Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cession à la jambe  Bander11
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cession à la jambe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:53

Bonjour ,
dans mon cours en ce moment nous faisons des cessions à la jambe , je commence à bien les faire mais j'aimerai quelques conseils même sans photo.
Pour ceux qui les font bien, donnez-moi vos astuces pour très bien les faire, je vous donnerai des photos quand j'en aurai . Merci de me répondre ! Hanna
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:33

Coucou ! ça consiste à quoi ? :blonde: Cession à la jambe  2415891850
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:00

La cession consiste à faire bouger ton cheval latéralement en lui faisait déplacer les épaules et les hanches, ce qui fait que quand tu regardes un cavalier faire une cession à la jambe, tu vois le cheval croiser les jambes.
Pour ce qui est des conseils, il faut d'abord que tu regardes dans le sens où tu cessionnes (je sais ça paraît logique de regarder où on va mais bizarrement quand on fait cet exercice ça l'est moins ^^).
Ensuite il faut bien laisser la jambe qui ne fait pas d'action à la jambe pour garder le cheval droit (certains ont tendances à partir trop des épaules) et la jambe isolée doit être placée derrière la sangle avec une pression effectuée par le mollet, complété par le talon s'il y a besoin. La jambe isolée fait un vrai effort car tu dois basculer ton bassin du côté où tu vas de façon à pouvoir placé ta jambe isolée en partant de la hanche, et non pas du genou.
Les rênes doivent effectuer un couloir pour guider le cheval et rester dans la rectitude. Cependant, suivant le niveau de ton cheval, il y a besoin ou pas d'incurver le bout du nez.
Voilà je pense n'avoir rien oublier, et être claire ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:56

Merci je vais essayer ! Mais dans deux semaines car demain on saute
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:11

Merci pour vos conseils je me débrouille très bien au pas maintenant ! Hier on en a fait au trot c'est pas trop mal la mono a dit que c'était pas mal mais il fallait que je donne plus d'impulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:58

Jumpy a écrit:
Les rênes doivent effectuer un couloir pour guider le cheval et rester dans la rectitude. Cependant, suivant le niveau de ton cheval, il y a besoin ou pas d'incurver le bout du nez.

Un cheval de bon niveau, on incurve pas c'est ça ? Bravo pour ta cession Hanna, je me rappelle que j'adorais cet exercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:12

Merci pourquoi tu adorais ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:27

En général j'adorais tous les exercices de précisions en plat où il faut bien mêler toutes tes aides en harmonie en gardant le cheval à l'écoute, au contact avec toi. Je ressentais bien plus de chose avec mon cheval a faire ça que de sauter une barre Smile Après ça s'explique pas, c'est une question de goût aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:40

Mais pourquoi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:01

Je ne monte plus à cheval depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:25

A d'accord je n'en savais pas désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:40

T'inquiète c'est pas grave (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cession à la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Cession à la jambe    Cession à la jambe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cession à la jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: