Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?

Aller en bas 
+6
HR
Adenine
Hanna_Bevort
colombe
DadouWorld
Umanita ღ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:08

Donc voila un petit soucis :S
Ma jument était dans un pré mais je pouvait pas la montée car le terrain était très gadouilleux et très glissant du coup je l'ai changer je l'ai dans un style de centre equestre mais la derniere fois que je l'ai montée c'était en septembre et j'ai un peu peur de sa réaction si je la remonte
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:22

Je pensais a faire de petit exercice mais je c'est pas quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:27

Elle n'a pas été monté du tout depuis septembre ?
Ou elle a été monté, mais par d'autres personnes que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:29

Elle n'a pas était monté depuis septembre Sad
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:35

Ok. Bon, donc faut pas y aller trop fort des le début.
A mon avis, comme elle n'a pas été monté depuis plusieurs mois, elle va être toute excitée.
Donc avant de la monter, je te conseille, en début de séance, de la longer un peu, histoire qu'elle se défoule et qu'elle évacue le jus. Quand tu la sens calmer, tu peux te mettre en selle.
Fais lui un bon échauffement. Fais pas mal de pas, vérifie qu'elle réponde bien à tes demandes. Pour ça, hésite pas à la manipuler. Arrête toi, varie le pas. Hésite pas à allonger le pas, à le rassembler.
Une fois que tu sens qu'elle est à l'écoute, tu peux la mettre au trot. Idem que pour le pas, tu travailles les foulées.
Fais des transitions trot/pas et pas/trot.
Tu peux aussi faire quelques barres au sol, au pas et au trot.
Après, si elle est toujours à l'écoute, galope là un peu, mais pas trop longtemps comme elle n'a pas été montée pendant plusieurs mois.
Puis pour finir, si elle est calme, termine par des cavalettis ou quelques petits sauts. Ne vois pas plus gros que ton ventre hein. N'enchaine pas des 80 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:39

Ok merci sa m'aide bien
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:42

Pas de soucis Smile

En fait, il n'y a pas vraiment de chose en particulier à faire. Contente toi de la monter comme à ton habitude, mais tu ne dois pas trop la pousser. Tu reprendras l'intensité de ton travail habituel, petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:46

d'acord merci de me conseillé
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:01

si elle est bien débourré aucun soucis, ils peuvent rester plusieurs mois sans bosser c'est pas grave
perso j'ai pas monter mon cheval pendant presque 3mois et je suis montée dessus et directe en ballade de 3heures, il a été comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:05

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:09

Je m'inquieté car elle a un caractère " de conne " ( excuser moi mais c'est vrai et y pas d'autre mot )
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:22

Ça me fait penser a ma ponette ! Anaïs a tout dit reprend comme a ton habitude mais plus doucement et passe par la longe si il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:05

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:40

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 14:22

Ta jument est jeune non ? Il me semble que c'est une quatre ans Wink

Moi je vois les choses différents que les filles donc je me permet d'exposer mon point de vu Smile

Je commencerai, la veille par une séance tranquille de longe voire de travail en liberté, histoire qu'elle délit son dos, qu'elle retrouve des sensations (elle va être toute demusclée je pense !)
Le lendemain monte dessus (avec un montoir pour éviter de tirer sur son dos) laisse la marcher une dix bonnes minutes rênes longues. Ensuite commence à prendre tes rênes, à la tourner sur des grands cercles. Fais quelques transitions intra et inter allures.
Tu peux ensuite trotter et galoper ... Attention cependant il se peut qu'elle est beaucoup perdu en endurance ! Ne demande pas trop pour cette première seance!
Je te dirai de ne pas sauter, ta jument n'a que quatre ans (elle ne devrait déjà donc pour moi que connaître des simples barres au sol) et ensuite son dos n'est plus en état après quatre mois d'arret.
Le lendemain, lâche la en liberté ou si c'est une jument posée sors la en balade de pas pour éviter les courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:19

J'allais te conseiller exactement là même chose qu'Adenine. Le principal truc dont tu dois te méfier, c'est du fait qu'elle ait perdu sa condition physique. Si tu en demandes trop, tu vas la casser. Donc il faut que tu axe principalement ta séance sur une remise aux ordres. Comme le dit Adenine, il faut que tu la marche bcp. Laisse tes rênes totalement flottantes pour qu'elle étendent totalement son encolure et qu'elle chauffe son dos. Je ne sauterais pas non plus, mais pourquoi pas passer au pas sur des barres au sol si elle est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:11

Adénine ta technique est aussi très bien l'essentiel c'est de bien la travailler tranquillement pour quelle reprenne lhabitude , sans trop la forcer , la travailler en liberté est aussi une bonne façon de recommencer le travail .
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:16

Merci, sa m'aide vraiment.
Y a aussi un autre truc: dison que ma jument accepte pas tout le monde sur son dos par exemple ma mère qui la voit tout le temps quand elle la monte elle avance pas faut que je me mette devant et que je lui dise : " Viens Umanita " et apres elle me suit sans que je la tienne.
Quelqu'un ma dit que c'est par ce que elle a beaucoup trop confiance en moi et qu'elle ne voit presque que moi.
Qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 16:26

Nan c'est pas grave ! Si elle a confiance en toi c'est génial , après il faut qu'elle prenne confiance en plus de personne . Mais il n'y a rien de grave si elle te fait hyper confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:28

Ouais I love you
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:21

Ah tiens, je n'avais pas penser à son âge, ni au fait qu'elle se soit démusclée.
Quelle tête en l'air je fais comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? 1751530869

Les conseils d'Adenine sont vraiment très bien, je te conseille d'appliquer sa technique, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:49

J'ai monté Jaouad après 3 ans sans travail, je ne l'ai pas forcé car il était totalement démusclé, j'ai fait la même chose qu'à dit Adenine, c'est la solution la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:06

Peut être qu'elle n'avance pas parce que ta mère n'est pas assez ferme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umanita ღ
Petit Poulain
Petit Poulain
Umanita ღ


Messages : 73
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Haute Normandie

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:45

Non que se soit avec d'autre personne même une amie a essayer de prendre la cravache mais la c'était le coup de cul qu'elle ne fait pas avec moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:50

Pour la remettre doucement en forme, je te conseille de commencer par une petite séance d'un demie heure où comme l'as si bien dit d'Adedine, tu fais beaucoup de pas, un peu trot et de galop. N'hésite pas à faire plein de transitions. je ne connais pas la condition physique de ta jument, mais fais plein de cercle, de demi-volte de serpentine afin d'assouplir ta jument. Essaye de la travailler avec l'encolure basse afin qu'elle se muscle le dos. Si tu la sens bien après une première séance, emmène là en ballade! Elle se fera plaisir et toi Wink Et après, tu vas continuer à la travailler régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? Empty
MessageSujet: Re: comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?   comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment monter ma jument alors qu'elle n'a pas été travaillée depuis septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire monter ma jument?
» Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?
» Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?
» Monter à cru
» Equid'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: