Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  Bander11

Partagez

A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !

AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  Empty
MessageSujet: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:48

Alors, on va mettre les choses un peu au clair pour évitez les confusions régulières.
L'éthologie, c'est l'étude du comportement d'un animal à l'état sauvage : ses réactions aux bruits, aux gestes, aux détails... Donc avant de faire de "l'éthologie" à votre façon, d’ailleurs, on parlera de travail éthologique, parce que quand on dit "cette après midi j'ai fait de l'éthologie", ça m'étonnerait que vous vous soyez assis dans son pré et l'ayez regardé tout votre après midi ! Le travail éthologique, c'est des petits "tests" après avoir étudié son cheval de manière éthologique, l'avoir observer etc... Avant de commencer un travail éthologique, il faut connaître son cheval, ses réactions etc...

Sachant qu'un cheval vit dans un troupeau, il y a toujours un dominant !
Donc, dans un premier temps pour faire du travail éthologique, il faut se mettre à la place du dominant, pour ça n'hésitez pas à regarder des vidéos, lire des livres etc... moi j'avais vu un reportage, où il expliquait trèèès trèès bien comment réagisse les chevaux dominants, et ça m'a beaucoup aidé donc, pour faire un bilan de cette première partie :

-On ne fait pas de l'éthologie, mais du travail éthologique
-Il faut connaître assez bien son cheval/poney, pour pouvoir bien réussir notre part du travail !
-Le travail éthologique, c'est se mettre à la place d'un cheval dominant...

Sinon, pour ça il y a plusieurs petits jeux, comme les 7 jeux Parelli, ou autres...

Le travail en liberté c'est une autre chose, c'est quand on s'amuse sans avoir de but de travail précis, du moins, ne pas se mettre à la place du dominant. Donc pour le travail en liberté, on aura le stick to me, faire sauter les chevaux en liberté etc...

Ne confondez pas éthologie et cirque, car cirque c'est apprendre des tours comme la jambette, le campo, le coucher etc !

J'espère avoir été assez claire, je dis ça pour nous éviter du travail, mais aussi que cela soit compris pour vos travaux avec vos loulous ! Wink

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Kefir-etho
Petit Poulain
Petit Poulain
Kefir-etho

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:15

Moi perso j'ai toujours le réflexe de dire je fais de l'éthologie , mais bon c'est sur que ma phrase n'est pas juste XD

Après dans mes vidéo c'est un peu compliqué car je fais un mixte de tour de cirque et d'exercice éthologique ( inspiré des degrés de la Cense )
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:30

Je te rassure, je suis pareille !!!! lol!
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:37

Je pense qu'on dis pour la majorité éthologie mais le plus important est de savoir faire la différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:07

Merci Elisa Very Happy , ça aide quand on essaye de débuter Razz !
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:49

Clo-clo99 a écrit:
Merci Elisa Very Happy , ça aide quand on essaye de débuter Razz !

Pas de problème ! Very Happy A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  1787035130
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:50

upup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !    A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !  I_icon_minitime

A lire impérativement avant de poster, l'éthologie définition !
Page 1 sur 1