pour quelqu'un qui n'y connait rien en compétition comme moi, mais bon à savoir !
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:56

DadouWorld a écrit:
Chompignon... J'adore ton pseudo !

ça te dit une petite fricassée de giroles.. ? Laughing
En quoi consistent Les galops??? 2809908543

Non mais c'est quoi ce hors sujet là. lol! Surtout pour une modo hein. Razz

Mais moi je connais les chomp de Mario. lol!
En quoi consistent Les galops??? 2264296489

Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:26

Chompignon a écrit:
Merci Adenine pour tes explications ! Smile Complexes pour quelqu'un qui n'y connait rien en compétition comme moi, mais bon à savoir !
De rien ! J'ai essayé de faire au plus clair mais s'il reste des zones d'ombres je reste a disposition Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quoi consistent Les galops???   En quoi consistent Les galops??? I_icon_minitime

En quoi consistent Les galops???
Page 1 sur 1