Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:19

Moka a écrit:
Oui, je me fais un peu emmener Razz 

Les bras tendus c'est toujours comme ça quand je me mets en équilibre ^^ Mais je sais pas, nous on nous demande d'avancer un peu nos mains dans la crinière. Et puis ça aide à avoir les rênes tendues sur le saut.

Les jambes, à part le fait que je n'arrive pas à les fixer (grrrr), ça va. En fait, c'est avec cette selle, et celle de Quélia je suis bien pour ça.


Meuuh il est pas grand Gold ! 1m55 je dirai. Et puis c'est surtout que les photos que vous avez de moi je suis sur Joyeux Razz Sinon je n'ai jamais monté Petit Sapin, Caramel, Pitxoun (ça se prononce "Pitchoune" qui sont plutôt petits.

Je suis sûre que tu pourrais les avoir, même en équilibre, un tout petit peu moins tendus Razz
Faut serrer les canes mamy x)
Te faut ptète des jambes avec des gros taquets pour bien caler ta jambe non ?

Toi et moi on a pas la même dimension x) Mais il faut au moins 1m60 ton machin ! Tahon lui doit faire dans les 1m55, il est bien plus petit que ton Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:25

Mouais, je vais faire un effort pour toi alors Razz


Mais c'est dur ! Après j'ai l'impression de demander au cheval d'avancer !

Les gros taquets, c'est pas pratique pour sauter Razz 

Mais noooon ! Il est pas grand ! Ça doit être la vidéo. Au pire je regarderai samedi prochain mais moi j'suis sûre qu'il fait pas 1m60
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:28

Moka a écrit:
Les gros taquets, c'est pas pratique pour sauter Razz 

 scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:29

Les bras tendue, ne me choque pas plus que ça. Au contraire je préfère voir une cavalière les mains devant que dans la braguette.....

Ce que je remarque c'est que tu te lève haut de ta selle au trot , essais d'être plus proche de ta selle. Tu as les épaules en avant aussi mais ça ces du au faite que tu es les mains loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:37

Ben les taquets comme sur les selles de dressage, c'est pas pratique pour faire du CSO ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:38

Sa Rah a écrit:
Les bras tendue, ne me choque pas plus que ça. Au contraire je préfère voir une cavalière les mains devant que dans la braguette.....

Ce que je remarque c'est que tu te lève haut de ta selle au trot , essais d'être plus proche de ta selle. Tu as les épaules en avant aussi mais ça ces du au faite que tu es les mains loin devant.



Oui je remarque aussi que je suis pas très proche de ma selle. Le problème c'est que quand j'essaie de m'y rapprocher (quoi que, avec cette selle, ça doit pas me le faire), je suis déséquilibrée, les jambes partent en avant, je me penche en avant pour pas retomber dans ma selle, bref la cata ! Mais c'est vrai qu'il faut que j'y pense plus.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:41

Moka a écrit:
Ben les taquets comme sur les selles de dressage, c'est pas pratique pour faire du CSO ! scratch

Ben, les selles de CSO ont des gros taquets pour éviter les plongeons en avant. Ils ont pas la même forme que sur les selles de dress, mais ils sont aussi gros.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:45

Ah ^^

Dis, t'as une solution toi, Sandra, pour que je fixe mes jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:49

Moka a écrit:
Ah ^^

Dis, t'as une solution toi, Sandra, pour que je fixe mes jambes ?

Travailler ta position et la descente de jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:51

T'aurais des exos ? Smile Mise en selle je suppose ? Travailler sans étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:03

Moka a écrit:
T'aurais des exos ? Smile Mise en selle je suppose ? Travailler sans étriers ?

Yes. Et avec étriers très longs (semelle de l'étrier au niveau de la jonction semelle-tige de tes boots), c'est très chi*ant, au début tu passes ton temps à les perdre, puis petit à petit ta jambe trouve sa place. Pas en CSO à cette longueur bien sûr !

Le sans étrier permet de bien laisser descendre la jambe verticale, l'inconvénient c'est que les pointes de pieds sont en bas, et si on veut les remonter on contracte la jambe et on perd la bonne position. Donc enchaîner dans la même séance sans étriers, puis avec étriers longs.

A ce jeu là j'ai gagner plusieurs trous et des jambes qui commencent à bien descendre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:24

Nan mais vous savez les filles, 1m60 ça vient très très vite, on ne se rend pas compte comme ça. Un cheval d'un mètre 60 au garrot n'est pas si grand que ça, et Tahon ne me semble pas si petit.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:29

Ah non mais j'dis pas Razz Max faisait bien 1m63 et ça ne me gênait pas. Mais je sais pas, Eva fait toute fine et petite, alors j'arrive pas à la voir sur des grands machins, je me la suis toujours imaginée sur des doubles
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:17

Ok Sandra, merci. Smile Mais du coup, quand je suis en équilibre, je ne vois pas trop comment ma jambe peut descendre ? scratch 


Je ne sais pas. Gold ça fait un petit moment que je pose mes fesses dessus ^^ Il faudra que je vois à quelle hauteur m'arrive le garrot d'Ottawa (lui sûr qu'il fait 1m55) et que je compare avec Gold. Mais vous commencez à me faire douter maintenant lol! 

Anaïs, je suis pas petite ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 686204330 Je dois être même un peu plus grande que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:22

Je pense être plus grande que vous en taille ^^ enfin je sais pas et je monte toujours sur des doubles  Surprised 
Moi je fais 1,68 en 5 eme je suis très très grande x)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:25

Ah beh oui t'es grande toi  lol!  Je sais pas, je dois faire 1m67 je pense. Non je sais pas, ça fait longtemps qu'on m'a pas mesurée ! En tout cas, mes parents font 1m70, et à quelques centimètres près, je les dépasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:27

Hanna, Tu ne fais que 3,5cm de plus que moi  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 1396029014 

Eva, mais quand même, il fait énorme à côté de toi  Razz  T'es toute fine, donc je te vois sur des arabes, des trucs fins quoi (Joyjoy te correspond bien  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 1751530869 )
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:29

Moi ma mère 1,70 et mon père 1,75 et ma mère est toujours plus grande et mes tantes aussi donc ouais 1,68 ^^ mais depuis Août je ne grandis plus j'ai pris 4cm cet été donc là je pense et j'espère que je ne grandirai plus ^^
C'est quand même 3,5 cm  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 1396029014 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:32

Anaïs.... Gold est un typé arabe  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 2218167911  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 2218167911  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 2218167911  Il saute et dresse comme un Dieu quand on sait y faire ! Mais il stresse énormément en concours (ne veut pas rentrer sur la piste), du coup, ben il en fait pas.


Joyjoy, il est petit, mais a un gros bide  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:35

Typé arabe mais GRAND !

Hanna, faudrait plus que tu grandisses, en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:40

Mais NON ! Des chevaux grands pour moi, c'est les chevaux de mes moniteurs, (vous savez ces selles français qui font 2x votre taille x) ), des chevaux de pros quoi !
Je vais te prendre le mètre au club samedi prochain, tu vas voir !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:50

C'est classe de monter sur des grands chevaux. Moi je préfère. Avant j'en avais très peur, je ne montais que des petits poneys car sur les grands j'avais le vertige. Maintenant je ne monte que des bestiaux de 1m70/1m80. Vendredi, j'ai posé mes fesses sur un poney de 1m40 (cela faisait plus d'un an que je n'en avait pas monter) et bin j'étais complétement perdu dessus, je n'ai pas su faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:55

Moi je pense que quand on tombe d'un cheval d'1m80, ça fait pas du bien  lol! (cela dit, ça dépend aussi de la façon dont on tombe)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Petit Poulain
Petit Poulain
Arkane


Messages : 71
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 28
Localisation : Savoie/Haute-Savoie

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:00

Me concernant, les fois où je suis tomber, je me suis fait beaucoup plus mal sur un petit que sur un grand. Mais tout dépend comment on tombe, évidemment. Tu peux très bien te casser un bras en tombant d'un shetland et ne rien te faire en tombant d'un selle-français. Mais c'est vrai que la chute est beaucoup plus impressionnante !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:27

Moka a écrit:
Ok Sandra, merci. Smile Mais du coup, quand je suis en équilibre, je ne vois pas trop comment ma jambe peut descendre ? scratch 

Euh, pourquoi en équilibre  scratch 
C'est au trot assis qu'il faut être ma grande  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: