Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pied nus, fers métal ou hipposandale ?

Aller en bas 
+8
yayayoyo
eclair
Léna25
Adenine
DadouWorld
Edurna
Boomerang
Hotspur&Tinker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied nus, fers métal ou hipposandale ?   Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:18

En effet ça donne pas envi...je connais aussi un cheval qui ne peut pas être pied nu, il arrive a peine a marcher et le moindre pas est un supplice pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied nus, fers métal ou hipposandale ?   Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:40

Ici, c'est 4 fers. Le frison on le mettait pieds nus l'hiver puisque il faisait rien et qu'il a de bons pieds.
Après on a des amis qui ont des PSAr et qui se sont mis aux hipposandales. Ils font que de la balade. Il me semble qu'ils en sont plutôt contents. Après je sais pas comment elles sont les leur, je les ais pas vues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied nus, fers métal ou hipposandale ?   Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:57

Mon ancienne DP était déféré des 4 pieds.
C'est une fjord donc forcément un peu obèse et quand je partais en rando avec elle, elle marchais a tatillons sur les sols caillouteux.

La propriétaire possède 4 hopposandales et parfois lors de certaine rando longue est lui posais les 2 aux antérieure pour qu'elle pêne moins et je peux vous dire que quand elles sont a la bonne taille bien mise et bien serré, ça ne bouge pas d'un poil. Que ce sois sur les cailloux, dans les chemin plus que boueux, dans l'eau, au pas, au trot ou au galop ! Et surtout sa tiens une journée facile.

Forcément il ne faut pas les mettre tout le temps vaux mieux avoir un ferrure mais pour quelque occasion c 'est très bien.

Alors, je conseil pour une utilisation moindre comme pour quelque rando.
Après pour que le cheval déféré craigne le moins possible les cailloux, le mieux c'est de le faire marché le plus régulièrement possible sur le dur et surtout sur les cailloux, avoir un très bon parage et entretenir le sabot avec les bon produits.

Le pied du cheval, c'est comme notre pied. Quand on a nos chaussures, impec mais dès que l'on est pied nue, ça fais bobo et bien pour eux, c'est exactement la même chose.
Plus nous marchons pied nue sur des sols différents et varié plus nous aurons de la corne et moins de sensibilité, les chevaux c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied nus, fers métal ou hipposandale ?   Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:05

Voilà c'était pour ça Douday que je voulais lui mettre des hippo quand je vais en balade, pour qu'il garde toujours de bon pied, un cheval ferré devient très vite dependant de la ferrure et je voulais eviter ça, mais au final...Mon Athaïs commence déjà a avoir les pieds qui cassent un peu sur le devant, donc cet été je vais déjà le ferrer des antérieurs... Je vais pas prendre le risque qu'il se fasse mal pour qu'il se fasse une belle corne, tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied nus, fers métal ou hipposandale ?   Pied nus, fers métal ou hipposandale ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied nus, fers métal ou hipposandale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: