Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux Bander11

Partagez

Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux

AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux Empty
MessageSujet: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:26

Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui avec un soucis que me pose plutôt soucis.
Hier, j'ai eu mon cours d'équitation hebdomadaire.
A mon grand regret, je n'ai pas monté ma Neige. Ma mono m'a mis Valse, une petite jument (première fois que je passe à cheval, d'ailleurs Smile ) d'à peine 5 ans.
Apparemment, elle est tout gentille. Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas méchante, mais j'ai du mal à adhérer.
Elle a un mors à aiguilles, puisque c'est une petite jeune et que la direction, c'est pas encore ça.

Donc pansage, sellage, super gentille, pas de soucis.
On arrive au manège, je ressangle, me met en selle et règle les étrivières. Bon, madame en profite pour tourner en rond Laughing
On part au pas, et j'ai droit à une Juju super réactive, répond super bien aux demandes. Qu'est ce que ça me changeait de ma grosse, qui rechigne pour avancer !
Bon, elle a tendance à ne pas rester sur la piste, donc je la remet et je l'oblige à bien faire les coins.
Départ au trot, et là ça se corse. Bon, elle répond toujours super bien aux demandes, et les coups de talons, ben même pas besoin de s'en servir. Sauf que voilà, pendant plusieurs mois, je n'ai monté que Neige. Je me suis adaptée à ses foulées, et changer de cheval me fait perdre l'équilibre, comme les foulées ne sont plus les mêmes.
Je trotte enlevé, sur le bon diagonal. Je ne trotte pas trop mal, mais c'est loin d'être mon meilleur enlevé.
Puis ben viens le galop. Là, c'est la cata ! Je me suis habituée au galop plus que secouant de Neige, et de passé sur un cheval au galop souple, qui ne secoue pratiquement pas me déstabilise énormément. J'ai l'impression qu'elle secoue encore plus que Neige, et je rebondis comme jamais. Du coup, du mal à contrôler Valse qui coupe sans arrêt. Ajoutez à ça le fait que pendant 6 fois de suite, on a démarrer à faux.. J'étais complètement déstabilisée.
Après l'avoir arrêtée, je retourne au centre marcher avec les autres, en étant très insatisfaite de mon galop.
Ensuite, la mono met des barres au sol, que nous devons passer au trot.
Je ne fais pas du tout confiance à Valse, du coup j'ai tendance à lui donner des coups de talons devant les barres, de peur qu'elle n'aille pas assez vite et se les mange. Justement, à cause de ça, elle les foire. Bon, je me décide à ne pas donner de coup de talon, et elle les passe sans soucis.
Sauf qu'à un moment, elle me fait un écart devant les barres et change de direction. Comme je ne suis pas à l'aise avec ses foulées, je chute. Je ne sais pas comment j'ai fais mon coup. Je suis tombée sur le côté droit, j'ai fait une galipette en l'air et j'ai atterri sur la tête. La jument est parti se balader à l'autre bout du manège, tandis que moi j'étais en pleure de douleur. J'ai marché 5 minutes avec la jument et je me suis remise en selle. J'avais une douleur qui me lançait dans le menton et le crâne, mais s'était surmontable. Je l'ai marché, on est reparti au trot (j'étais bien vigilante devant les barres, prête à un nouvel écart, mais elle n'a pas fait de tentative) et on a passé deux fois les barres. Tout c'est bien passé.

En gros, plus de peur que de mal, mais je suis vraiment insatisfaite de ma ''prestation" et de ce fait, commence à en avoir ras-le-bol. Je suis déjà tombée la semaine dernière et j'en ai marre. Je ne suis bonne à rien en ce moment à ça m'agace fortement. je suis du genre à me décourager vite, et du coup, commence à me trouver nulle en équitation. J'ai l'impression de redevenir la petite débutante que j'étais il y a deux ans.

Bref, j'aimerai des conseils pour pouvoir m'adapter aux allures des autres chevaux, pour m'éviter encore de chuter.

Désolée pour ce pavé

Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:51

Alors, je ne sais pas si ce que je vais te dire va beaucoup t'aider mais j'essaye Smile

Déjà n'oublie pas qu'on a toujours des hauts et des bas, même dans une passion, on a tous des périodes de "baisse de régime", mais la roue tourne toujours et en attendant que la motivation revienne, il faut chercher a relativiser.

De plus tu as eu la même ponette pendant plusieurs mois, et tu change pour un cheval, ton 1er, avec un style visiblement opposée à celle que tu as connu... Normal que tu ais du mal ! Ta monitrice a du le faire exprès, le tout maintenant c'est de s'adapter, de comprendre comment Valse fonctionne. Dans ton centre vous montez toujours le même cheval sur une période non ? Si c'est le cas tu auras surement le temps de t'habituer à Valse. Dis-toi que ça va travailler ton assiette !

Bref, c'est une difficulté supplémentaire, s'adapter a une nouvelle monture, et tu y arriveras comme tu t'es habitué à neige. Vois-le comme un défi, c'est peut-être plus motivant ? Pour les conseils techniques, je ne saurais pas trop t'aider, mais par contre, faut vraiment pas que tu baisses les bras. Tu pourrais aussi demander à ta mono les raisons pour lesquelles elle te met Valse, pour pouvoir cibler tes objectifs et savoir exactement ce que tu as a améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:37

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre Smile

Ensuite, effectivement, Valse et Neige sont totalement opposées. Valse est une p'tite jument calme, énergique, à l'écoute. Elle est très réactive, et donc il n'y a pas besoin de lui demander 3000 fois la même chose.
C'est sûr que ça fait un gros contraste avec Neige qui est paresseuse, qui en fait le moins possible. Cette ponette, je dois toujours la booster à coup de cravache pour qu'elle daigne se bouger les fesses. En plus, avec sa graisse, elle ne ressent presque pas les coups de cravache. Je suis obligée de lui en mettre plusieurs, et je dois dire que ça ne me plait pas, car j'ai l'air impitoyable avec elle, de ce fait. Mais bon, que ça plaise ou non, je dois bien la cadrer, avant que ça parte dans tout les sens.
Mais j'aime bien ce côté rebelle. ça me force à toujours me défoncer pour qu'elle se bouge. ça me fait un petit défi à relever chaque semaine. Je dois la booster, la forcer à se bouger, et c'est motivant.

Pour en revenir à Valse, le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi je ne m'adapte pas à elle.
Une amie à moi, qui montait Neige avant, est passée sur Valse depuis 2 mois. Et bien des la première séance, elle s'est adaptée à elle et a réussi à la contrôler, et à se sentir à l'aise. Certes elle a monté Neige moins que moi, mais ça m'agace que moi je ne puisse pas m'adapter à un autre cheval.
J'ai pris plusieurs mois à être à l'aise au galop de ma grosse, mais au final, j'ai réussi. Je galope comme je n'ai jamais galoper. Chaque semaine, je me donnais pour objectif de la faire galoper un peu plus, un peu plus vite, sans qu'elle me fasse une transition au trot parce qu'elle en a envie. Et j'y arrive. J'arrive toujours à la pousser un peu plus, à me pousser un peu plus.

Ce changement avec Valse m'a bouleversé. Déjà, je flippe car elle est encore un peu poulain. De plus, c'est une jument, première expérience. Puis entre nous, c'est pas le grand amour. Je n'accroche pas. Je ne suis pas ingrate non plus. Je la félicite, l'encourage et la récompense à la fin du cours. Mais on a pas d’affinité, et je ne lui fais pas confiance.

Je pense que si ma mono me l'a mise, c'est déjà parce que Neige ne va pas tarder à partir du centre. Mais aussi parce qu'elle devient trop ''facile'' pour moi. Et du coup, je progresse beaucoup moins vite.
Après, je crois que Valse est trop dure pour moi. Elle est toute jeune. Neige anticipe toujours les choses, ce qui me facilite un peu les choses, tandis que Valse est jeune, elle n'a pas d'expérience...

J'ai vraiment du mal, et ça me décourage

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:45

Tu dis ne pas avoir d'affinités avec Valse... c'est la première fois que tu la monte, laisse toi le temps de la découvrir, laisse lui sa chance Wink
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:46

yayayoyo a écrit:
Tu dis ne pas avoir d'affinités avec Valse... c'est la première fois que tu la monte, laisse toi le temps de la découvrir, laisse lui sa chance Wink

Oui, je sais bien que je ne l'ai monté qu'une fois... Mais avec moi, l'affinité c'est des le début ou jamais Neutral

Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:00

Je comprend ton angoisse quant au fait qu'elle soit jeune. Ce n'est plus vraiment une maitre d'école, maintenant, c'est aussi en partie à toi de lui montrer les choses, et non plus à elle. J'allais te dire, quant on a monté le même cheval plusieurs moi, on ne peut que "détester" l'autre, mais je retire car j'ai aussi ce problème du feeling : je sais pas forcément quant je vais aimer un cheval, mais je sais parfaitement quant je suis sur de pas l'aimer...

Le défi va être d'autant plus grand, mais tu n'en ressortiras que grandissante. Une année, j'ai du monter Complice, le seul poney avec qui ça passait pas. Ma mono le faisait exprès parce qu'elle voulait me faire comprendre que monter à cheval, c'était aussi apprendre a connaître différente personnalité, et accepter de faire équipe avec un coéquipier qui ne nous plait pas, ne serait-ce que pour les cours d'ailleurs. Au bout d'un an j'ai finis par adorer ce poney (je l'ai pas monté un an, mais disons que ma mono a bombardé en me le mettant quasi 1 fois sur 3 toute l'année). Donc même si ça peut prendre du temps, laisses sa chance à Valse. Peut-être ne deviendrez-vous jamais super complices (quel ironie lol), mais quant on apprend a connaître les gens au plus profond d'eux-mêmes, on finit souvent par les apprécier ne serait-ce qu'un peu, les chevaux c'est pareil.

Ensuite, si ta mono te confie un jeune c'est qu'elle pense que tu es capable de le mener dans le droit chemin malgré quelques déboires inévitables. Tu as appris a maîtriser les bases des choses qui te sont enseigner, maintenant, la barre a augmentée et au début ça fait mal aux dents. La première fois qu'on m'a confié un 4 ans, (nouvel arrivant au club en prime), sur le coup j'étais fier, et puis très vite je me suis dis "Suis-je à la hauteur ?". Je me suis gamelée 2 fois au 1er cours avec lui, 3 fois au suivant. Et puis, la 3ème fois, j'ai commencé a comprendre le caractère du cheval : hésitant, peureux, voyant des fantômes en plat et qui avait peur de toucher les barres à l'obstacle, donc préférait dérober... Pour Valse, ça peut être de la peur, mais aussi des caprices, la crise d'ado... Et oui ça existe aussi chez les chevaux !

Je t'ai relu, et dans ce que tu décris, j'ai l'impression qu'en fait le problème vient du fait que, 1) tu manques d'assurance parce que sur une nouvelle jument, 2) et que tu n'ai pas réussit a avoir la technique pour l'empêcher de te faire tomber, tu es partis sur un très mauvais a priori. Ne ressasse pas l'erreur d'une fois, tu n'es pas nulle parce que tu n'as pas su gérer une situation nouvelle pour toi. Repenses à tout ce que tu as réussis avant et tu t'en rendras compte. Regardes ce qui n'a pas fonctionné, poses-toi la question : pourquoi a t-elle dérobée ? Pourquoi est-elle partit à faux ? Pourquoi a t-elle couper les tournants ? Pourquoi a t-elle touché les barres ? Tu as déjà donné des débuts de réponses à certaines de ces questions. Par exemple, pour les barres, tu sais que c'est parce que tu lui a donné des coups de talons qui en fait l'ont fait trop accélérer. Tu punaise dans ta tête. Au galop, les jeunes ont une forte tendance a couper leur trajectoire et a revenir au milieu. Tu punaise, tu sais que c'est quelque chose qu'elle ne connait peut-être pas. Etc...

Bref, après c'est à toi de voir, a réfléchir aux gestes, bons comme mauvais, qui auraient pu faire que, en tenant en compte que la jument peut être comme ci ou comme ça dans sa tête. Le plus dur est de concilier les deux, mais c'est aussi le but de l'entraînement : faire des erreurs, les comprendre, les rectifiées. Et si tu as du mal a analyser toutes ces choses, ta monitrice est là pour ça, à la limite, tu peux même lui demander de te critiquer un peu plus au début (quant je dis critiquer, c'est te conseiller quant tu fais pas bien une chose et te féliciter quant tu y arrives bien).

Attends de voir ce que ça donne, sur au moins un autre cours, non ? Si ça se passe à nouveau mal et que tu te sens vraiment découragée, que tu ne te sens pas au niveau pour Valse, parles-en à ta monitrice, pour voir si il n'y aurait pas un cheval intermédiaire entre Neige et elle ? En tout cas ne te décourage pas, je comprend le poid de ta séance difficile, mais déjà prend le temps de te poser, sans prendre l'histoire à-chaud Wink

A tout hasard, tu connais l'âge de Valse ? Eddit : pardon, 5 ans Wink
PS : et désolée pour le pavé XD
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:05

Je ne sais pas si tu as lu mon topic dans cours d'equitation, celui qui parle de la puissance que j'ai faite samedi. Je pense que tu vis ce que j'ai vécu pendant trois mois.
Tu sais que je suis récemment passée en cours galop 3/4. J'ai véritablement galéré depuis. Je me suis retrouvée sur des chevaux que je ne connaissais pas. J'étais déjà montée sur des grands chevaux, mais j'étais très habituée aux poneys. Et là, je me suis retrouvée sur de grandes foulées qui me semblaient saccadées. Ces juments sont en plus des juments particulièrement compliquées qui chauffent comme des malades et embarquent. Et que j'te colle du grand trot impossible à ralentir, et que je pars au galop plein gaz avec des coups de culs, et que j'arrive sur des obstacles comme une bombe avant de piler puis de sauter à partir de l'arrêt... Je peux te dire que j'en ai bavé. Ça a duré une sacrée quantité de cours, et ma mono m'a repassée sur des poneys, mais des poneys tout aussi durs que je ne connaissais pas non plus. J'ai encore galéré. C'était pas toujours marrant, je me suis fait peur plusieurs fois, j'ai perdu confiance en moi. Je ne sais pas comment ça va se passer si ma mono s' amusait à me remettre ces chevaux, en tout cas, ces dernières semaines j'ai pu remonter les poneys de mes débuts. C'est hallucinant les progrès que j'ai fait. Quand tu galères, tu ne te rends pas compte. Mais je te jure que j'ai sauté un mètre samedi sans le sentir passer. Maintenant, je vais voir comment ça va évoluer, mais là je me sens mieux et je me rends compte sue certes j'en ai bavé, mais en fait ma mono avait raison. Elle a su comment me faire progresser.
Bref, je pense que tu dois persister. C'est ce que j'ai fait. Je me suis battue pour rester dans ce cours malgré les difficultés. Laisse sa chance à cette jument. Ne la bourrine surtout pas de coups de talons. Tu va la perturber. Utilises simplement des pressions de jambes avec un petit coup de cravache sur l'épaule si ça ne répond pas. Tant pis si te prends des taules. Je me suis gamélée toutes les semaines plusieurs fois par séance dans la boue pendant quelques temps, et je ne sais pas ce que ça va donner quand je vais récupérer des chevaux compliqués. Mais franchement, fais confiance à ta mono qui sait exactement comment te faire progresser.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:50

Étant dans un groupe de 4-5 on monte très régulièrement ( a tous les cours ) les 4-5-6 ans jarrive pas mal a m'habituer . C'est vrai si ta mono te l'a mis c'est quelle a confiance et quelle veut te voir progresser sur d'autres chevaux c'est normal te décourages pas , si tu veux raccourci le galop de Valse et assied s toi bien dans la selle épaules un peu en arrière jusqu'à être a l'aise je sais cesst pas clair mais prends ton temps pour t'habituee essaye de remarquer ses réflexes ses habitudes pur mieux la connaître bon courage !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:53

De toute façon, il a toujours des périodes où tu tomberas plus que d'autres, moi je ne suis pas tombée depuis longtemps mais ça veut pas dire que je ne vais pas tomber samedi prochain. Wink
C'est très bien aussi les chevaux réactifs. 5 ans pour moi c'est pas très jeune non plus. Et s'il elle te l'a donné c'est pas pour que tu te tues hein. (je sais pas si c'est rassurant ça ^^).
Il faut que tu t'imagines si ça peut te rassurer que c'est Neige en plus jeune, sans expérience, plus réactive. Wink

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:04

Merci à toutes pour vos réponses claires Smile

Olivia, oui j'ai eu l'occasion de lire ta puissance, et je dois dire que tu t'es super bien dépatouillée. Pas une seule barre ! Razz Petite question, tu disais dans ton sujet qu'avant, les cavalières de ton groupe ne t'acceptaient pas Pourquoi ?

Mon soucis, c'est le manque de confiance en Valse et la stabilité
J'ai pris du temps à trouver mon équilibre, et quand je l'ai trouvé, c'était sur Neige Et voilà qu'on me met sur un cheval alors que je m'habitue à peine à savoir galoper comme une fille de mon niveau.
La confiance, que ça soit chevaux, amis ou famille, je mets beaucoup de temps à l'accorder.
Après, comme vous dites, si ma mono m'a mis Valse, ce n'est pas pour des prunes. Mais je ne me sens pas capable de la gérer.

Hanna, je sais bien la position que je dois adopter au galop, mais le soucis c'est que comme c'est Valse, je me crispe instantanément, et je ne peux pas faire ''les grosses fesses'' dans la selle. Je n'arrive pas à être relax sur cette jument, malgré son confort évident et le fait qu'elle réponde merveilleusement bien.

En tout cas, j'essaierai samedi, si je l'ai de nouveau, de me détendre, d'essayer de ne pas penser à son âge et de ne pas tomber lol!

En tout cas, merci les filles, ça fait du bien d'avoir des conseils extérieurs.

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:54

C'est normal Anais que tu n'arrives pas à galoper sur une jument beaucoup plus grande que Neige. Je suis comme toi. Je maitrise le galop assis sur des poneys, mais sur les chevaux, c'est la fin du monde. Et étant donné que je ne monte pas de chevaux très souvent, ben ça ne peut pas s' arranger. Comme me le disait Hanna, c'est une question d'habitude. Et si tu as besoin de tenir un peu ta selle sur les quelques premières foulées pour bien t'y asseoir, qu'à cela ne tienne ! Et si tu sens que tu recommences à rebondir au bout d'y moment, rassois toi avec ta selle et c'est tout.

Pour ce qui est de cette histoire d'intégration j'avais ouvert un topic à ce sujet dans la partie cours d'équitation. Pour faire court, disons que j'ai eu des difficultés à m'intégrer. Les filles trouvaient que je n'étais pas au niveau et pensaient que je les ralentirais. Elles n'ont pas toujours été très cools au début et tentaient de me faire comprendre que je n'étais pas capable de faire aussi bien qu'elles.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:54

Si tu n'arrivespas à t'assoir tu peux toujours te mettre en équilibre. Wink

Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:15

Sauf si la prof demande un exercice assis, bien sur Razz
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:15

Olivia, contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer sur les chevaux.
J'étais super pressée de passer à cheval, mais là ça m'a carrément refroidis.
Je me sens plus à l'aise sur mes poneys. A la base, je suis plus attirée par les chevaux, mais montés, je préfère de loin les poneys. J'espère vraiment que je vais réussir à m'adapter, car ça va me poser des soucis plus tard, si je n'arrive pas à trouver mon équilibre à cheval.
Je suis un peu dégoutée quand même. J'avais une assez bonne assiette à poneys. Puis des que je passe à cheval, elle est réduit en miette. Mais pourquoi on est totalement déséquilibrées quand on passe de poney à cheval ? scratch

Moka, ben la prof veut pas qu'on fasse du galop en équilibre, pour le moment.
Elle veut déjà qu'on maîtrise le galop assis, avant de passer en équilibre. Neutral

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:37

Aïe ! Moi je suis absolument pas à l'aise en équilibre, ce qui me pose quelques petits problèmes en CSO. Je ne tiens pas en équilibre, je me raccroche au rênes et me rasois brutalement. Ca me facilite pas forcément la tâche quand j'ai un cheval qui charge pour péter le chrono. ^^

Je préfère rester assise. ^^

Franchement ça ne m'a rien fait le fait de passer à cheval. Peut être parce que je montais quelquefois le cheval de ma mère ? Après je trouve que le cheval est plus léger (pas toujours ^^). Et puis ça me fait un peu peine de monter un poney d'1m45 j'ai l'impression de lui péter le dos avec mes 1m63. ^^

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:01

Tu vas refaire ton assiette. Y a nettement moins de boulot qu'il n'y avait quand tu as débuté. Il te faut juste le temps de t'habituer. Moi, je ne peux pas, on me met des chevaux tous les 36 du mois ces derniers temps.
Le fait de changer souvent de monture aide vachement à améliorer son assiette. Perso, même à poney, il y a des fois où je galère (sur ceux qui sont raides). Mais ça vient, je ne m'inquiète pas. Je me laisse le temps.

Pour ce qui est du galop en équilibre, ça parait facile (c'est vrai qu'on tient plus facilement sur le cheval quand on est debout), mais c'est tout un art. En fait, avoir la bonne position en équilibre, ça s'apprend. Perso, je suis en train de travailler à régler mon problème d'épaules trop en avant (ça aura occasionné beaucoup de chutes). Il faut penser à beaucoup de choses. D'abord, pour être stable et ne pas tomber en arrière, il faut avoir le buste légèrement incliné. Mais pas trop, sinon, tu fais galipette au moindre faux pas. Il faut penser à bien se redresser dans les virages pour éviter la gamelle. Ensuite, tu dois te trouver au dessus de ta selle tout en gardant le contact (tu dois la frôler à chaque foulée) et te fixer juste avant l'obstacle pour éviter le coup de raquette. Je ne sais pas si je suis claire là. Tes fesses ne doivent pas être trop en avant, ni trop en arrière. Tu dois être juste derrière le pommeau il me semble (je ne m'en rends plus bien compte à force). Il faut faire attention aux pieds qui doivent rester à leur place. Souvent, le cavalier qui commence à se mettre en équilibre à les jambes qui font essuie-glace sur le corps du cheval. Pas bon ! Fixez vos jambes les filles, vous perdrez moins l'équilibre ! $
Pour mes épaules en avant, les filles m'ont donné un conseil utile qui peut peut-être vous servir. En gros, il faut se grandir vers le haut tout en sortant la poitrine. Je dois dire que ça a amélioré ma position !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux   Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux I_icon_minitime

Problème d'adaptation aux allures des autres chevaux
Page 1 sur 1