Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument qui à mal aux pieds ?  Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jument qui à mal aux pieds ?

Aller en bas 
+4
colombe
eclair
Moka
Nina05
8 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:28

Voila ma jument est parée depuis que je l'ai, au début elle était ferrée mais elle a de bons pieds donc peut rester pieds nus..

Le maréchal est venu faire son parage mi-décembre, il m'a dit qu'elle avait de bons pieds et n'a rien remarqué de spécial...

Seulement quand je la sors du pré pour l'amener au club ou pour partir en balade, j'ai remarqué qu'elle évite les graviers, les pierres, elle évite les endroits mouillés... (précieuse ?? lol! )

Cela pourrait venir du fait qu'elle n'aime pas être pieds nus ? Que ça lui fait mal ? Pourtant je n'ai pas l'impression de la voir "marcher sur des oeufs"...

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:37

Ca n'a pas l'air d'être une fourbure.

Peut-être qu'elle n'a pas envie de marcher aux endroits les moins confortable. Comme toi si tu es pieds nus tu préfèreras marcher sur le carrelage plutôt que sur des caillous. Wink

Enfin c'est ce que je pense, attends d'autres avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:47

le mien est pareil, il ne suporte pas de marcher sur autre chose que un terrain "simpa".
du coup il restait ferrer de devant. maintenant il bosse plus donc il est pied nu. mais il ne marche plus que dans la terre et l'herbe donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:13

Ben des fois oui je me demande si enfaite ce ne serait pas juste parce que madame est précieuse Razz

Hier en balade il y avait de la terre un peu mouillé et bien elle à tout contourné pour pas marché dedans !! C'était assez marrant de l'a voir faire lol!

Je me dit comme toi Moka mais des fois je me pose quand même des questions alors je suis focalisé sur ses pieds quand elle marche !!

Eclair il faudrait donc que je l'a ferre de devant ?

En même temps je me dit que si le maréchal aurait repéré quelque chose de louche il me l'aurait surement dit...

Faut dire aussi que c'est mon premier cheval alors j'ai un peu (bon beaucoup Razz ) tendance à m'inquiéter pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:18

en experience personnelle, mon cheval a de bon pied mais la sole fragile ca peut aussi etre le cas de ta jument
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:24

Comment savoir si c'est le cas de ma jument également ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:46

explique ton probleme au marechal et lui te dira.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:55

D'accord je l'appelerai très bientôt alors.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:55

de rien, on est la pour ca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:15

c'est normal malgres qu'elle est de bon pieds le fait de la mettre sans fer lui fait mal sur les sols durs
mon cheval a aussi d'excellent pieds mais le déferrer c'est impossible il boite car il a mal
faut soit laisser la corne se réhabituer ce qui peut rendre entre 6 mois et 1 ans soit referrer
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:21

Mais ce que je trouve bizarre avec elle c'est qu'elle évite tout ce qui est gravier, cailloux certe mais j'ai beau l'observé quand elle marche je ne vois aucune boiterie et je n'ai pas cette impression de l'a voir "marcher sur des oeufs" alors je ne sais pas trop quoi penser Neutral

Comme là cette après-midi je voulais l'a faire balader un moment mais en même temps je me dit si elle à vraiment mal aux pieds elle ne va pas vraiment prendre plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:31

D'une manière générale, un cheval récemment déféré est un cheval sensible au niveau des pieds. La corne doit se durcir, s'adapter. Et ça prend du temps. De même qu'un cheval qui est déféré depuis des années mais qui ne travaille qu'en carrière va être gêné si tu le fais marcher sur des sols un peu durs ou caillouteux.
Donc à ta place je ne m'inquiéterais pas. Soit tu ferre soit tu patiente et tu l'habitue progressivement aux sols durs pour que ses pieds s'adaptent.
Pour ce qui est de la boue qu'elle évite, pour moi, c'est tout simplement qu'elle ne veut pas se salir les pieds. Je connais énormément de chevaux comme ça, c'est vraiment rigolo à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:48

Je pense comme Lange de l'Enfer : quand on deffère il faut un temps d'adaptation. C'est aussi le cas des chevaux pieds nus : tout de suite après le parage il se montre sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:22

D'accord merci les filles Very Happy Je vais être patiente et arrêter de me faire du soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:13

En tout cas, ta jument est vraiment jolie. J'aime beaucoup sa tête, avec les naseaux bruns. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:13

+1 Olivia!

Non soucis! Laisse lui le temps de se faire les pieds!
Et si tu n'as pas le temps, tu referres.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:28

Hihi merci pour elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:38

la ferré ? une blague j’espère.

Nina est une jument pied nue depuis très longtemps , la ferré ne ferais que la fragiliser.
Sa peut venir de différente chose !! Mon parreure est passer y'a pas longtemps du coup il faut 2-3 jours d'adaptation a la nouvelle longueur .. Ou alors un passage de l'année ou le sabot est plus fragile !! mais nina est intelligente elle évité donc les cailloux qui pourrait faire mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:59

Diego42 a écrit:
la ferré ? une blague j’espère.


Ce que j'ai écrit plus haut pourrait être catalogué dans L'IRONIE. Si tu me connaissais mieux, que tu prenais le temps....je prêche pour les pieds nus.

Mais après: chacun fait ce qu'il lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:04

Mon message n'était pas pour toi mais pour Nina05 étant donner que je connait la Jument !!
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:07

et alors c'est pas parce que elle n'a pas de fers depuis longtemps qu'elle en a pas besoin
de plus c'est SA jument donc elle fait un peu ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:26

Ah sa c'est sur qu'elle fait bien ce qu'elle veut !!!

Mais on est sur un forum pour partager non ? Alors j'ai juste dit ce que j'en pensait .. Après elle prend elle prend pas !! C'est elle qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:17

Ferrer, fragiliser un cheval ? Mouais, j'ai des doutes. Si un cheval a besoin de fers, on ferre. C'est sur sur que si on deferre après le cheval peut être un peu sensible, mais ce n'est pas catastrophique et ça passe vite. Wink
De plus, un cheval qui n'avait jamais eu de fers auparavant peut se mettre en avoir besoin. J'ai déjà vu ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:19

J'ai déja vue des chevaux être très fragiliser en ferrant !! Il n'avait jamais eu de fer auparavant , leur propriétaire c'est dit pourquoi pas essayons et quand elle a voulu r'enlever les fer , c'était une catastrophe!! Impossible de remettre le cheval pied nue qui craignait la moindre petite pierre.

Après tout les chevaux ne sont pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:47

moi pour le mien, je le fais deferrer quand il ne bosse pas. si je commence a le rebosser je voit comment ca se passe sinon je fais referrer.
saleté d'anglo au pied sensible. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui à mal aux pieds ?  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui à mal aux pieds ?    Jument qui à mal aux pieds ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui à mal aux pieds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: