Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment gérer sa trouille en extérieur ?

Aller en bas 
+5
fleurdesondes
Cha Piu'
Morgane
Artémis
Brigitte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:00

Heu, à vrai dire, non. Je préfère partir en balade avec une copine. Il est prévu que j'aille chez elle un de ces 4 avec Kraft : chez elle, on a de quoi faire de belles balades. Mais pour cela, il faut attendre les beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:35

Pourquoi tu ne veux pas ?
Ta copine est assez expérimentée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:03

En fait, je n'ose pas demander à mon prof qu'il fasse une balade avec moi. Ma copine a mon niveau, mais elle n'a pas la trouille en extérieur, puisqu'elle monte depuis l'âge de 3 ans dans ses champs. Et elle veut d'abord longer Kraft voir comment il se comporte, faire une balade en main, et ensuite seulement, elle montera sur son dos pour voir comment il réagit en terrain inconnu. Je lui fais confiance de toute façon, car je sais qu'elle ne prendra pas de risques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:27

Pourquoi tu n'oses pas ? Il est là pour ça et je suis sûre qu'il comprendra !
J'imagine bien que tu as confiance en elle, mais si jamais il arrive quoi que ce soit, tu penses qu'elle arrivera à gérer ?
Puis, ce n'est pas en une balade que ton appréhension partira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:34

Hé bien, justement, si ce n'est pas en une balade que mon stress partira, je n'ai pas envie de consacrer plein de cours à me balader avec mon prof...

J'ai vu qu'il y avait un nouveau proprio : je vais demander si des balades ne l'intéresseraient pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:18

Soit ! Comme tu le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:23

Ce genre de stress est vraiment un cercle vicieux, et c'est galère d'en sortir! Mais pas impossible! J'en parle d'experience, même si j'etais stressée à un degré moindre!

Ton cheval est un grand sensible, si tu stresses il le ressent, comme tu dois le savoir. Si tu stresses alors que tu es son dominant sensé le protéger, il ne peut decemment pas etre zen sous la selle!
Ca m'est arrivée avec Félia durant nos débuts. Premiere ballade j'ai volé, c'etait pas pour me rassurer! Du coup après c'était un peu galère. J'ai donc choisi de faire les chemins qu'elle connaissait pour ne pas qu'elle ait peur, mais en sens inverse pour la deboussoler et qu'elle n'essaie pas de m'embarquer. J'ai commencé par ne faire des ballades qu'au pas, pour me rassurer et apprendre a connaitre ses reactions. Un peu de trot quand je le sentais bien et je repassais au pas des que je sentais que ca n'allais pas le faire. Et puis je lui parle! Tout le temps... J'apprehende les moindres obstacles potentiels qui peuvent faire trop peur! Du genre: "tiens regarde felia, les copines vaches!" Ou "Ooooh la grosse poubelle! Ca fait cro cro peur t'as vu!" Bon j'ai l'air niaise mais ca nous detend toutes les 2!

Et puis au fil de temps on accelere, on prend plus de "risques". Ton cheval prend du plaisir et toi aussi! Et meme si Félia veut aller vite et que je sens que je ne pourrais pas gérer au galop, je reste détendu, renes mi longues et je la laisse au trot, a la vitesse qu'elle veut. Au final elle est "contrainte mais pas trop", et elle reste gerable et agreable!

Mais le mieux effectivement c'est de pouvoir sortir à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:29

"Ooooh la grosse poubelle! Ca fait cro cro peur t'as vu!"
J'imagine bien la tête du piéton passant à côté de toi Suspect scratch Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:13

Oui bon d'accord j'ai l'air un tout petit peu tres bete lol!
Mais si ca peut m'eviter une catastrophe je prends! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:43

Pour gérer ma trouille, moi je pars avec deux, trois copines, dont ma monitrice. Comme on discute, je finis par lacher prise et à me détendre, rigoler... C'est le meilleur moyen ! Peut-etre que des sites existent pour trouver des personnes dans les alentours, qui souhaitent partir en ballade ! Surf un peu, ou bien, demande à ton club, si tu peux laisser un petit papier à l'accueil avec tes heures où tu vas te balader et des lignes pour que les propriétaires intéressées à partir avec toi puissent s'y inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:19

coucou je suis desolé j'ai pas lu tous les messages ! je suis dans le meme cas que toi, j'ai l atrouille ! Mais avec mon cheval (4 ans et demi , et trés trés peureux).

En faite ca a commencé lors de sa 1er balade monté après son débourrage, si on peut appeler ça une balade c'était juste après le cours, juste pour faire u petit tour.

Déjà c'est un jeune cheval donc assez peureux. Mais tout a basculer quand on a croisé cette moto Shocked

On était tranquillement au pas a coté de chez moi et la 1 moto qui est arrivée droit sur nous, j avoue que sur le moment ça c'est passé tellement vite que j'ai pas su quoi faire.
Mon loulou c'est retourné (on était donc dans le même sens de la moto) et a tracé au galop. Je ne savais pas quoi faire on était sur la route , pas de possibilité de partir dans un champs. La moto au lieu de ralentir voyant l'état du cheval nous a doublé, alors la j'ai eu la peur de ma vie !!!!!!!!!!
Toujours au galop, il a pilé a fait un truc bisard avec ses pieds puis le loulou est tombé a terre avec moi dessus. Il s'est relevé de suite, il est resté a coté de moi. J'ai regardé s'il ne s'était pas blessé. Il était ouvert a l’épaule, genou mais ne boité pas. Donc je suis remontée car je voulais pas le laisser sur ca, sachant qu'il serait resté sur une mauvaise expérience et moi aussi ! (la moto a tracé elle c'est même pas arrêtée bref !). C'est en remontant sur lui que j'ai vu que j'étais en sang mais rien de grave !

Depuis ce jour je suis sortis en balade quelques fois. Mais j'ai super peur et je fais peur a mon cheval du coup! Âpres ca dés qu'il voyait quelques chose, même un oiseau il paniquait (même a pied)!

J'ai laissé mon loulou au repos pendant 1 an et demi , le temps qu'il finisse ca croissance. J'en ai profité a se moment la pour faire QUE des balades a pied avec lui, et ben sa ma drôlement calmé et a lui aussi. Je le sortais toujours en mors (a pied) car j'avais une trouille et je croyais que j'allais le retenir avec le mors Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 2275789063 je pense que c'était plus pour me rassurer !

Maintenant je le sort en licol Shocked qui aurait cru, je suis épatée je stresse plus (bon je suis a pied aussi) et lui aussi ! maintenant reste plus qu'a faire la même chose monté !
Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 2877754569 mais tout ca pour dire que le faite de sortir a pied avec lui, de trotter dans les champs avec lui etc... nous a bien aidé !

je sais que cets pas pareil pour toi car ton cheval n'est pas peureux !

Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:26

fleurdesondes a écrit:
Oui bon d'accord j'ai l'air un tout petit peu tres bete lol!
Mais si ca peut m'eviter une catastrophe je prends! Laughing

mdr je fais pareil avec la poubelle! je prend meme le couvercle, l'ouvre et le referme ! et bé maintenant il a plus peur Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : Sarreguemines

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:13

Very Happy
je suis ravie de cette rubrique et de vos conseils !!!
je suis moi aussi dans cette situation Neutral
je ne me reconnais plus !
je monte depuis mes 12 ans , d abord en club, jusqu a mes 25 ans ( avec 4 break d 1 an pour cause de grossesse) et depuis 8 ans je monte nos chevaux , en particulier le mien , Spiderman .

et je me reconnais plus !!!
en club , j étais comme un poisson dans l eau , je fonçais , tête baissée , les chevaux les plus chauds , les obstacles les plus fous ne me faisaient pas peur !
et je suis devenue .........maman !
et depuis , j ai la hantise , pas de tomber , mais de me blesser gravement Neutral

mon mari a été contaminé par mon virus passion chevaux , et il a son cheval a lui , Ouragan , qui porte bien son nom !
un immense selle français croisé frison , qui a de l énergie a revendre et un grain de folie dans la tete ! un éternel ado qui malgré ses 10 ans se comporte comme un jeune poulain dès qu il le peux !
mon mari a monté en club 1 an ; cours intensif , moi avec mais pas nos chevaux , les chevaux du club.
Lui il a peur de rien , ! Ouragan fait du saut de mouton au galop , il s amuse dès qu on le " lâche" un peu et mon mari , inconscient ou courageux , j en sais rien , il en rigole ...
le soucis , c est que moi , j ai mon trottou , zen , paisible , mais influençable qui suis Ouragan dans ses délires Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 324581347

du coup , je stress tout le temps , j ai l impression de devoir faire attention a moi et mon cheval , mais je guette en permanence les réactions d Ouragan !
Les ballades se font rênes longues , sans problèmes , mais dès qu il s agit de trotter ou galoper , je sens l angoisse m envahir , la peur d un accident grave , bref , c est pas la joie !
J ai pas les moyens de mettre mon cheval en pension club , pour le travailler tranquille dans un endroit sécurisé , avec des gens compétents pour me conseiller , alors je freine de plus en plus les sorties en ballades , et ça me mine le moral ...

va falloir que je prenne mon courage a 2 mains , mais la dernière sortie , Spiderman , qui suivait Ouragan a commencé a chauffer , et c est mis a faire du saut de mouton à fond les gamelles pour rattraper son pote qui galopait a toute allure devant lui !
J ai dû hurler a mon mari de s arreter pour pouvoir freiner Spiderman , devenu totalement incontrolable ! J ai d autres chevaux , des demi poneys , ils sont a mes enfants , avec eux , j ai beaucoup moins peur , je suis plus a l aise , ils sont bien dressé , et moins haut Smile mais j aimerai pouvoir sortir tranquillement avec mon cheval a moi , et mon mari ! Vos messages m on redonné du courage , je vais m y remettre , merci !
Revenir en haut Aller en bas
chypie
Petit Poulain
Petit Poulain
chypie


Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 54
Localisation : sombreffe en Belgique

Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:05

pour ne pas avoir de problème en ballade je met un mors a gourmette cheers (mors espagnol) qui n'est pas trop méchant mais juste assez pour que mon cheval m'écoute voila mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer sa trouille en extérieur ?    Comment gérer sa trouille en extérieur ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer sa trouille en extérieur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balade en extérieur
» La trouille en cours collectif.
» Créer et gérer son CE
» rassembler et équitation en extérieur
» Video sur le travail en exterieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: