Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Muscler son cheval Bander11

Partagez

Muscler son cheval

AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:17

Bon alors je ne sais pas si ce thème à déjà été abordé, j'ai essayé de regarder un peu partout mais il ne me semble pas avoir vraiment vu le sujet... Si j'ai mal vu je m'excuse d'avance !!

Comme indiqué dans le titre ma question est "Comment muscler un cheval" ?
- Quels sont les différents exercices qu'on peut faire ? En longe ou monté ? Sans enrennement..

Ma jument à besoin d'être musclé du dos et du cul !! J'ai déjà eu les transitions comme exercice mais j'en aimerai d'avantage pour pouvoir varier de temps en temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:19

Les montés, lui faire baisser la tête, les transitions, travaille sur le cercle (ça travaille pas que le dos)...
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:23

eline57 a écrit:
Les montés, lui faire baisser la tête, les transitions, travaille sur le cercle (ça travaille pas que le dos)...

J'ai trouvé des chemins qui grimpent bien donc niquel pour son dos mais dans la montée quelle allure est le mieux pour muscler ?

Il faut faire des séances de combien de temps et combien de fois par semaine pour arriver à voir le résultat rapidement ?
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:25

Les montées par mesure de sécurité, toujours les faire au pas (c'est ce qu'on m'a appris). Après je sais pas en combien de temps on le fait
eclair
Cheval de compétition
eclair

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:49

les mieux pour la muscler c'est les transitions dans et entre allures. pour lui musclé le dos fais des flexion d'encolure en cercle et en ligne droite. ca la decontracteras et lui etireras le dos.
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:30

D'accord je note tout Very Happy

Et je repose mes questions du coup : Le mieux est de faire des séances de combien de temps ? Combien de fois par semaine ? Pour arriver à un résultat rapide...
HR
Cheval de compétition

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:25

J'allais te dire exactement pareil qu'eclair. Pour muscler un cheval, rien de mieux que les transitions. Après une bonne détente, oblige la a adopter un pas très très rassemblé avant d'allonger. Même chose au trot puis au galop.
Pour les côtes, je n'en avais jamais entendu parler mais pourquoi pas. En tout cas, si tu veux faire cet exo, tu n'es pas du tout obligée de te cantonner au pas. Tu peux largement trotter, mais pense à te mettre en équilibre de temps en temps. Si ta jument est endurante, que le terrain est sûr et la montée pas trop importante, tu peux même le faire au petit galop.
Tu ne veux pas d'enrênements, mais sache qu'utilisés à bon escient, ils ne peuvent pas faire de mal à Nina. Ils ne peuvent que t'aider à la muscler. Peut-être peux tu te contenter de t'en servir en longe ?
Sinon, pourquoi pas des élastiques ? C'est super pour muscler l'encolure et le dos.

Pour te séances, j'ai peur que si tu te contentes de faire des transitions pendant une heure, tu risques de blaser ta jument. Peut-être le faire à la détente, par ci par là dans la scéance, en faisant de la mise en selle... Tu le fais un peu pendant chaque séance. Malheureusement, tu ne pourras pas avoir des résultats à une vitesse fulgurante. Il faut lui laisser le temps de se faire à ses nouveaux exos.
Surtout, étire la après les exercices. Elle risque les courbatures !
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 8:54

LangeDeLenfer237 a écrit:
J'allais te dire exactement pareil qu'eclair. Pour muscler un cheval, rien de mieux que les transitions. Après une bonne détente, oblige la a adopter un pas très très rassemblé avant d'allonger. Même chose au trot puis au galop.
Pour les côtes, je n'en avais jamais entendu parler mais pourquoi pas. En tout cas, si tu veux faire cet exo, tu n'es pas du tout obligée de te cantonner au pas. Tu peux largement trotter, mais pense à te mettre en équilibre de temps en temps. Si ta jument est endurante, que le terrain est sûr et la montée pas trop importante, tu peux même le faire au petit galop.
Tu ne veux pas d'enrênements, mais sache qu'utilisés à bon escient, ils ne peuvent pas faire de mal à Nina. Ils ne peuvent que t'aider à la muscler. Peut-être peux tu te contenter de t'en servir en longe ?
Sinon, pourquoi pas des élastiques ? C'est super pour muscler l'encolure et le dos.

Pour te séances, j'ai peur que si tu te contentes de faire des transitions pendant une heure, tu risques de blaser ta jument. Peut-être le faire à la détente, par ci par là dans la scéance, en faisant de la mise en selle... Tu le fais un peu pendant chaque séance. Malheureusement, tu ne pourras pas avoir des résultats à une vitesse fulgurante. Il faut lui laisser le temps de se faire à ses nouveaux exos.
Surtout, étire la après les exercices. Elle risque les courbatures !

Pour les chemins grimpants j'avais vu cette solution sur internet donc du coup j'ai testé et c'est vrai qu'elle remonte très bien son dos donc ça doit marcher Razz (j'ai testé en main).

Les enrênements je voulais essayé mais juste des élastiques oui sauf que l'ancienne proprio m'a dit que ça ne servait à rien avec Nina...

Je pense aussi que ça va l'a blaser au bout d'un moment c'est pour ça que je demande des exercices à faire car je ne voudrais pas faire toujours les mêmes...

En tout cas merci pour ta réponse et tes conseils, je vais les appliquer dès que possible Very Happy

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:13

Les montées, tout dépend de l'état du terrain mais les faire au galop c'est largement faisable. Tu peux aussi faire des dénivelés, des descentes (au pas et quand elle aura le pied plus sur, au trot) en lui laissant une bonne liberté d'encolure), effectivement des transitions c'est pas mal. Mobilise aussi son arrière main sur des cercles (grand de préférence) et pars en balade en dénivelé régulièrement. Et enfin sache que muscler un cheval est une étape très longue, ne soit pas pressée!
HR
Cheval de compétition

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:46

Normalement, les élastiques peuvent muscler tous les chevaux. Certains s' en servent pour les empêcher de trop lever la tête et donc de trop creuser le dos: c'est peut être pour cette utilisation que Nina n'en a pas besoin. Sinon, les élastiques ne peuvent que t'aider.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:15

Dans la monter ESSAYE de lui faire allonger le tropt ou le pas et de le "raccourcir " ,les autres conseils sont très bien sinon .

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:46

Adenine a écrit:
Les montées, tout dépend de l'état du terrain mais les faire au galop c'est largement faisable. Tu peux aussi faire des dénivelés, des descentes (au pas et quand elle aura le pied plus sur, au trot) en lui laissant une bonne liberté d'encolure), effectivement des transitions c'est pas mal. Mobilise aussi son arrière main sur des cercles (grand de préférence) et pars en balade en dénivelé régulièrement. Et enfin sache que muscler un cheval est une étape très longue, ne soit pas pressée!

Merci pour les conseils Very Happy Je vais suivre tout ce qui m'a été dit !!

Oui malheureusement le résultat ce verra pas tout de suite...
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:48

LangeDeLenfer237 a écrit:
Normalement, les élastiques peuvent muscler tous les chevaux. Certains s' en servent pour les empêcher de trop lever la tête et donc de trop creuser le dos: c'est peut être pour cette utilisation que Nina n'en a pas besoin. Sinon, les élastiques ne peuvent que t'aider.

Pour les élastiques je verrai plus tard, je vais déjà essayer les choses dites sans enrênnement puis à force de travailler elle va finir par baisser l'encolure... Du moins j'espère
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:33

Travail tête basse , cadencé , en avant ..

Contenu sponsorisé

Muscler son cheval Empty
MessageSujet: Re: Muscler son cheval   Muscler son cheval I_icon_minitime

Muscler son cheval
Page 1 sur 1