Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment faire cabrer mon cheval ? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment faire cabrer mon cheval ?

Aller en bas 
+4
Kefir-etho
Hanna_Bevort
Adenine
Clé01
8 participants
AuteurMessage
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:23

Bonjour tout le monde !
J'ai regardé tout les postes que vous avez mis ici, je trouve ça vraiment fantastique tout ce que vous faites !!
J'ai aussi vu que beaucoup d'entre vous faites cabrer votre cheval, mais je n'ai vu aucune explication sur comment leur apprendre...
Pouvez-vous expliquer ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:36

Déjà, le cabrer n'est pas a effectuer avec n'importe quel cheval : un cheva vicieux, on oublie, un cheval qui se cabre naturellement on oublie aussi. Et des que ça dérape et que le cheval se cabre à tout on arrête tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:48

Ah d'accord, c'est parce que ils deviennent dangereux ?

Vaux mieux y faire sur un poney qu'un cheval alors ? (enfin en général) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:56

Moi aussi je suis preneuse d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
Petit Poulain
Petit Poulain
Kefir-etho


Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:03

Adenine la dit plus haut c'est un tour qu'on ne prend pas a la légère. Il faut connaitre son cheval et être sur qu'il ne le fera pas contre vous sinon c'est la galère assuré

La technique la plus douce passe par le stick to me ( il faut donc déjà avoir des bonne bases avec son cheval )
Je me permet de mettre quelques photos :
Comment faire cabrer mon cheval ? 19664011
Comment faire cabrer mon cheval ? 38529111
Comment faire cabrer mon cheval ? 39772211

Voila ça passe par le jeux et la liberté pour que le cabré ne soit pas fait pour ce défendre. C'est la seule chose que je dirais Wink ( je ne l'ai pas encore appris , on fait juste des cabrer en liberté pour joué et je ne lui demande pas c'est lui qui les fait tout seul quand il tourne net x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:31

Ben le cabré, c'est à la base l'outil de défense et de dissuasion du cheval.
Si ton cheval se cabre par défense, c'est même pas la peine de vouloir lui apprendre en tant que tour.
C'est comme si tu apprenais à un chien à faire les poubelles.

Tu dois lui apprendre le cabré seulement s'il ne le fait pas pour rien, pas à chaque coin de rue.
C'est à dire que si ton cheval se cabre parce que par exemple il a un chien à côté de lui qui lui aboie dessus, c'est pas pareil. Il se défend, mais pas contre toi.
En revanche, si tu te ramènes avec une cravache et qu'il te fait une série de cabrés, au revoir le tour.

En gros, le cabré est à apprendre à un cheval net dans sa tête, serein, pas peureux.

Pour ce qui est d'apprendre, y'a pas trois milles solutions. Tu dois trouver le bouton déclencheur.
Certains chevaux se cabrent quand tu leur touches les postérieurs avec le stick, ou autre.
Chaque cheval est différent, chaque cheval ne se cabrera pas pour la même raison.

J'ai une amie qui à une petite ponette d'environ 1m40 au garrot. Sa jument se cabre sur commande. Je n'aime pas du tout sa méthode, et je vais te la donner, puisqu'elle n'est pas à appliquer

Sa jument a horreur de la cravache. Du coup, le moindre coup sur son épaule la fait cabrer.
Elle en profite donc, et la fait cabrer ainsi.
C'est quelque chose que tu ne dois pas appliquer, puisque le cheval se cabre uniquement parce qu'il n'aime pas la cravache ou celle-ci l'effraie.
Tu ne dois pas contraindre un cheval à se cabrer en appuyant sur la corde sensible, mais en lui demandais pas un ordre clair, en l’insistant à se cabrer.

A chaque fois que ton cheval se cabre, tu peux prononcer par exemple le mot ''cabre''. Comme ça, au bout d'un moment, il assimilera et pourra se cabrer à la voix.

Voilà, j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:21

Oui d'accord merci pour ta réponse, enfin moi sa me parais logique, sa ne doit pas être une contrainte pour le cheval...

Et si on vois que le cheval est très net dans sa tête etc comme tu dit, c'est généralement un tour compliquer ou pas ? Ou sa dépend vraiment des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:10

Ben je pense que ça dépend vraiment du cheval.
Y'en a qui assimilent bien plus vites que d'autres. C'est comme nous, en fait. Certains comprennent les choses super rapidement, et d'autres sont longs à la détente.

Si ton cheval est pas très réactif, il va surement te falloir de la patience.
C'est vraiment aléatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01


Messages : 62
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : P'tit village dans l'ain

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:03

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Pour dire   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:39

Il parait qu'il est déconseillé de le faire avec un cheval car,après il peut l'utilisé contre toi pour un choses quel conque qui n'a pas envie de faire(donc déjà avoir une confiance "humain"/poney). J'ai entendus dire que si possibles tu devais le mettre dans un coin,tu le tiens à la "grande"longe,face à lui et entre toi et le poney il y a 2 mètre(pas trot d'écart,mais pas trot peu non plus). Ton/le poney est à l'arrêt devant et concentré sur toi.Après tu saute,et en même temps tu lèves un peu la longe.Si il se lève,même de 15 cm tu caresse (friandises)."Tu saute" c'est pour sa qu'il ne faut pas trot d'écart,mais pas trot peu non plus.
Voilà,j'espère t'avoir aidé!

PS:je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:28

Désoler je ne pourrait pas t'aider mes chevaux se cabre souvent sans que je leur demande donc leur apprendre j'ai laissée tombée dès que je les ai vu cabrer la première fois. Désolée encore de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:03

HS mais t'as pas l’impression qu'il y a un soucis si tes juments se cabrent régulièrement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:11

Après y a que celle de 4 ans et celle de 5 ans mais je sais pas elles font sa surtout à pied montée rarement mais sa m'inquiète un peu. Mais je sais que elles ont pas été bien traitées poulain du coup des fois je fais des gestes elles croient que je vais les taper et elles se cabrent.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:17

Je crois que tu as du travail de désensibilisation et de relationnel à faire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:25

Oui sa tu peux le dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:55

+1 avec sandra l'âge n'a pas a avoir sa place dans ce genre de comportement, même un poulain battu ne doit pas ce cabré donc travail sur le respect ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:58

oui c'est ce que je vais faire dans tous les cas j'en ai marre que ma jument car c'est surtout Safia elle me prend pour sa copine cheval quand je suis a pied avec elle même si elle joue j'ai pas vraiment envie de me prendre un coup de sabot sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:06

oui faut faire gaffe un accident arrive très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:25

oui je sais c'est pour sa que j'essaye de faire le plus gaffe possible  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire cabrer mon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer mon cheval ?   Comment faire cabrer mon cheval ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire cabrer mon cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» Comment faire un obstacle ?
» Comment faire pour lui apprendre des tours ..?
» Comment faire pour choisir son club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Tours de cirque / Spectacle équestre-
Sauter vers: