Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes premières fois - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mes premières fois

Aller en bas 
+9
Artémis
ENOLA54
DadouWorld
eclair
Boomerang
Snowbell
Hanna_Bevort
Adenine
HR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:58

Ici c'est très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:13

Dis dont Anaïs, je te fais un recap détaillé parce que tu le réclames, et tu n'y fais même pas attention ? Mes premières fois - Page 2 2309481623 Mais réaction ma pauvre petite ! Mes premières fois - Page 2 4267528369
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:44

oui, il est bien placer ici.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:45

Ok, super. Je le laisse là alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:52

LangeDeLenfer237 a écrit:
Dis dont Anaïs, je te fais un recap détaillé parce que tu le réclames, et tu n'y fais même pas attention ? Mes premières fois - Page 2 2309481623 Mais réaction ma pauvre petite ! Mes premières fois - Page 2 4267528369

Gna gna, je l'ai lu, mais je répondais au plus important Mes premières fois - Page 2 686204330
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:53

attention olivia n'est pas contente.
toute au abri. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:05

C'est une très bonne idée, ce topic !
Chacun pourrait raconter ses premières fois : ma première fois sur un cheval, ma première fois en balade, mon premier concours, ma première chute, etc.
Et en racontant, pas seulement : "Aujourd'hui, je suis montée sur un cheval, c'était génial" et point final...
Perso, je trouve ça un peu court. Racontez-nous vos sensations, l'ambiance, etc.
A vos plumes ! euh... claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:28

Oui, j'ai eu une idée exellente ! Mes premières fois - Page 2 608975383
Moi, ça va. Je raconte assez quand même ! Mes premières fois - Page 2 3992111565
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:32

euh... oui, toi ça va ! que même que des fois... mais bon... parfois, c'est intéressant... enfin, c'est toujours intéressant... oh bin si ! si, si ! voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:55

Oh bah je m'en souviens plus moi des premières fois. Mes premières fois - Page 2 4159947239

Mes premiers championnats ? Mes premières fois - Page 2 3612802686 Mes premières fois - Page 2 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:09

Artémis a écrit:
euh... oui, toi ça va ! que même que des fois... mais bon... parfois, c'est intéressant... enfin, c'est toujours intéressant... oh bin si ! si, si ! voilà voilà...

Suspect Fais attention à ce que tu me dis... Suspect



Moka a écrit:
Oh bah je m'en souviens plus moi des premières fois. Mes premières fois - Page 2 4159947239

Mes premiers championnats ? Mes premières fois - Page 2 3612802686 Mes premières fois - Page 2 3612802686


Faut les raconter au fur et à mesure. Tu en auras d'autres, des premières fois. Smile Moi non plus, je ne les ai pas toutes racontées. Smile

Mais bon, là, on parle de mes premières fois à moi... Alors vous allez arrêter votre HS de suite. Mes premières fois - Page 2 1006498584
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:22

Mais je croyais qu'on pouvait raconter nos premières fois ici ! (décidément ça me réussit pas les vacances Shocked )

Enfin je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme première fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:11

Moka a écrit:
Mais je croyais qu'on pouvait raconter nos premières fois ici ! (décidément ça me réussit pas les vacances Shocked )

Enfin je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme première fois. ^^


Je rigolais. lol! Mais là, tu ne racontes pas grand chose. Regarde le message de notre Admin vénérée: faut être précise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:16

Moi j'ai la première fois que j'ai mangé les croquettes des chiens, la première fois que j'ai insulté mes gamelles en jouant, la première fois que je tire la queue du chat, la première fois que je coupe un vers de terre en deux avec un caillou (ça s'était pendant un voyage scolaire au Jura en CP Cool ), la première fois que me fait refermer une porte sur le doigt, la première fois que je fais un gâteau au chocolat, la première fois que je danse la macarena.

Y'en a encore beaucoup, des premières fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:22

DadouWorld a écrit:
Moi j'ai la première fois que j'ai mangé les croquettes des chiens, la première fois que j'ai insulté mes gamelles en jouant, la première fois que je tire la queue du chat, la première fois que je coupe un vers de terre en deux avec un caillou (ça s'était pendant un voyage scolaire au Jura en CP Cool ), la première fois que me fait refermer une porte sur le doigt, la première fois que je fais un gâteau au chocolat, la première fois que je danse la macarena.

Y'en a encore beaucoup, des premières fois Cool

mais lol.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:48

Pas de choses plus constructives que la première fois où Anaïs a découvert comment mettre sa chaussette à l'endroit ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:30

Bon, j'aimerai bien que ce topic soit vraiment consacré à raconter vos premières fois équestres !
Je vous montre :

Mon premier concours (c'est peut-être un peu long, donc bon courage Very Happy !!)

C'est avec Palsambleu que j'ai fait mon premier concours. Palsambleu était un cheval bai, avec une tache blanche sur son front et une crinière indisciplinée qui retombait de chaque côté de son encolure. C'était un brave cheval, plein de bonne volonté, un très bon "maître d'école" pour la jeune cavalière que j'étais.

Faut dire que le stress était à son maximum ! premier concours... et si je gagnais ? waouh, pour la "future championne olympique de sauts d'obstacles" que j'étais, c'était évident !

Il s'agissait juste d'un petit concours d'entraînement entre membres du club, les chevaux tournant plusieurs fois avec des cavaliers différents... ah bon ! Palsambleu ne m'était pas uniquement destiné ce jour-là ?!! D'autres allaient concourir avec lui ? Pas très contente que j'étais, enfin, c'était aussi ça la vie d'un cheval de club !

Il y avait plusieurs niveaux d'épreuves : débutants, un peu moins débutants et confirmés ! Les barres montaient selon le niveau. Et donc les débutants se contentaient de sauter au moins 50cm de haut ! très haut !

J'appris à faire une reconaissance du parcours en suivant Monsieur Donnart, notre Maître d'équitation, qui prit le temps de nous expliquer devant chaque obstacle comment l'aborder, comment préparer le cheval à sauter l'obstacle, et comment enchaîner le suivant, en respectant un tracé précis qu'il fallait mémoriser.

Bon, pas bien compliqué tout ça, j'écoutais d'une oreille tout en regardant de tous mes yeux autour de moi : les cavaliers avec leur tenue toute propre, les chevaux brossés, certains avec la crinière tressée, les obstacles repeint pour l'occasion, la carrière (grand rectancle de terre et sable) sur laquelle se dressait les obstacles avait été ratissée avec la herse attelée à Vagabond (faite-moi penser à vous parler de Vagabond, un jour !).

Enfin, je retrouvais Palsambleu. J'avais observé que tous les cavaliers saluaient le jury, les garçons en retirant leur bombe, les filles en inclinant la tête ce que je fis après avoir pénétré dans la carrière et stoppé Palsambleu devant la cahute du jury.

Puis, je mis Palsembleu au galop et me dirigeais vers le 1er obstacle qui se trouvait près de la porte de sortie de la carrière. Une seule chose m'est passée dans ma tête : c'est le 1er obstacle il ne va pas s'arrêter, il ne va pas s'arrêter sur le 1er ?

J'ai juste oublié de serrer les jambes et de le faire tourner vers ce 1er obstacle... et donc... Palsambleu est sorti de la carrière par la porte ! se dirigeant gentiment vers les écuries !!! Je le stoppais, lui fis faire demi-tour, retournais sur la carrière sous les éclats de rire de tout le monde... ggggrrrrrr !

Cette fois, je me concentrais vraiment sur le cheval et moi, le remis au galop, ajustais les rênes, baissais les mains, les talons, fixais l'obstacle, 1 foulée, 2 foulées, je serrais les jambes, 3 foulées... et Palsambleu s'est envolé... ce fut très court, mais cette impression de voler... c'était magique ! Les autres obstacles se sont enchaînés au petit galop, sans erreur, j'ai découvert à l'occasion que je préférais sauter les oxers que les droits : le saut durait plus longtemps !!

Nous avons terminé le parcours sans faire d'autre faute ! Je le remerciais en le caressant beaucoup, beaucoup ! J'étais malgré tout très fière de moi.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
A vous maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:44

J'ai déjà lu ça quelque part ! Sur ton blog surement. Smile Et je crois que je t'ai déjà dit que j'adore ta façon de raconter ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:46

J'adore!!
Je veux lire d'autres textes comme sa!!
Et Artémis, il faut que tu nous parles de Vagabond! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:47

Belle histoire Mes premières fois - Page 2 502463785
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:42

Moi aussi j'aime beaucoup ta façon de raconter Smile
Je trouve qu'on s'intègre vraiment dans le récit Razz

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:44

quand on te lis, on as l'impression de lire un livre.
a tu penser a devenir ecrivain???
ton histoire est trés bien raconter, on s'y croirais.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:52

Vraiment , super récit !!! Tu racontes bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsa-pinky
Petit Poulain
Petit Poulain
Elsa-pinky


Messages : 93
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes (05)

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:01

1mètre pour galop 2 ?
Je trouve que de nos jours dans les clubs ils vont de plus en plus vite en apprentissage. Sans critiques, c'est ce que je constate. A peine on monte sur le dos qu'il faut déjà savoir sauter (exemple d'une collègue qui a arrêté pour ça car ils y ont foutu la peur de sa vie alors que ça ne faisait pas 6 mois qu'elle montait).

Mais bon, félicitation quand même pour le 1 mètres =)

Des photos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/elsahermittephotographie
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:36

Elsa-pinky a écrit:
1mètre pour galop 2 ?
Je trouve que de nos jours dans les clubs ils vont de plus en plus vite en apprentissage. Sans critiques, c'est ce que je constate. A peine on monte sur le dos qu'il faut déjà savoir sauter (exemple d'une collègue qui a arrêté pour ça car ils y ont foutu la peur de sa vie alors que ça ne faisait pas 6 mois qu'elle montait).

Mais bon, félicitation quand même pour le 1 mètres =)

Des photos ? lol!

J'ai expliqué comment j'en étais arrivée là. C'est particulier, ça n'arrive jamais. Les galop 2 sautent leurs 50 cm dans leurs cours. Y avait plus de place pour moi dans les cours galop 2. Je ne sais pas comment c'est dans les autres clubs, mais chez moi, même si il y a l'esprit compétition, ils ne brûlent pas les étapes. Si j'en suis arrivée là, c'est aussi parce que je l'ai bien voulu. En saut, j'en ai toujours redemandé. Alors c'est sur qu'au début, j'ai eu la pétoche, mais c'est passé et je ne regrette absolument pas d'avoir changé de cours. Une mono de mon club, connaissant mon niveau, m'a suggéré d'essayer en annonçant bien la couleur. Je crois que je savais dans quoi je m'engageais. Les 1 mètres, ma mono actuelle ne me les aurait jamais laissé passer si je n'avais pas eu le niveau. Smile

Pas de photos, désolée. Quand je suis sur mon cheval, c'est dur de me prendre en photos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières fois   Mes premières fois - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: