Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
fourreau enflé quoi faire ? Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 fourreau enflé quoi faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : Sarreguemines

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:02

alors voilà , mon Spiderman a le fourreau qui a gonflé , y a 10 jours .
c est pas énorme , mais enflé quand même ...
j ai pris sa température , il a pas de fièvre , j ai appelé le véto , qui m a dis " soit il a de la saleté qui c est coincé dedans , soit c est parce qu il ne se déplace pas assez , donc moins bonne circulation du sang ...
pour lui , ç est rien de grave , quoi que ce soit , puisque pas de fièvre , donc pas d infection .
il a sorti une fois complétement son pénis quand j étais la , pas de saleté , pas de plaie ...
je me dis donc que c est le fait que le paddock avec abri est devenu très boueux , et qu il ne peut plus se défouler ...
je le sors tous les jours , avec les potes , pendant 2 heures ,il se défoule , coup de cul , cabré , courses avec les potes ...queue en panache , bref , il a l air en pleine forme , il bouge bien , il mange très bien aussi , mais le fourreau ne dégonfle toujours pas ....
j ai commandé un produit naturel ( granulé chevaux distri-ortie) pour aider son foie et ses reins a filtrer le sang , éliminer les toxines ....
mon veto m a dis que je pouvais le laver avec du savon de Marseille , mais pas évident , il lève le pieds dans ma direction quand j y touche , alors que d habitude je peux faire ce que je veux sur tout son corps .

vous avez déjà eu se cas ?
ou quelqu un de votre entourage ?
j aimerai avoir vos avis ou conseils , merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:22

À quoi je pense spontanément c'est une piqûre de quelque chose? Il a mal quand tu touches? Spontanément toujours j'aurai dis de doucher (ça peut aider à la circulation tout comme à dégonfler un œdème) mais à cette saison bof! De plus je ne suis pas veto mais le tien à l'air de prendre ça un peu à la légère, je le verrai venir si ça ne va pas mieux d'ici deux ou trois jours !

Question bête : il n'a pas été castré il y a peu ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:25

En premier lieu, j'aurais nettoyé correctement au savon de Marseille en rinçant bien. Mais s' il bouge, je peux comprendre que ce ne soit pas évident. J'essaierais d'insister un peu à ta place en essayant de le disputer un peu s' il bouge trop. Pour voir ce que ça donne.
Sinon, je ne te conseillerais qu'une chose face à un véto qui prend trop à la légère sans avoir vu l'état du cheval (certains ne croient pas les proprios quand elles téléphonent comme ça): appeler un autre véto pour avoir un deuxième avis !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:36

Fourreau "balle de tennis", si il n'y a pas de chaleur suspecte, pas de panique.

Fais une photo et retourne voir ton véto avec (la photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : Sarreguemines

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:34

merci pour vos avis !!!
par chez nous , un seul veto equin , le mien Neutral les autres n y connaissent rien , j ai perdu un poulain de 4 ans a cause d un d entre eux fourreau enflé quoi faire ? 1960091537

je vais essayer de répondre a toutes vos interogations :

Spid est castré depuis 4 ans déjà , donc ça viens pas de la ;

la piqure , j y ai pensée , mais avec les temperatures glaciales qui y a je vois pas de quoi Question

pour nettoyer , je fais de mon mieux , mais Spid est vraiment pas commode quand il veut pas ( une vrai tete de cochon , serieux) il fait mine de tapper , il " chasse" vers moi avec son posterieur , il me tappe pas , mais après il fait le kéké , tourne sur lui même , lève les anterieur , fait mine de se cabrer pale ça il le fait pas en temps " normal" , il s en fou , en été je passe ma main avec une lingette dans le fourreau pour nettoyer et le soulager des mouches , mais la , il a de l energie a revendre , une vraie pile , je les laches , chaque jour dans le plus grand parc qu on a , et ils font les zinzins , c est incroyable , ils nous font le poirier , truc du genre... mais dans le parc avec l abri , y a tellement de boue qu ils peuvent pas beaucoup se défouler .


et pour doucher , c est pas possible , mes loulous sont au milieu des champs , pas de maison a proximité pour tirer un tuyau , je peu le faire qu avec une eponge et un seau Suspect

Boomerang , je te met les photos , je lui donne du " distri ortie" , ça doit aider l organisme a drainer , aider les reins , le foie a fonctionner ( vu qu il bouge peut etre pas assez )
ça diminue doucement , l oedeme , je met les photos de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Spidou
Petit Poulain
Petit Poulain
Spidou


Messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : Sarreguemines

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:44

[img]fourreau enflé quoi faire ? Dsc_0110[/img]

[img]fourreau enflé quoi faire ? Dsc_0111[/img]

[img]fourreau enflé quoi faire ? Dsc_0112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:33

Je n'y connais pas grand chose mais s'il à des copains au près il a peut être pris un coup ? en tout cas ça à l'air d'être pas mal gonflé quand même.
J'espère que cela va s'arranger en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





fourreau enflé quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: fourreau enflé quoi faire ?   fourreau enflé quoi faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourreau enflé quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourreau qui enfle
» fourreau de sangle !
» Nettoyer le fourreau ?
» Faire la crinière !
» Faire des choix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: