Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quel site à part leboncoin ? Bander11

Partagez

Quel site à part leboncoin ?

AuteurMessage
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

Quel site à part leboncoin ? Empty
MessageSujet: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:47

Bonjour tout le monde !
Bon voila, je n'es pas encore mon cheval, mais mon rêve est peut etre sur le point de se réaliser !!!!

Donc voila, j'habite dans une ferme, on avais des vaches mais mon beau père a tout arrêter pour faire des maïs, et il ne peux pas me passer un bout pour moi pour que j'ai un cheval, parce que déja il dit qu'il n'en a pas assez... Mais je pense que c'est surtout parce que il n'aime pas les chevaux xD il dit que c'est de l'argent de perdu... Enfin bref, le paysan dans toute sa splendeur !! Mdr

Et donc, j'ai une copine qui va aménager juste a coter de chez moi, elle a son cheval, et mes parents son d'accord pour que je mette mon cheval dans son pré (et cette copine en question ne me fera même pas payer de pension ni rien, donc le top quoi mdrrr) mais bon, je préfère ne pas me faire de faux espoirs...

Donc je cherche un cheval, pas trop jeune mais pas trop vieux, c'est a dire entre 6 et 9 ans... Et a l'achat ben ma mère ne pourra pas mettre au dessus de 1000 quoi... Donc je cherche sur leboncoin, mais je voulais savoir, vous n'avez pas d'autre lien ou je pourrais trouver un cheval dans ces prix ?

Pour les chevaux a récupérer a la boucherie, vraiment ça serais mon rêve, mais bon je reste méfiante sachant qu'on ne sais pas forcément son passer et pourquoi il a été envoyé a l'abattoir... Et je ne pense pas avoir le niveau pour remettre un cheval sur pied si jamais il n'est pas bien dans sa tête enfin vous comprennez...

Mais je cherche quand même un cheval assez chaud quoi enfin pas un barge mdrrr juste qu'il est un peux de sang x)

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider Smile

Ah oui j'ai oublier de préciser, je ne pourrais pas partir super loin de chez moi :/ je me situe dans l'ain, au Nord de Lyon, a 30 min, entre villefranche et Macon, je sais pas si vous connaissez x)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: coucou   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:31

Ya cheval annonce c'est pas mal ; Ya aussi les association !
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 8:30

Les centres équestres, poney-club............le bouche à oreille.......
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:04

Ben le poney club j'aimerais vraiment éviter, parce que de une les chevaux de clubs tout mou etc se n'est pas se qui m'attire le plus (même si ils ne sont pas tous mou je suis d'accord mdr) mais bon on m'y déconseille quand même...

Je ne connaissais pas cheval annonce, merci Wink
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:05

find your horse
http://merveillous-etalon-iberique.com
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:37

Merci Smile
Je suis aller jeter un coup d'oeil, je ne comprend pas trop, j'ai pas réussi a voir une annonce x) je ne suis pas très douer lol
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:02

Il y a cheval annonce, équirodi, cavalissimo...
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:55

Je vais voir ça tout de suite Smile merci !
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:41

Le saboteur...

1000€ pour un cheval jeune et pas trop difficile (enfin j'imagine) je vois que les trotteurs (tu peux prendre des réformés).

Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:05

Oui y'en a beaucoup des trotteur sur leboncoin.

Ben on m'a aussi déconsseiller les réformer, pour les problèmes de pieds...
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:22

On te "déconseille" beaucoup de chose....! Mais que t'a-t-on conseillé?

Exemple d'un bon maître d'école dans un club, qui est peut-être blasé (ce que tu nomes "mou"), peut te donner une belle première expérience, et te prouver que, une fois, remis en état (phy et psy) a une pêche d'enfer.

Les réformés sont super suivit que ce soit d'un point de vue locomotion, santé....ils sont réformés parce que pas assez bon, pas parce qu'ils ne valent pas le coup de faire une carrière de loisir.

Un cheval qui sort d'une assos de sauvetage, peut, lui aussi être un super compagnon, je ne te dis pas de prendre le 1er venu, si tu ne veux pas gérer de gros pb de santé, mais, il n'y a pas que des boiteux, cagneux, tubar ou autres.

Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:31

Oui oui je suis d'accord, je ne dit pas que je suis contre !! De toute manière je n'achèterais jamais sur un coup de tête

C'est vrai que les chevaux de club son souvent blaser et que une fois a la maison ils prennes la pêche, mais n'ont t'ils pas plus de chance d'avoir des problèmes de dos etc, car on ne sais pas trop qui les ont monter ? Si ont veux être sûr qu'il n'a pas de problème de dos, il faut faire venir un osthéo et tout ça ? Ca reviendrais cher... Mais sûrement moins que de payer les frais véto par la suite c'est vrai x)

Pour les chevaux réformer, où es-ce qu'on peux voir les chevaux en vente ?
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:19

"seconde chance" sur google si je ne me trompe pas.

Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:18

Ok je vais voir ça tout de suite Wink merci !
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:24

Tout les clubs n'exploitent pas leur chevaux, loin de la, tu peux aussi tomber sur une perle en club.
Alors oui, on fait venir un veto avant l'achat pour faire une visite vétérinaire, parfois des radios, pour vérifier que le cheval est en bonne santé. Et ensuite on préconise dentiste et ostheopathe tous les ans, tous comme les vaccins.
Clé01
Petit Poulain
Petit Poulain
Clé01

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:49

Ok d'accord, merci ! Smile
Pour les chevaux de club, ils sont généralement plus cher ou pas ?
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:03

Non non pas forcément Wink
aude63
Petit Poulain
Petit Poulain
aude63

MessageSujet: adoptions    Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:26

Y a l association des crins de lîberté il n attende que vous ;-)
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:41

avant de faire les sites internet ce qui peu être bien c'est de faire tous tes centres équestre au alentours de chez toi et de voir si il y a pas des chevaux de proprio a vendre dans ton budget et critères Wink
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:48

Le bouche à oreille aide bcp. Rencontre des professionnels dans un centre, il est primordial d'être bien entouré pour l'achat d'un cheval, car il est très difficile de se fair eun avis seul.

Tes critères sont bons quoi que après 9 ans un cheval est loin d'etre vieux. Pour un premier, le mieux est de prendre un maitre d'école. Les chevaux de clubs, s'ils sont bien entretenus, sont en parfaite santé.

De toute manière, niveau santé, tu as la visite véto qui est primordiale Smile.

Fais attention aux annonces sur intrenet, on ne sais jamais sur quoi on tombe...

Comme assos' tu as galop pour la vie aussi.

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Diablotin
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:52

Personnellement j'ai prit un yearling dans un sauvetage de boucherie.
il était paaaaaaaaaaaaaas du tout prévu, mais j'ai totalement craqué et pire que ça.
De plus plein d'asso on des chevaux en adoption à des prix totalement abordable.
Souvent des trait, semi-trait, PRE, SF et Trotteur.

j'ai adopté mon loulou chez: Une poignée de Crins Very Happy
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:30

Renseigne toi (uniquement si tu as le niveau) auprès des marchands de chevaux, s'il y en a qui sont montés (même s'il y a du boulot à faire dessus, mes chevaux viennent tous e la bas) même s'il y a du boulot dessus tu auras lus de fierté à poser tes fesses dessus plutot que sur un chval issus d'un elevage & fraichement débourré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel site à part leboncoin ?   Quel site à part leboncoin ? I_icon_minitime

Quel site à part leboncoin ?
Page 1 sur 1