Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Formation par correspondance Bander11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Formation par correspondance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:44

J'ai actuellement un travail mais en ce moment je me pose énormément de question sur mon avenir professionnel !! J'aimerai acquérir beaucoup plus d'expérience dans le monde du cheval puis pourquoi pas me lancer là-dedans... Palfrenier, pension équine... Je ne sais pas encore tout reste vague !!

Je regarde les formations par correspondance dans l'élevage équin mais est-ce vraiment utile ? Est ce que je vais vraiment apprendre ? Et où ça va me mener ?

Ce qui serait top c'est d'avoir des témoignages de personnes sur ce forum ayant déjà eu recours à ces formations Wink (ou des personnes de votre entourage)
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:44

tout pareil, je suis en Belgique, et j'ai vu cette formation mais je ne pense pas que ca aboutisse a qqchose de diplomant, juste une connaissance personnelle peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:13

charmed a écrit:
tout pareil, je suis en Belgique, et j'ai vu cette formation mais je ne pense pas que ca aboutisse a qqchose de diplomant, juste une connaissance personnelle peut etre Wink

Enfaite je ne cherche pas à en faire mon métier principal... A la limite pourquoi pas faire pension équine mais petite pension genre 2 ou 3 chevaux... En même temps que mon travail actuel !! Les horaires que je fait pourraient me le permettre (8h-16h)...

Donc comme tu dit ça peut aboutir sur une connaissance personnelle et c'est justement ce que je recherche, en savoir d'avantage via des vrais cours !!

Tu étais intéressé par ce genre de formation toi aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:17

Oui, j'ai meme recu le programme des cours par email ainsi que le ................tarif lol

Mais j'adore étudier par correspondance , pas pour aboutir à un métier, mais comme toi, pour parfaire des connaissance.

J'adore les livres sur les chevaux donc pourquoi pas mais le programme vaut il la somme demandée? I don't know
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:23

Tu as regardé quelle formation ? Car j'ai demandé une documentation aussi et en effet le prix... heu... lol!

Pour ma part c'est cours animalia
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:28

Pour ma part, c'est celui ci
Le C.N.F.D.I

je reflechis encore car peut etre qu'a ce prix, j'aurais d'autres beaux bouquins lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:38

charmed a écrit:
Pour ma part, c'est celui ci
Le C.N.F.D.I

je reflechis encore car peut etre qu'a ce prix, j'aurais d'autres beaux bouquins lol

Je viens de demander une documentation... Les prix sont carrément plus abordables que celle que j'avais vu Razz

Le problème avec les bouquins c'est que c'est vite "barbant", trop de lecture du coup je m'y perds vite... Alors que les cours ben tu as leçon et exercices (je pense) alors c'est tout de suite plus agréable pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:41

Effectivement, tu as des "devoirs" que tu renvois et un "professeur" les corrige.
disons que ca motive.

J'ai suivi des cours de sciences de la meme manière mais pas un organisme reconnu de la communauté francaise (belgique)

je me tate, je me tate...

ou alors, d'abord toi et tu me fais un retour de la qualité des cours lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:47

charmed a écrit:
Effectivement, tu as des "devoirs" que tu renvois et un "professeur" les corrige.
disons que ca motive.

J'ai suivi des cours de sciences de la meme manière mais pas un organisme reconnu de la communauté francaise (belgique)

je me tate, je me tate...

ou alors, d'abord toi et tu me fais un retour de la qualité des cours lol

Les cours que tu avait suivis c'était un peu du même style ? Et ça t'a servi par la suite ? Tu as acquéri plus de connaissances ?

Je t'avoue que je me tate aussi lol! Je n'ai jamais eu recours à ces genres de formations encore alors bon j'ai peur de payer dans le vent (ce n'est pas une petite somme quand même^^)

Que faire, que faire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:51

Les cours que j'ai suivi sont le programme donné au niveau secondaire de l'école traditionnelle.
Le but est de passé devant un jury et obtenir un diplome peut etre pas recu dans l'adolescence.

C'est totalement different en fait. Les cours sont gratuits ou une somme minimes (32e je pense).
J'avais pris les sciences, les math et l'anglais car ce sont des cours que je n'avais pas eu en secondaire (de 14a a 18a)

C'etait pour ma culture personnelle et pour pouvoir aider mes enfants plus tard. Je ne regrette pas du tout les avoir suivis.

Pour les cours d'éleveur équin ou secrétaire medicale par correspondance, je doute que cela apporte un reel benefice pour trouver du travail donc si le but ultime, je ne pense pas que je les suivrais.
Ici, c'est vraiment pour apprendre qqchose en plus, pour moi et non pour en faire mon métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:37

Alors après des petits renseignements et avis pêché un peu partout sur internet, il est fortement déconseillé de prendre des cours avec cette organisme...

Dommage les tarifs étaient abordables..
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:40

le cnfdi???

franchement, je m'en doutais.... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:43

Oui...

Enfin en même temps il y en a tellement, faut vraiment bien se renseigner avant parce qu'une fois commencer c'est foutu pour arrêté ^^

Les cours ont des fautes à l'intérieur, c'est vraiment nul apparemment...

Après bon peut-être que c'est faux mais je n'ai pas envi de tenter du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:45

je tente pas car c'est quand meme pas gratuit....

me reste a etudier "l'encyclopédie du cheval" lol
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:59

Je vais continuer les recherches pour les formations.

Je te ferai signe si j'en trouve une bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:17

J'ai prit des cours au CNFDI .. C'est super , merveilleux !! Mais sa n'apporte strictement rien !! Le diplôme n'apporte rien , les patrons pour eux ce n'est qu'un bout de papier ..
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:56

Je suis daccord avec Angélique, je mettais renseigner pr suivre une formation d'auxiliaire vétérinaire via un cours a distance. Au téléphone la nana de cette formation me disait : aucun soucis, on vous accompagne pour vous trouver des stages qui vous donnent très souvent acces a un métier. Le diplome est reconnu...etc. Alors je suis, avant de me lancer, aller chez plusieurs vétérinaires pour demander ce qu'ils en pensaient... Aucun d'entre eux ne prend des auxiliaires issus de ce type de formation !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:39

Je suis d'accord sur le fait que cela n'apporte rien par la suite pour trouver un emploi. J'ai moi même suivi une formation de 4 mois en secrétariat-comptabilité qui délivrait un certificat à la fin mais ça ne m'a pas du tout aidé à trouver un emploi ensuite...

Enfaite comme j'expliquais, je recherchai surtout une formation à distance (une bonne) qui me permette d'acquérir un peu plus de connaissance dans le monde du cheval mais pas spécialement pour en faire mon métier...

C'est comme si je voulai (un exemple hein) reprendre des cours de français pour améliorer mes connaissances ou en savoir d'avantage... C'est pour un usage personnel et non pour faire prof de français ensuite...

Enfin voila c'est un exemple Wink


Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:17

je pense pas qu'il existe réellement de formation pour cela , enfin pas a ma connaissance , je ne voit pas..

A part vraiment apprendre sur le tas , je voit pas comment on peut faire !! Reprendre des cours comme je suis entrain de le faire et je pense la meilleur des solutions pour commencer . je suis tres contente d'avoir repris moi , en 3 - 4 cours j'ai vachement appris
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:29

Tu reprends des cours avec quel organisme ? C'est par correspondance de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:31

Non je veut dire des cours d'Equitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Formation par correspondance   Formation par correspondance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère et boule de gomme.
» Formation après le bac
» Jobs d'été & formation.
» Formation post/bac
» Avis de la formation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: