Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Entretenir ses mini-chaps ! Bander11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Entretenir ses mini-chaps !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:52

Kikoo ! Alors je possède des minis-chaps T de T en "daim" et elle sont pleine de boue et elle sentent vraiment mauvais suite à l'enfermement avec mon tapis plein de transpiration dans mon sac( Entretenir ses mini-chaps ! 4159947239 )
Doncje voulais savoir comment les nettoyer à fond ? Parce que juste avec une éponge humide l'odeur va pas partir je pense ...

J'attend vos rep avec impatience mais en attendant Joyeux Nowel santa
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:10

avon de marseille ou savon glycériné (voir la machine a laver le linge a 30 ou 40 degres très efficace)
et ensuite un bon coup de graisse que tu essuye avec un chiffon
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:18

D'accord avec colombe mais juste tu es sûre que le daim se graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
- Clopine -
Poulain débourré
Poulain débourré
- Clopine -


Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 22:32

Pour moi, personnellement, si j'avais mes minis-chaps pleines de boue, je les ferai laisser tremper dans de l'eau froide pendant une journée et en même temps, utiliser du savon pour essayer d'enlever un maximum de boue. Maintenant, je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:34

Machine à laver, mais sa va pas les fusiller ? :O
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:19

Pas de machine à laver !
Tu retires la terre avec une brosse avant de les laver à la main dans de l'eau tiède savonneuse. Le savon de Marseille c'est ce qu'il y a de mieux.
Si l'odeur est vraiment incrustée, tu n'a cas les laisser tremper dans ton eau savonneuse un petit moment (1 heure ou 2 suffiront je pense).
Rince bien à l'eau claire pour éviter d'avoir des petite traces de savon visibles.

C'est ce que je fais avec mes chaps en synthétique imitation daim. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:32

Okiii
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:44

Bonsoir ! Alors aujourd'hui j'ai laver mes mini-chaps en "mixant" un peu vos méthode, et j'ai trouvé LA méthode donc je vais vous la faire partager Smile :

Tous d'abord mettez un fond d'eau dans votre baignoire, puis mettez les mini-chaps dedans, frottez doucement avec vos main pour enlever la boue, la sciure et autres saleté.
Vider l'eau, ensuite remettez un tous petit peu d'eau au fond, et frottez votre pain dfe savon glycériner sur les mini-chaps (à ce moment la il y a du noir qui colore l'eau, sa déteins, mais ne vous inquiétez pas, la couleur des mini-chaps reste exactement la même !).
Une fois que vous avez bien mis du savon frottez, et recommencez de l'autre côté jusqu’à ce que ce soit propre.
Ensuite, rincer vos mini-chaps à l'eau claire et essorez les doucement, plus qu'a laisser sécher (attention pas sur un radiateur surtout !).

Voilà, sa marche super bien, sa n'abime absolument pas et sa enlève les odeurs Wink

ps : n'oubliez pas d'utiliser de l'eau froide, fraiche ou à la rigueur tiède, mais surtout pas chaude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretenir ses mini-chaps ! Empty
MessageSujet: Re: Entretenir ses mini-chaps !   Entretenir ses mini-chaps ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretenir ses mini-chaps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini chaps sur mesure
» Entretenir..
» Choisir ses chaps
» Souci avec les chaps
» Boots et chaps en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: