Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? Bander11

Partagez

Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?

AuteurMessage
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo

Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? Empty
MessageSujet: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:46

Bonjours a tous ! Very Happy
Alors voilà pour Noel j'ai eu des bottes en cuir qui sont très jolies Smile La vendeuse nous a dis que pour l'instant c'été normal qu'elle me fasse mal et qu'elle allais descendre de 3cm en dessous du genoux . Sa doit faire un mois que je les ai je les portes tous les jours pour les casser mais sa a pas l'air de marcher... Auriez vous des astuces pour les casser rapidemment ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:34

Un mois en les portant tous les jours et elles ne sont toujours pas faites à ton pied ? C'est très bizarre.
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Pour les casser, il faut les porter. Si tu veux, tu peux assouplir le cuir en le nettoyant avec du savon glycériné et en le graissant. Attention, il faut qu'elles soient débarrassées de la boue avant le nettoyage.
Kefir-etho
Petit Poulain
Petit Poulain
Kefir-etho

MessageSujet: Re: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:59

Bizarre Shocked Personnellement les miennes dès que je les ai acheté j'était super bien dedans , comme des chaussons geek
( et pourtant ce n'est pas des chaussures de marques )

Je trouve quand même louche que la vendeuse te laisse les prendre si tu n'ai pas bien dedans car certes elle se " casse " mas c'est pas comme une selle ou autre chose. Il faut être un minimum bien dedans
Nonoo
Petit Poulain
Petit Poulain
Nonoo

MessageSujet: Re: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:05

Bein au début elles me fesait un peu mal mais la ca va en faite ^^ Bref mais j'ai mis du produit spécial pour assouplir les chaussures en cuir mais la elle m'arrive juste a la pliures du genoux .
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:58

Des bottes en cuir, c'est normal qu'elles ne soient pas très confort au début. Au contraire, c'est exactement comme une selle.
Si tes bottes sont trop hautes, cela ne s'améliorera pas avec le temps. Le cuir de la semelle, de la voûte plantaire, du talon et de la pliure des orteils se forme à ton pied. Mais si la botte est trop haute, tu ne peux rien faire.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:01

Un graissage régulier (après chaque utilisation dans un premier temps, tous les quinze jours après) et les porter, les porter, les porter. Par contre ce n'est pas normal qu'elles soient trop grandes, trop serrées oui mais pas trop hautes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?   Conseils pour assouplir des bottes en cuir ? I_icon_minitime

Conseils pour assouplir des bottes en cuir ?
Page 1 sur 1