Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Dallas, un cheval très compréhensif...  Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dallas, un cheval très compréhensif...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:30

Coucou, alors voilà je vais vous parler d'un truc qui me tracasse depuis quelques mois.

Mon cheval Dallas, est très attaché à moi. Je vais le voir dès que je peux pendant les vacances, donc pas souvent car on habite loin de l'un de l'autre.

Mais voilà, dès que je pars Dallas fait une depression, vous savez c'est très lourd de vivre ça ! On culpabilise tout le temps. Et ma mamie lui parle très très souvent, et l'autre jour quand j'allais pour revenir ma grand mère lui as dit : Aujourd'hui, il y a Elisa qui reviens. Et il est venu m'attendre au portail alors qu'il n'y va jamais. Après là, je lui est dit que je revenais dans une semaine et qu'on se verrait le week end (vu que je fais mon stage) et il ne fait pas de dépression.

Peut-être que vous me prenez pour une folle furieuse, ou une fille qui croit en ses rêves. Mais voilà, je voudrais des conseils sur sa, pour savoir si c'est possible que Dallas me comprenne.

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Elisa-Dallas le Lun 7 Jan 2013 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:52

tu as très probablement utilisé la même intonation quand tu lui dit :"à demain Dallas", en lui disant : "je reviens dans une semaine".
Lui, il a entendu l'intonation qui dit : "je reviens tout de suite", il te décode bien ton Dallas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: communication avec les animaux   Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:03

Oui c'est possible cela s'appelle de la communication intuitive. Pars du principe que nous sommes tous sur cette terre et que nous avons tous le même ciel au dessus de nos têtes, nous sommes donc tous entre ciel et terre et à l'origine tous de l'energie pure. quand je dis tous je parle aussi des animaux, alors pourquoi ne pourrions nous pas communiquer entre nous. Nous les humains sommes intelligents mais cette intelligence rationnelle a ses limites et surtout limite nos sensations. Les animaux eux n'ont pas ces limites, il sont restés très sensoriels et capables de communiquer avec le monde qui les entoure y compris les humains. eux nous comprennent , nous non...eh oui la rançon de notre rationalité intelligente......alors oui ton cheval te comprends et toi tu pourrais le comprendre aussi si tu t'ouvres et accepte tes ressentis....
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:28

Je confirme!!!!!Si vous voyez quand ils font de l'éthologie!!!Dallas la suit de partout il hennit quand on va le chercher dans le pré et tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:44

C'est vrai Artemis, car dès que je lui dit vraiment au revoir quand on se quitte pour longtemps, je pleure. Sinon, je lui dit joyeusement...

Smaluke, comment le comprendre, as tu des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:01

Bah regarde et écoute surtout pour le comprendre fait a attention au moindre détail , c'est très important et oui le cheval est l'animal qui comprend le plus de " mot" les animaux nous comprennent aussi grâce a nos hatitudes etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:08

Ton anecdote me fait penser à Hans le cheval ! (pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_le_malin)

Le cheval est un animal très très sensible au langage corporel. Il a dû sentir que tu n'étais pas angoissée, pas tendue, pas crispée à l'idée que tu le quittais. Donc ça l'a rassuré, et pour lui c'est comme si tu allais venir le lendemain, ou en tout cas dans un délai très proche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:51

étonnant ce Hans ! je me souviens d'avoir entendu parler de ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:05

Artémis a écrit:
étonnant ce Hans ! je me souviens d'avoir entendu parler de ce cheval.

Je pense que tous les chevaux ont cette faculté de comprendre le langage corporel, de sentir des mouvements infimes. Ce qui fait de Hans un cheval intéressant et exceptionnel, c'est surtout qu'il a été dressé pour pouvoir communiquer avec l'homme : un cheval capable de dire "oui" ou "non" à un homme, c'est effectivement étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:33

C'est vrai, ce cheval n'est peut être pas le plus fort à l'obstacle, le plus rapide mais il comprend ce qu'on lui dit, et pour moi c'est très important! Tiens, ton Hans m'a donné des idées !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dallas, un cheval très compréhensif...  Empty
MessageSujet: Re: Dallas, un cheval très compréhensif...    Dallas, un cheval très compréhensif...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas, un cheval très compréhensif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vidéos
» cheval très peureux en extérieur.
» Jambette avec un cheval très froid...?
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dallas, mon loulou . <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: