Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle huile dans la ration ? Bander11

Partagez

Quelle huile dans la ration ?

AuteurMessage
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa

Quelle huile dans la ration ? Empty
MessageSujet: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:17

Bonjour à tous/toutes,

Je suis en plein dilemme (heureusement pas très grave Wink ) : ma jument a du mal a reprendre du poids depuis son arrivée de l'élevage + poil assez terne.
Ma monitrice m'a conseillé de lui donner de l'huile, "n'importe laquelle" m'a t'elle dit.
Utilisez-vous de l'huile avec les granulés ?. Quelle huile utilisez-vous (tournesol, colza, olive, isio 4...) ?.
J'ai lu pleins d'avis différents et j'aimerais avoir le votre !.

Merci, bise.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:27

j'ai toujour entendu dire qu'il fallais donner de l'isio 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:00

L'isio 4 je pense. Enfin dans mon club, ma monitrice utilise cette huile là !
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:31

Quand mon chéri a acheté son ancien cheval, il était dans un sale état. Du coup on lui mélangeait de l'huile de foie de morue dans sa ration Quelle huile dans la ration ? 2577643945

A l'achat

Quelle huile dans la ration ? 2011-112

Quelle huile dans la ration ? 2011-111

Au bout de quelques mois

Quelle huile dans la ration ? P1060310

Quelle huile dans la ration ? P1010810

Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:36

Alors là ... Je sais pas !
Rafaa.idylle-> trop fort

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Invité
Invité

MessageSujet: re:quelle huile dans la ration   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:02

moi ma prof elle m'a conseillée de l'isio 4 et sa marche bien mais il faut pas lui en donner tout les jours!
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:31

Moi perso ma jument avez pas un très beau poil je lui est donc donner de l'huile au foie de morrue c'est très très efficace même pour les sabots, elle avez une fisure sa c'est assez bien refermé
l'huile au foie de morrue tu la trouve a décathlon ou sellerie online ou encore fouganza
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:38

Je ne suis pas sûre, mais je crois un jour avoir entendue que l'huile de fois de morrue, c'est plus pour l'aspect. Le poil est plus brillant, les crins sont plus souples et résistants...ect
Alors que l'huile style isio 4, c'est vraiment pour le remplumage.
Je ne suis vraiment pas certaine de ce que j'affirme. Mais si je me base sur ça, donne lui de l'isio 4 pour la remplumer Smile

Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:24

L'huile de foie de morue apporte de la vit A, et des CALORIES, l'isio 4 apporte des...CALORIES. Quelle huile dans la ration ? 4159947239
Sans rire, si vous savez faire bouffer de l'huile ( l'une ou l'autre) mélangé a la ration de vôtre gros...donnez- moi la recette! je n'ai jamais pu faire avaler de l'huile à Ben, même 1 cuil à soupe dans 4 L de grains!
donc pour lui apporter les calories qu'il a besoin, j'ai opté pour ajouter 1/2 L à 1 L de maïs concassé à sa ration (suivant température). son poil (compléter vitamines et minéraux) et son poids sont nickel.
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:57

Les miens c'est tellement des gloutons qu'ils bouffent de tout. Je vais essayer avec mon gros voir si ça marche, ça fait 6 mois qu'il reprend pas, & pareil pour mes poneys arabe
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:47

Bien de la chance d'avoir des gloutons! Même quand je me casse le "c..." a faire un super mash à mon vieux...il rechigne! On risque pas de l'empoisonner!

Raphaëlle: les photos avant-après du cheval de ton ancien copain...Nan: l'ancien cheval de ton copain.... Extra la remise en état! c'est beau à voir!
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:22

Merci pour toutes ces réponses !.
Impressionnante la "transformation" rafaa.idylle, il est vraiment beau !.
Du coup j'ai opté pour de l'huile Isio 4 (ça me semblait pas mal comme c'est un mélange) car je n'ai pas de Décathlon etc à proximité, j'ai pris la marque Lessieur (tant qu'à faire...), apparemment riche en vitamines. J'ai acheté 2 litres (pour les deux loulous du coup), à 5€, on verra bien, je vous donne des nouvelles.
En espérant qu'ils mangent leurs rations, même en présence d'huile...!!!.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle huile dans la ration ?   Quelle huile dans la ration ? I_icon_minitime

Quelle huile dans la ration ?
Page 1 sur 1