Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le cahier de Pandchir et Texan Bander11

 

 Le cahier de Pandchir et Texan

Aller en bas 
+6
Adenine
Manon-Annabelle
Nina05
Artémis
Hanna_Bevort
mylène40
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:22

ça y est! Je me suis décidé de faire le cahier de mes deux loulous, Pandchir et Texan. petit rappel : Pandchir est un anglo arabe coupé espagnol et autres hongre de bientôt dix ans, noir, caractériel, avec un certains ego, courageux, câlin, joueur, coquin, adorable... Texan, OI hongre de bientôt onze ans, appalosa blanc et noir (je connais pas sa robe exacte), gentil, têtu, travailleur, coquin aussi, peureux... Bref.. Donc je commence par la séance d'aujourd'hui :

5 janvier 2013

J'arrive, on commence par mettre de l'eau, puis mon père repart (me laissant seule :'(). j'attrape Pandchir et le brosse. Il est déjà à moitié en dormi! Puis j'attrape la longe la chambrière et on s'écarte un peu dans le pré. je commence à longer mais texan à la bonne idée de se mettre entre Pandchir et moi, du coup il gène juste un peu. après l'avoir poussé, on reprend. On fais deux tours de pas, puis deux tours de trot, on marche on s'arrête on repart au trot puis on s'arrête. Je le fais revenir au milieu puis repartir dans l'autre sens avec des transitions, faites dans le calme. Fière de lui, je m'arrête là-dessus. Il faut savoir qu'avant, il stressé une fois sur le cercle et qu'il était impossible à arrêter ou même à repasser au pas. Donc fière de lui! Désolé, mais je n'ai pas de photos comme j'étais seule. je sais qui en a qui arrive à prendre en photos leur chevaux tout en longeant, mais je fais partit de ces gens là! Laughing Donc pour demain les photos.mais avant de partir, j'ai eu le droit a un bonus. texan me suivait partout dans le pré au trot. je m'arrêter, il piller,je tournais, il tournais, trop mignon! C'était la première foi qu'il me faisait ça. Pandchir me l'avait déjà fait, mais pas Texan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:07

Bien bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:31

amusante, la réaction de Texan !
bref, une super séance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:48

Artémis a écrit:
amusante, la réaction de Texan !
bref, une super séance !

Oui, super séance avec un Texan clown en bonus! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:37

Ah super tu leur à fait un cahier Very Happy

C'est bien si Pandchir est devenue calme en longe et pour Texan ben il y a un début à tout Razz

Petite question : Tu fait tes séances de travail dans ton prés ? Tu n'as pas une partie de ton prés qui est cloturé pour faire une sorte de carrière ou rond de longe ? (Je ne sais pas si ma question est clair lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:43

Bon bah c'est super tout ça!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:21

Nina : Non, je n'ai pas de carrière par manque de place, mais dès qu'ils auront changer de pré (pas avant juillet), je ferai une carrière et un rond de longe. Mais on se débrouille quand même Wink Et même si j'avais la place d'en faire une, je n'en ferai pas car si c'est pour l'enlever quelques mois après, ça sert pas à grand chose (surtout qu'il faut qu'on fasse les clôtures nous même).

Et oui c'était une super séance!
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:58

6 janvier 2013

Bon alors aujourd'hui, on arrive et avec mon père et un ami, on remet une meule de foin (je précise qu'on doit la faire rouler jusqu'à leur cercle faute de tracteur ou autre. bref, une fois le foin mis, on ramasse les crottins puis on prépare Texan, on le brosse puis on lui met les protection, puis on commence le travail en liberté...une vrai tête de mule qui ne fait rien de ce qu'on lui demande; alors que Pandchir, qui n'était pas obligé de travaillé, faisait tout ce que je demander à Texan; résultat le cheval qui devait travaillé ne travaille presque pas et celui qui était au repos travaille Razz. Après la détente, on essaye d'aller sauter un peu, donc on met l'obstacle puis on essaye de l'envoyer. Puis alors que j'étais concentré sur texan de l'autre côté du pré, Pandchir va sauter deux fois l'obstacle au trot! Puis on monte à 1 mètre (après avoir fait sauter Texan). Et le même scénario se reproduit! Sauf que c'était la première fois que Pandchir sauter un mètre et en plus il ne part au trot qu'à deux mètres de l'obstacle et le saute avec une facilité! Shocked J'étais stupéfaite mais à la fois supère fière de lui! On brosse les deux, on leur remet de la paille puis on s'a va. Maintenant, voila les photos!

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1722

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1723

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1724

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1725 et voila un mètre (que j'ai pas réussi à prendre en photos Cool


Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:58

Tes séances doivent être bien drôle avec ces deux loulous Razz

Comme quoi des fois ils nous surprendrons toujours !! Il est loin de t'avoir tout dévoilé sur lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:54

Oui c'est sûre! la seule chose que je sais c'est qu'il est très surprenant! La première fois qu'on l'a changé de pré, il a défoncer la clôture avant de sauter le peu de barrière qui rester à 1m40 (alors qu'il fait 1m50!)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:07

Ils sont beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:09

Merciiiiii! je leur dirai, ils seront content! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:02

9 janvier 2013

Alors aujourd'hui, on était deux (lisa ma meilleure amie et moi). on arrive dans le pré et après avoir ramassé les crottins, on prépare longuement Pandchir qui n'est pas contre Wink. Après une vingtaine de minutes de pansage, on selle, la courte échelle et hop, c'est partis. Aujourd'hui, exercice d'équilibre et d'assouplissement sur un cercle de 18 mètres avec quatre barres au sol su le cercle. On fait une petite détente avant où je trouve un Pandchir super (mais qui a un peu de mal avec les transitions montantes) Bref après la détente on se dirige sur le cercle au pas, une fois dans chaque sens :nickel. puis on le fait au trot. premier tour, il s'échappe du cercle donc on revient pour un deuxième tour presque parfait. on fait dans l'autre sens et aucun problème. puis après donné une petite carotte à Pandchir, on selle Texan et on lui met le licol étho pour aller le faire brouter avec Pandchir en main. Photos!!!!

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1726
sur une des 4 barres au sol

Et ensuite, gros délire avec le cahpeau de cow-boy que nous avez amener Lisa :

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1727

Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1728

et ma préféré....


Le cahier de Pandchir et Texan Dscf1729

Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:23

J'adore la dernière photo!!!Mais comment tu fais pour qu'il te donne pas de coup de cul quand tu te couches sur ses fesses???!!! Le cahier de Pandchir et Texan 2415891850 (Annabelle est sensible des fesses)
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:24

je sais pas. mais les miens sont pas chatouilleux, ça doit aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:26

En tout cas par rapport à ton passé avec Pandchir je trouve que maintenant il est super bien Very Happy (bon en même temps ce n'est que virtuel je ne le connait pas du tout mais il à l'air très calme Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:27

Mais tu as raison! Il a pris de l'âge et en même temps, de la maturité, juste ce qui lui manquer pour devenir génial!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:31

eline57 a écrit:
Mais tu as raison! Il a pris de l'âge et en même temps, de la maturité, juste ce qui lui manquer pour devenir génial!

Il fallait bien qu'il ai une période "d'adolescence" Razz C'est super si tout va bien maintenant et j'avais pas remarqué le détail des balzanes qu'à Texan, c'est trop beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:14

ça lui fait des petites chaussettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:45

Il sont trop drole tout les deux moi j'ai une petite préférence pour texan ^^
Anabelle: et ben ça dépend des chevaux Kiki aime pas trop non plus a déjà fait tomber un amie a moi comme ça mais moi en général il dis rien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:55

Ah!!Ok mais en fait Annabelle le fait quand on lui donne trop de coup de cravache sur les fesses(de toute facon moi j'aime mieux devant)Et aussi quand on la fait galoper(enfin elle se defoule c'est normal) et quand les chiens lui courent après lol(pour s'amuser hin!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:01

Hihi trop drôle, non mais moi JAMAIS de cou sur les fesses de Kiki, si je me couche ok, cravache sur les fesses = je suis par terre dans les secondes qui suivent et je passe un cours en enfer pendant le reste de l'heure, parce que monsieur est comme moi, il est très susceptible et a un mauvais caractère! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:00

Maya8 a écrit:
Hihi trop drôle, non mais moi JAMAIS de cou sur les fesses de Kiki, si je me couche ok, cravache sur les fesses = je suis par terre dans les secondes qui suivent et je passe un cours en enfer pendant le reste de l'heure, parce que monsieur est comme moi, il est très susceptible et a un mauvais caractère! ^^'
Pandchir aussi est super susceptible. LA première fois que je lui ai mis un coup de cravache sur l'épaule, il est partit en rodéo (mais je suis pas tombé) et il a passé un sale quart d'heure comme on dit. Maintenant ça va un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:10

coucou Eline ! on viens du même département , 57 Very Happy
sont beaux tes " garçons" et avec du caractère dis donc !
tu dois pas t ennuyer avec eux clown clown

les chaussettes noires sur la robe blanche de Texan , je suis fan ! c est pas commun !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:28

C'est clair, mais je suis du 40 (le 57 ne représente rien et mon vrai nom c'est mylène Wink) J'évite de mettre mon vrai prénom tout de suite. Donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cahier de Pandchir et Texan Empty
MessageSujet: Re: Le cahier de Pandchir et Texan   Le cahier de Pandchir et Texan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cahier de Pandchir et Texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: