Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 Bander11

Partagez

Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:27

Continue Moka, on progresse à petit pas toujours ! flower
reste plus que 6 mois avant l'été, on y arrive lol! on n'a jamais été aussi près !!

http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 18:51

Merci Artémis ! Very Happy

Haa ouiiiii c'est trop loin lol! il me tarde tellement j'en peux pluuuuus Very Happy

Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:08

ca va passer vite. Laughing

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:53

J'espère Razz ça va commencer à passer vite dès que les concours auront repris je pense Very Happy

Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:53

Coucou Moka !!
J'ai tout lu depuis le début !! C'était plutôt long !! Mais je m'en fiche j'adore regardé les autres !!
Il est trop trop beau Joyeux je trouve !!
mais bon de toutes façons pour moi, tous les chevaux du monde sont beaux alors euh ... flower

Bisous ♥️

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 Ei_08710
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:31

Oula t'as du courage toi ! 36 pages lol!  Beaucoup de choses ont changé en 36 pages Smile 

Et merci pour mon Joyjoy Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 1787035130

Sinon, les reprises de CCE ont changé et sont plus dures. Du coup je sais pas encore trop pour le moment mais ça augmente encore plus mes chances de prendre Rangoun à Lamotte. Avec Quélia ça risque d'être un peu compliqué (déjà qu'à la base c'était compliqué, là  clown ) ^^
Voilà voilà, vite qu'on sorte de cet hiver j'en peux plus lol!  De la chaleuuuur je veux du soleilllllllllllll !

Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:43

A qui le dis-tu pour la neige !!! J'aime pas avoir peur toute la semaine de rester bloquer en Savoie et de pas pouvoir rentrer chez moi le week end...

Courage pour les reprises plus dures ! Il te reste combien de temps pour décider de qui t'accompagnera à Lamotte ?
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:26

Merci  Moi j'aimerais bien rester bloquée chez moi haha ! Mais pas le samedi Razz 

Théoriquement j'ai jusqu'à mi juin je crois (les engagements) mais ce serait bien de savoir avant quand même ^^

Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:54

Oui c'est sûr ! Mais ça te met moins de pression que si tu devais prendre la décision dans le mois qui arrive, tu as encore un peu de marge.
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:53

Ah oui oui Razz Mais bon là y a je dirais 80% de chances pour Rangoun ^^ En plus hier je suis arrivée à avoir quelques trucs en dressage avec donc je commence à trouver ma place dessus flower

Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:13

Trop jouli !

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:54

Au tooooop flower
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:39

Haha le retour toi Razz

Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:38

Comment ça va Moka ?? flower

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:24

Merci de prendre des nouvelles Manon ! Razz 

Bah ça va écoute ! Au club je monte Rangoun tout le temps on commence à trouver quelques boutons Smile Dimanche dernier on a repris la saison en CCE. Le dressage était pas si mal (puisque les reprises ont changé) par rapport à la dernière fois. Au CSO elle me fait un refus sur le 4, j'étais un peu dégoutée sur le coup (pas par rapport au fait que je gagne pas mais plus que si elle s'arrête là, ça va être quoi sur le cross) et une barre parce que du coup après elle prend pas mal de rythme et c'est un peu fouilli sur ma courbe. Et au cross elle m'emmène vachement donc ça c'est cool parce qu'elle y va alors qu'avant y avait pas d'obstacles qu'elle s'arrêtait déjà, mais du coup elle m'emmène un peu trop haha je peux pas du tout reprendre, je m'épuise elle va à fond, j'ai plus de force dans les bras ^^ Du coup sur une combi jepeux pas passer le B du premier coup parce que je me fais dépasser par tout ça
Et aussi juste devant le gué elle me fait un gros pile puis écart je me retrouve sur l'encolure à 2doigts de tomber et je crois que la vue de l'eau froide et dégueu m'a donnée la force de me relever lol!  Mais j'ai eu chaud ! Sinon voilà on va voir pour prendre un autre mors sur le cross je pense parce que là il s'agit pas de faire une rééducation vu que ce qu'on veut c'est qu'elle emmène mais il faut que j'ai besoin de reprendre sur des directionnels et tout. Donc le prochain c'est dimanche pro Razz 

J'ai des photos mais aps trop le temps de les poster de suite,rappelez moi de le faire Razz

Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:50

ha, au fait, Moka, faut que tu postes tes photos... Smile

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:10

Désoléeeeeeeeeeeeeeeeee pas le temps pas le temps ! Faire un texte ça me prend pas trop de temps mais les photos chargent très lentement donc c'est dur ! Embarassed

Sinon quoi de neuf quoi de neuf ! Le cours avant les vacances on a été grave efficace ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 3612802686 On a fait dress cso cross sur 1h et fini dans les temps ! Si c'est pas beau ça
J'ai retrouvé ma Quéqué, ça faisait une éternité flower On a bien sauté, triple à 1m10, oxer à 1m15 c'était absolument pas rassurant moi j'vous dis Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 2218167911 au début j'ai même cru qu'il avait oublié de nous baisser les obstacles Shocked  Mais au moins ^^

Sinon je passe mon galop 5 dans une semaiine pile poil ^^ et aujourd'hui j'étais en concours seule avec Joyjoy ! Un derby cross en club 2. Il avait plu à sceaux cette nuit et ça pleuvait encore d'ailleurs mais moins. Le sol dégueu, heureusement qu'il a un super équilibre et qu'il glisse jamais... Y avait quelques obstacles regardants, le tour a été écourté mais tjrs avec 12 obstacles ! Il a été top le super on rythme j'en faisais ce que je voulais Smile Mais refus sur le 8, un mur >< ah beh ça veut pas, petit poney planté va ! Même pas parce qu'il a eu peur, je pense que je l'ai un peu bousculé et trop cru qu'il allait partir sur celle là... C'est vraiment dommage parce que autrement il était super, les obstacles regardants rien et tout... On finit 3ème sur 8 quand même ! Pas mécontente de notre tour non plus !
M'enfin bon c'est vraiment à moi de faire aucune erreur, il pardonne pas même sur 80cm.. Pourtant j'ai déjà fait 1m mais voilà au moindre truc il se plante.. Neutral Peut être un jour on va finir sur un sf mdr, à chaque fois je finis sur 1 refus parce que je craque ^^

Et après et après euuuuh prochain complet le 10 mai ^^ j'aimerais bien le finir sans refus sur le cross celui ci haha histoire quand même que j'arrive à finir un cross sf avant Lamotte  clown

Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:06

Edric me faisait la même chose, il ne me pardonnait aucune erreur, aucune hésitation, au moindre relâchement : c'était le refus pur et simple !
Je me souviens d'un concours (je ne sais plus la hauteur) où il y avait un bidet, un triple et une banquette, le tout à la suite.
A la reconnaissance, je me suis dit que j'avais intérêt à surveiller le bidet, donc sur le tour quand on s'est retrouvé face au bidet, j'ai posé la cravache sur l'encolure et envoyé Edric, qui m'a fait un super saut, oreilles couchées (je suppose qu'il avait retroussé les lèvres, quand il était fâché : oreilles couchées et lèvres retroussées comme un chien !!), et moi toute contente : on avait sauté le bidet, youpi !
Il a enchaîné sur le triple, oreilles toujours couchées, il a avalé les 3 obstacles, moi toujours contente de moi !
Et soudain, j'ai vu les oreilles se redresser... et m...e la banquette, j'ai oublié la banquette ! Le temps que je reprenne mes esprits, il a freiné des 4 fers... On n'a jamais passé la banquette !!
Par contre, on a fait un superbe saut sur le dernier oxer (que le photographe a immortalisé) que nous avons franchi avant de quitter la piste, éliminés bien sur !
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 1751530869 le nombre de parcours où on a été éliminé parce que je me suis déconcentrée... pppfff !!!

Mais, un jour, tu resteras concentrée et tu le feras ton sans-faute !! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 396668918

kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:53

Bon ton parcours et pas mal malgré un refus.
Et puis tu le connais le poons donc tu feras mieux la prochaine fois.
J'ai eu une surprise comme ça avec une ponette tout juste débourrée et pour qui le saut était tout nouveau.
Je devais lui faire passer un vertical, l'abord bien, elle s’arrête juste devant l'obstacle et regarde la barre.
Je ne fais rien je la laisse puis elle me fait un saut de cabris.
c'est comme ça il y en a qui ont besoin d'être poussés, d'autres non et certains il vaut mieux les laisser faire.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:12

Artémis je pense qu'on a fait la même sauf que moi je n'ai pas oublié le mur haha enfin, disons que je me suis dit "il est mignon jusqu'ici" mais en même temps je l'ai un peu envoyé dedans et ça il aime pas ! Mais bon 3 fois que je me fais avoir comme ça, on va y arriver à ce sans faute peut être oui Razz Faut vraiment que je m'applique à rester très calme, sereine, mais qu'il sache qu'il a pas le choix, et c'est vraiment pas facile surtout sur un parcours !

Mais je crois que le jour où on sort sans refus sur une club 2 il prend sa retraite de CSO lol!  (pas gagné dites moi)

Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:38

Wink flower
avant de partir sur un tour, murmure-lui à l'oreille que si vous faites un sans-faute tous les deux, il part en retraite... si tu lui dis pas, y peut pas savoir pépère !

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:58

C'est ce que j elui dis ! Mais du coup je crois qu'il veut pas prendre sa retraite Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 3153027134

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:03

Décidément j'arrive à m'y tenir à le mettre à jour en ce moment Razz

Donc aux dernières nouvelles ! Samedi j'ai passé la pratique de mon galop 5 (enfin bon, le moniteur nous à remis un double avec oxer à 1m15 (1m18 précisément) donc du coup pour le cso ça devrait aller niveau hauteur  clown  , fait faire des enchaînements club 1 en cross, et la reprise club 2 dressage pur donc normalement ça devrait aller quand même ! C'est des tests de galop 6 ça ^^) Ceci dit je suis tombée Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 2218167911   V'là plus d'1 an et demi que j'avais pas chuté n'empêche Shocked  me souviens même plus de la dernière fois scratch crois que c'était avec Joyeux !
Du coup je l'ai passée avec Quélia (je la monte un peu plus en ce moment) et donc j'avais pas de galop sur le 2 du parcours du coup la foulée était terriblement mauvaise et on s'est pas entendue (vu que y avait au moins 1m elle allait pas y aller toute seule) du coup j'ai été la seule à sauter clown ceci dit même si j'étais un peu refroidie après la chute pour plusieurs raisons, sur l'oxer à 115 bah ça déménage lol!  wahou c'est extra on a l'impression de décoller d'un coup flower
Sur le dressage elle s'encapuchonne un peu dès que j'entre sur le carré alors qu'à la détente elle était top, on foire le premier galop pcq madame était pénible avant de prendre le départ, et elle galère un peu sur les lignes courbes (elle a un équilibre naturellement horizontal) mais dans l'ensemble ça va.

Suite à tout ça mon moniteur m'a finalement reproposé de l'essayer en concours pour voir à Lamotte (jpensais que c'était cuit) sachant qu'il me reste 3 CCE là. Donc j'ai bien bien réfléchi, et même si j'ai + d'affinités avec elle, je pense quand même que c'est + raisonnable de rester sur Rangoun. Smile

Voilou des news !

Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:46

Super tout ça !!
Bon moins cool pour la chute mais ça arrive !
1 an et demi ???????!!!!!!! WHOUAW t'as battu le record haha !! Laughing

Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:31

Oui flower  haha oui bah ça me va de ne pas tomber souvent lol!

MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 22 I_icon_minitime

Cahier de Moka (Centre équestre)
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant