Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
"Bichon" et Oisille !! Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Bichon" et Oisille !!

Aller en bas 
+5
Hanna_Bevort
Nina05
Artémis
mylène40
rafaa.idylle
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:16

Coucou...
Effectivement, j'ai deux amours à présenter, qui m'ont apporté tous deux énormément et qui continuent à remplir ma vie !

- Gauloise (alias "Oisille" ou "Oison", pourquoi, j'en sais rien !!). Je l'ai achetée pour mes 6 mois d'équitation (il y a donc 1 an et demi), c'est une ponette camarguaise, d'environ 1,50m, elle a 18 ans.
Je montais déjà en club et commençais à avoir envie de quelque chose de plus complice, régulier... Je l'ai donc trouvée dans un état heu.... comment dire... elle devait manger énormément de pain dur et était ENORME !! Nous sommes très vite parties en ballade, seules, à plusieurs... et ça a été une révélation pour moi. C'est aujourd'hui encore la seule en qui j'ai une réelle confiance absolue ! Elle est très vive de caractère, ne marche que très rarement et piétine toujours... mais elle se reprend très vite dès qu'on lui demande et est d'une gentillesse peu commune. Malheureusement, depuis quelques mois, elle a de l'arthrose donc je peux moins en profiter. Elle est actuellement au pré avec une ponette pensionnaire et un âne... j'avoue que je l'ai un peu délaissée pour River, mon cheval, mais plus le temps passe et plus nos moments privilégiés me manquent ! Elle en quelques mots : gentille, câline, vive, élégante. je regrette seulement de ne pas l'avoir connue plus jeune !!!

- River (alias "Bichon")... C'est un selle français (grands-parents : 3 pur-sang/4 !!), qui toise 1,68m et a 7 ans (8 en mai). Le premier né de l'élevage... quand il avait 6 mois je faisais la sieste allongée sur lui, qui dormait également. Puis nous nous sommes perdus de vue puisque je ne vivais plus dans le même département que l'élevage, lui était entier et très très difficile... Il a été castré à 3 ans. Je suis revenue il y a 3 ans maintenant, le monte depuis le printemps.
Là, c'est différent, on travaille en carrière sauf très rarement une petite ballade mais toujours accompagnés par d'autres. Il a ce côté "pur sang" où il est très sur l'oeil, s'il commence à se chauffer il faut tout de suite calmer le jeu sinon il se met dans tous ses états et plus il bosse, plus il se chauffe, plus il en veut !!
Donc très très gentil mais à cheval un peu caractériel.
En janvier 2012 je l'avais mis dans le centre équestre où je montais puisqu'il n'avait jamais rien appris de sa vie. Deux mois après je montais dessus et ça a été assez catastrophique... dans le genre je t'embarque, je fais rien de ce que tu demandes et coups de cul, etc... il m'a fait peur... en mai il est revenu ici et on a tout repris de zéro avec une monitrice qui vient à la maison... méthode "d'orgeix" cette fois-ci, ce qui lui a 10 000 fois mieux convenu. Là plus une once de méchanceté... Toujours beaucoup de sang mais on commence même à réussir quelques tous petits galops, dans le calme et la bonne humeur !! Je précise qu'au niveau de ses origines paternelles et maternelles, il était fait pour la course de steeple (galop et saut de haies). Quelques mots pour le résumer : force, puissance, sang, gentillesse, qui en veut. Alors voilà, on avance, on recule un peu parfois mais on évolue toujours depuis le mois de mai !

Voilà, j'ai essayé de résumer au mieux... bien sûr que j'ai oublié des choses, impossible de tout raconter en 10 minutes !

Je tâcherai de poster des photos d'eux dès que possible.

Bon, et dans l'absolu, ma mère fait donc un élevage d'anglo-arabes et selle-français. Nous avons environ 15 chevaux/poneys à nous, 10 pensionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:11

Bien sympathique la présentation de tes loulous, hâte de voir leur bouille "Bichon" et Oisille !! 2577643945

Je possède également une jument Camargue, je trouve ces chevaux juste géniaux "Bichon" et Oisille !! 60878804

Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:41

Tu as deux chevaux très...différent, mais ça te permet de progresser. Les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:29

ah oui, là, il nous faut des photos, sinon, on ne vas pas y croire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:52

Vivement les photos !!! Very Happy

Waah ça doit être super d'avoir un de ces parents qui possède un élevage de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:04

Chose promise............ :
Voilà ma chérie, Gauloise :
"Bichon" et Oisille !! _mg_3112

"Bichon" et Oisille !! S7302610

Et voilà Monsieur River :
"Bichon" et Oisille !! _mg_3010

"Bichon" et Oisille !! Pict0010

Je dois en avoir où je les monte dans une carte SD... faut que je cherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:50

Ils sont trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:29

Ils sont très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:46

Oups! ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:26

J'aime tout particulièrement Gauloise ! Très jolie ! Smile Et même si je suis pas une grande fan des bais River reste un beau cheval ! "Bichon" et Oisille !! 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:19

J'adore, ils sont tous les deux magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:04

Ils sont vraiment beau Smile (petit + pour Gauloise Very Happy elle est superbe (et j'aime beaucoup les camargues))
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:48

très différents , c est chouette , une petite préférence pour Gauloise , je saurais pas dire pourquoi , mais tous les deux très beaux
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:45

Ben moi je préfère Monsieur River
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:40

Jles aime tout les deux moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bichon" et Oisille !! Empty
MessageSujet: Re: "Bichon" et Oisille !!   "Bichon" et Oisille !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bichon" et Oisille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: