Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument qui "embarque" à l'obstacle. Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jument qui "embarque" à l'obstacle.

Aller en bas 
+3
Artémis
Thynie
HR
7 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:37

Bonjour !
Samedi, il y a de grandes chances pour que je monte une grande jument impressionnante appelée Maludine. Samedi dernier, j'en ai monté une autre du même gabarit sur le plat, je me suis trouvée particulièrement mal à l'aise. Moi qui ai l'habitude de monter des poneys, je me suis retrouvée vraiment déstabilisée. Monter à cheval, ce n'est pas monter à poney... J'ai du boulot à faire là dessus, parce que j'ai vraiment l'impression d'être revenue six mois en arrière.
Bref, cette jument, ce n'est pas la première fois que je la monte. Je l'ai eue une fois sur du plat (pas trop mal) et une fois à l'obstacle. J'ai pu constater qu'elle avait une sale tendance à accélérer comme une malade entre les obstacles et à chauffer avant et après le saut. La dernière fois, ça l'a fait. On était dans la carrière de dressage et on s'est contenté de sauter sur un triple. Mais j'étais obligée de la mettre sur des voltes pour la calmer, elle était complètement énervée. Quand je vois les autres sauter avec elle, je vois bien qu'ils passent leur temps à la ralentir. Sauf qu'ils ont quand même un meilleur niveau que moi. Une amie qui a mon niveau l'a eue sur un parcours, et elle a bien galéré. Elle n'a d'ailleurs pas tout sauté. Donc là, je m'inquiète parce que ma mono a réservé la carrière d'obstacles (donc on va bosser sur un parcours). Auriez vous des conseils pour la ralentir sans avoir à la mettre sur des voltes entre chaque obstacle ?
Dernière chose, c'est une jument qui a tendance à s'arrêter devant les obstacles. Je sais qu'il faut absolument lui donner des jambes, mais j'ai peur de trop influencer ses sauts ou d'agir au mauvais moment. Des conseils là dessus aussi ? Parce que ces derniers temps, j'me suis pas mal gamélée à l'obstacle, je dois vous dire que j'apréhende un peu. Je regrette mon gentil Petro qu'on ne me donne plus jamais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:15

Pas de conseils ? Sad Allez, y en a bien qui ont des idées quand même. Essayez au moins de me rassurer avant la date fatidique... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:13

Bah, t'en fais pas, je ne pense pas que ton mono t'en voudra si tu ne réussis pas bien le parcours ! Smile N'hésite pas à faire des voltes pour la canaliser, et fais des demi arrêts (un coup sec dans la bouche avec une main ) si elle va trop vite. Mets toi bien en arrière et passe un bon moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:06

Mouais, j'aurai bien dit pareil, moi aussi !!
t'inquiète, ça va bien se passer ! si ta mono t'y autorise, essaie de l'arrêter 2 foulées avant l'obstacle, fais deux pas de reculer, garde-là droite face à l'obstacle et serre les jambes en ouvrant les doigts (c'est haut ce que tu vas sauter ?).
et si tu arrivais au pas, rênes longues, elle ferait quoi ?
et pourquoi, elle chauffe comme ça ta jument ? ya un truc qui la gêne ? c'est vraiment la joie de sauter ? une mauvaise habitude qu'elle a prise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:05

Si ton mono te l'a donné c'est qui pense que tu peux y arriver et pour pouvoir progresser. Wink

J'ai souvent un cheval (pur-sang) au club qui chauffe au galop. Mon mono me dit de rester assis à ma place comme si rien ne se passait (faut quand même que tu la retienne ^^). Il ne faut pas paniquer. Tu attends que ça se passe et au bon moment tu te mets en équilibre. Surtout ne retombe pas dans ta selle d'un coup juste après le saut, pour elle ça veut dire d'aller encore plus vite.

Voilà c'est tout ce que je sais. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:32

C'est pas que j'ai vraiment peur. J'appréhende un peu, certes, mais je connais quand même bien la jument.
Ce qu'il y a surtout, c'est que je sais qu'elle va chauffer et charger comme une tarée, et que je n'arrive pas à la canaliser. Je note pour la ralentir avec une seule rêne (je lève ma main pour bien agir sur la commissure non ? C'est mieux que de lui faire mal à sa petite bouche...). Pour les voltes, je connais. Ce qui me fait le plus peur, c'est que je sais qu'elle refuse. Elle vient comme une bombe sur l'obstacle, et au dernier moment elle pile. Il lui arrive même de s'arrêter puis de sauter (Voyage voyage !). Cette jument a besoin de jambes pour prendre son appel, mais je ne sais pas vraiment à quel moment y aller. J'ai l'habitude d'avoir des poneys assez zen qui n'ont pas besoin que j'influe trop dans leurs sauts. Donc là, j'ai peur de perturber la jument en agissant au mauvais moment, de la mauvaise façon (juste une petite pression avec les talons suffit ?). Des conseils sur ça ?

Je sais que je suis à peu près capable de gérer la jument, mais sur un parcours, seule (pas en reprise), dans une carrière immense où la mono a des difficultés à nous parler c'est un peu plus compliqué. Les autres fois où je l'ai eue, c'était dans une carrière beaucoup plus petite et fermée avec une barrière (alors que celle où je monte demain a une ouverture directe). Même si j'ai l'habitude de la grande carrière, je sais que ça va être beaucoup plus difficile de la canaliser là.

Artémis, on va bien monter à 80/90 cm. C'est pas non plus énorme (surtout pour juju qui saute 1m60 Laughing ), mais pour moi, c'est vraiment un maximum. Je ne suis pas encore très à l'aise sur ces hauteurs, et pile la semaine où elle réserve la carrière, ils me mettent une jument un (tout petit) peu difficile.
C'est même pas la peine de venir au pas rênes longues sur un obstacle. Shocked Elle va chauffer ! Shocked Déjà, lors de la détente, quand je passe trop près d'un obstacle, elle commence à s'énerver pour aller dessus... Shocked
Pour moi, si elle chauffe, c'est en premier lieu à cause du plaisir de sauter. Maintenant, il est aussi possible qu'elle ait pris une sale habitude au fil des années. Neutral

Allez, allez, conseils pour les jambes sans la perturber dans ses sauts s'il vous plait ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:52

Donc si tu restes à ta place puis la laisse faire 2-3 foulées avant elle chauffe ?

Demande des conseils à ton mono avant le parcours. Smile

Dis toi que la hauteur ça change rien (c'est vrai en plus ^^), le cheval va sauter pareil tu va juste sentir un petit "coup" de saut plus grand.

Les voltes j'avais demandé à mon moniteur il m'avait dit que ça ne servait à rien si ce n'est que desfois chauffer le cheval.

Peut être qu'elle pile parce qu'elle sent que tu n'es pas sûre de toi ? Essaie de lui parler pour dire "allez vas-y" ou des appels de langue avant le saut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:11

De toute façon, je suis obligée de laisser aller 2/3 foulées avant le saut. Elle n'est pas toujours en train de chauffer, mais si tu veux venir au petit trot sur un obstacle, elle va s'énerver pour accélérer.
Je sais que la hauteur ne change pas grand chose pour le cheval. Je ne suis pas encore super à l'aise dans ma position quand je dois sauter tout ça, mais ça ne me fait pas peur en soi.
En général, je fais des voltes en fin de parcours pour l'obliger à repasser au trot puis au pas. Parce que sinon, je suis bonne pour faire 15 tours de carrière à fond la caisse.
Elle pile avec tout le monde. ça ne vient absolument pas de moi, je l'ai eu assez rarement. C'est un de ses défauts. Elle a besoin de jambes, tous les monos nous le disent. Et moi, je ne sais pas trop comment les mettre, mes jambes. Neutral
De toute façon, je demanderais à ma mono des conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:08

Bon alors écoute je ne sais pas si cela va t'aider, mais bon je dit quand même. Les première fois ou j'ai sauter avec mon cheval, il chauffer dès le début du parcours ( il adore sauter & s"y donne a coeur joie ) donc pareil je devais dès le première obstacle le mettre sur un cercle & lui faire comprendre que tant qu'il ne ce calmerais pas il ne sauterais pas.

Ensuite une deuxième technique, fait lui commencer le parcours au trot, puis suivant la hauteur des obstacle demande lui le galops quelques fouler avant ton obstacle.

Assiyer toi entre chaque obstacle puis met toi légèrement en arrière en gardant bien le contacte avec sa bouche, tu ne doit te mettre en équilibre qu'une fois que tu saute l'obstacle en l'accompagnant avec tes mains.

Si sa peut la calmer joue dans doigts sur les rênes, et n'hésite pas a écarter tes bras, car pendant que tu va lui demander de se concentrer a bien ce placer elle oublieras de vouloir foncer sur l'obstacle.

Voila je te parle de chose vécu, donc après cela ne fonctionne peut-être pas sur tout les chevaux mais pour moi cela a très bien fonctionner.

PS : je dirais exactement pareil que les autres, si ton/ta mono te donne cette jument c'est qu'elle t'en sent entièrement capable. A toi de trouver les boutons exacte de cette jument. Ne commence pas ton cours en ayant de l'appréantion car la jument va le sentir et va jouer de sa avec toi.

Courage tu va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:12

et si tu te concentrais sur ta position en oubliant ta jument (oui, je sais, ça ne va pas être facile), essaie de venir au trot, droit sur l'obstacle, tiens-toi droite, les épaules en arrière, les mains le plus bas et fixe possible, prends une poignée de crinière dans une main pour éviter de les bouger, les yeux loin sur l'arbre au fond là-bas (ou la voiture), essaie de mettre des jambes juste 2 foulées avant l'obstacle (et ne lâche pas la poignée de crinière, car si tu es assez énergique dans la dernière foulée, elle va te faire un gros saut !!).
Si tu restes attentive uniquement à ta position, tu vas sentir à quel moment mettre les jambes
et surtout n'oublie pas de respirer
tu nous raconteras
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:26

Alors, j'ai demandé conseil à une fille qui la monte sans arrêt (elle connait les proprios) et qui la connait très bien. Elle m'a dit de commencer à mettre des jambes à chaque foulée 3/4 foulées avant l'obstacle. Elle m'a dit qu'il fallait que j'essaye de la canaliser dans les virages, mais que ce n'était pas grave si elle chargeait à l'abord. L'important, c'est quelle saute, qu'elle arrive comme une bombe dessus ou non. Tout de suite après, on se rassoit, on se redresse et on freine. Elle m'a dit de ne surtout pas hésiter à tirer dessus dans les lignes droites, même si j'avais l'impression de tirer trop fort. Elle m'a dit qu'elle voyait bien que j'étais nerveuse, mais qu'il fallait que j'essaye de sembler sure de moi vis à vis de la jument. Elle dit que sinon, elle hésite, et c'est là qu'elle pile.
Donc on y va, même pas peur. Je me met en selle (impossible de monter dessus sans plot aujourd'hui, j'ai les jambes en coton). On commence à marcher, elle me tire déjà dessus pour avancer. J'insiste un peu, mais pas trop, pour éviter qu'elle ne s'énerve. Au trot ça va mieux. Je la repasse au pas, puis au trot, mais j'ai du mal à faire des transitions dans les allures. Pas de problème, je n'insiste pas. Je repasse au pas, marche deux minutes, rejoins la piste et je demande le départ au galop. Elle allait vachement vite. Je l'ai laissée filer un peu pour qu'elle évacue son jus tout de suite. Pour repasser au trot, je n'ai pas d'autre choix que de la mettre sur une volte. Une fois au trot, je me cale derrière une cavalière qui allait repasser au pas, pour que la jument fasse pareil. Piou ! Nerveuse, juju. Moi, ça va mieux. On change de main, on trotte un peu, on revient au pas, puis départ au galop. Elle fonce toujours, mais moins. Je finis par repasser au trot sur une volte, et je repasse au pas seule, sans trop de difficultés. Elle commence à se calmer. On rejoint la monitrice au centre qui nous explique qu'on va travailler le contrôle de la direction. Super ! Ma jument n'est pas facile à faire tourner... -_-" Elle nous confectionne un parcours dans un mouchoir de poche, avec des petits obstacles. Ouf, on ne dépasse pas le 60 cm. On est censés venir au trot sur le premier, et conserver un galop actif dans la suite du parcours. Je décide de ne pas arriver face à l'obstacle, mais de dessiner une courbe pour la canaliser. Trot actif, mais elle commence à piétiner avant l'obstacle. Je la laisse prendre le galop (tant pis pour la consigne) et je met mes jambes. Elle saute sans difficultés, mais il faut tourner immédiatement après l'obstacle. Le premier virage est réussi, on saute la second. Là, c'est moins facile. Encore une fois, je dois tourner tout de suite après le saut pour passer devant le troupeau qui attend de sauter. Juju est perturbée, je foire mon virage et passe derrière le troupeau. Tant pis, on vient sur le suivant quand même. J'étais tellement concentrée que j'ai oublié les jambes. J'ai cru qu'elle allait piler, mais elle a sauté quand même. Bizarrement, mais elle est passée. A partir de là, ça a été impossible d'avoir un tracé correct. J'ai beau la pousser avec ma jambe et ma rêne extérieures, elle ne tourne pas comme il faudrait. Je me retrouve à faire un virage super large dans lequel elle prend de la vitesse. Fin de parcours pas terrible. J'ai du mal à la calmer après les obstacles et entame une volte que je rétrécie de plus en plus. Elle repasse enfin au trot, puis au pas. Elle est trempée de sueur, et moi aussi. On se repose, je la marche autour du troupeau pour éviter qu'elle ne recommence à chauffer. Près des copains, elle est plus calme. Les autres passent, et une fille me propose de prendre ma jument et de me donner la sienne. J'hésite, parce que je ne connais pas la jument qu'elle me propose. Tout le monde me dit qu'elle est géniale, et que je serais plus à l'aise dessus. Elle est petite et mignonne, j'accepte. Je descend de mon dinosaure (un peu plus d'1m70 au garrot, ça me change de ma poneys) et monte sur l'autre, Siréole. ça ne se passe pas beaucoup mieux. Je suis tombée deux fois à cause de ses virages inattendus. Elle avait déjà repéré le parcours et n'attendait pas mes ordres pour tourner. Elle allait à fond (pire que Malu qui avait évacué son jus durant la détente) et tournait d'un seul coup, très serré, alors que je ne demandais rien. Je perdais mes rênes (il pleut) et mes étriers glissaient. Deux fois j'ai fini par terre, sans me faire mal.
Cours riche en émotions. Je me suis calmée vis à vis de Maludine. Elle me parait moins impressionnante, mais je sais qu'elle a un sacré jus et qu'elle tourne super mal. M'enfin, ça me confirme que je suis à peu près capable de la gérer, mais que seule dans une grande carrière, elle chauffe d'autant plus. Siréole, elle, n'écoute rien de ce qu'on lui dit. L'exercice ayant été un exercice assez compliqué, ça n'a pas été facile de les gérer toutes le deux. Finalement, peut-être aurais-je mieux fait de garder Malu, qui avait déjà évacué son jus alors que Siréole m'embarquait comme une tarée. D'ailleurs, la fille dit toujours qu'elle a un meilleur niveau que moi, mais elle ne s'en est pas vraiment mieux sortie avec Maludine puisqu'elle a littéralement foncé dans le troupeau. (Moi, au moins, je n'ai pas provoqué de catastrophe ! ). Je me suis rendue compte que je suis trop penchée en avant dans ma position à cheval, ça n'aide pas. Mes chevaux se mettaient sur les antérieurs du coup, et c'était beaucoup plus dur de tourner.
Bref, je pense que j'ai besoin de reprendre confiance en moi. ça fait quelques semaines que j'appréhende mes cours, et ce n'est pas normal. ça n'avait jamais été le cas auparavant. J'ai demandé à ma monitrice de me mettre un gentil poney, et j'ai fait noter à l'accueil que j'aimerais monter Roinita la semaine prochaine. J'aurais pu demander Petro, mais je me suis dit que s'il décidait de faire l'andouille la semaine prochaine, ça ne m'aiderait pas à me sentir mieux. Donc j'espère monter Roinita, que j'aime beaucoup, que je gère pas trop mal, qui est confortable et qui ne m'a roulé dans la farine qu'une seule fois (et c'était durant ses chaleurs, donc excusable. Smile).

Voilà, méga pavé que je n'ai pas le courage de relire en entier. Je suis désolée s'il y a quelques fautes de frappe et j'espère que vous aurez le courage de ma lire. Surtout, bombardez moi de conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:41

Bravo!' Je t'avais préparé un texte avant samedi mais il a disparu mystère ... Sinon bravo pour tes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:39

Si tu en as le courage, tu peux me le refaire. ça m'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:51

Comme aujourd'hui je suis chez des gens je suis sur mon téléphone je le fais demain j'aurai l'ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:46

ah super ! quelle reprise !
finalement, tu t'es pas mal débrouillée malgré tes deux chutes, heureusement que tu ne t'es pas fait mal !
Si tu montes Roinita la semaine prochaine, cela te redonnera confirnce !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:01

La semaine prochaine, c'est dressage. J'aimerais vraiment bien monter Roinita.
La semaine d'après, c'est encore saut. Alors j'aimerais avoir Ouistiti, un poney pas confortable du tout mais qui est vraiment cool à l'obstacle.
On verra en fonction de ce qui va se passer la semaine prochaine de toute façon. Maintenant, j'aimerais faire une séance de saut pénarde, mais pour la suite, je vais me forcer à m'en remettre au choix de ma mono. C'est elle qui sait comment me faire progresser de toute façon.
Là, je crois que j'ai besoin de faire un ou deux cours où je m'en sors normalement. Parce que ces dernières semaines, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être au niveau.
On m'avait prévenue que ce serait plus dur dans ce cours là. Ben ils avaient raison. Neutral Déjà que les exercices en eux mêmes sont assez compliqués, ils me collent des chevaux que j'ai du mal à gérer. Neutral
M'enfin, je ne vais pas me plaindre. Le cours dans lequel ils m'avaient assignée au départ n'a toujours pas sauté la moindre barre. Et les cavaliers ne savent toujours pas mettre un tapis à l'endroit ni brosser correctement les poneys. Je suis mieux là où je suis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:36

J'espère que tu vas avoir le poney que tu veux la semaine prochaine Smile

Je rajouterai que tu ne dois pas hésiter à tourner avec tes deux rênes, en plus de ta jambe Smile Pense aussi à soutenir ton regard dans tes virages, ça va orienter ton corps et t'aider à tourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:58

Oui, je fais bien tout ça. Smile

Bon, j'ai pas eu Roinita. J'ai eu une autre ponette super sympa: Kakahuète. On a fait horse ball, ça s'est super bien passé. Smile Donc une bonne séance cette semaine.
Je n'ai rien demandé pour la semaine prochaine. J'ai décidé de faire confiance à Claire, on verra ce qu'elle me met. Je croise les doigts. Si j'avais Ouistiti, Roinita, Petro, Quartz, Urika ou Kakahuète, ben j'serais bien contente. Smile ça laisse de la marge quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui "embarque" à l'obstacle. Empty
MessageSujet: Re: Jument qui "embarque" à l'obstacle.   Jument qui "embarque" à l'obstacle. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui "embarque" à l'obstacle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument qui embarque au galop
» Poney qui embarque
» Poney qui embarque
» Valkiri embarque... HELP !
» Caméra embarqué :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: