Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
les vaccins  Bander11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les vaccins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

les vaccins  Empty
MessageSujet: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:31

bonsoir à tous ,

alors comme vous savez, j'ai une pouliche de 7 mois,

missy :

les vaccins  Cimg2121

et le propriétaire l'a vermifugé , mais il ne m'a pas parlé de ses vaccins, si elle était en ordre. Donc je prends les devants et je voulais vous demander par quel vaccin dois-je commencer ?
et combien y'en a t'il à faire ?

je sais qu'il y a cela :

- Tétanos (avec 2ème injection mois plus tard)
- Rage nul part en France obligatoire mais recommandé dès le sevrage
- Grippe (avec 2ème injection 1 mois plus tard)

(y'en a t'il d'autres svp ?? )

et je lui ferai faire sa visite aussi pour ses dents

et aussi une visite a l’ostéopathe car avec sa mère qui tiquer a l'appuis sur son dos je veux être sur qu'elle n'a rien .

aidez moi s'il vous plait et merci d'avance Very Happy

bisous bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:26

Je crois qu'il y a aussi un vaccin contre la Rinho. les vaccins  2877754569

Je voulais faire le vaccin contre la rage à mes juments mais la véto m'a dit que ça ne servait à rien de le faire ...
Du coup, mes juments sont seulement vaccinées contre le tétanos.
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:53

okok merci beaucoup pour ta réponse je vais voir demain ou samedi avec le propriétaire pour ses papiers et prendre rendez vous avec un vétérinaire merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:08

voila j'ai été le voir , il n'a aucun de ses chevaux vaccinés :/ alors là j'sais pas quoi faire /...
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:02

prescilou59690 a écrit:
okok merci beaucoup pour ta réponse je vais voir demain ou samedi avec le propriétaire pour ses papiers et prendre rendez vous avec un vétérinaire merci beaucoup ^^

Avec plaisir les vaccins  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:03

prescilou59690 a écrit:
voila j'ai etait le voir , il a aucun de ses chevau vacciner :/ alors la jsais pas quoi faire /...

Dès que tu l'as récupéré, essaie de la faire vacciner au moins contre le tétanos. Elle va être en pension ta pouliche ?
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30
Localisation : vieux-condé

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:35

non j'ai un amis qui a un terrain je vais la mettre la bas je vais voir pour construire une petite maison bien couverte pour elle l'hiver et quand il pleut et assez grand pour les autre car elle ne sera pas seul =)

oui ses se que je compter faire j'ai pas envie su'elle attrape quelque chose

bisous
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:22

pour les vaccins seulements deux sont OBLIGATOIRES même si beaucoup de proprios les font pas ils sont normalement obligatoires c'est la grippe et le tétanos qui se font sur une seule injection pour un poulain ou si tu rate une année il faut refaire une primovaccination c'est a dire une injection puis une seconde 1 mois plus tard il est également recommandé lors de la primo de refaire une injection 6 mois aprés puis tout les ans
le rappels des 6mois aprés la primo n'étant ni obligatoire ni vraiment utile pas la peine de le faire
ensuite il existe d'autre vaccins mais qui franchement servent pas à grand chose à par si tu sors beaucoup en concours, salon ou foire et encore perso mon cheval sort beaucoup sur les salons, les foires ou des rassemblements comme des bénédictions et il est vaccinés que pour la grippe et le tétanos
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





les vaccins  Empty
MessageSujet: Re: les vaccins    les vaccins  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: