Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cavecon help Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cavecon help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cavecon help Empty
MessageSujet: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:10

Coucou les filles ! voila je suis pommée .

Eclipse est vraiment pénible en main ! elle me marche dessus passe devant moi me bouscule ! De sa faute aujourd'hui eclipse devait être rentrée par maman au box . ma mère ne veux plus le faire eclipse lui a marché dessue et elle s'est sauvée !

J'ai déjà fait des exercice avec elle pour plus qu'elle fasse ça mais rien n'y fait .

Alors colombe m'a proposé un caveçon et l'idée qui, à la base, me déplaisait car j'ai peur que ça soit trop dur je me rends compte que peut-être cela ne pourra que être bien .

Qu'en pensez-vous ? je suis dépassée . elle ne respecte pas . Et avant il n'y avait pas ce souci du tout !

Alors oui ou non pour le caveçon ? et un comment .? j'ai trouvé celui-ci qui me parait le mieux . Colombe m'a dit qu'il était bien . je veux vos avis s'il vous plait .

D'autres m'ont dit que le synthétique était moins dur et d'autres m'ont dit que les synthétique blessaient..
http://www.sellerieiberiquerioja.com/index.php/equipement-du-cheval/cavecons/cavecon-en-cuir-modele-atarfe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cavecon help Empty
MessageSujet: Re: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:15

Heu.. Mais en fait, en quoi pourrait t'aider le caveçon ? Je ne connaissais pas avant, et je sais pas comment ça pourrait t'aider. On dirait un espèce de bridon/licol mis à l'envers Question
Vraiment, je vois pas l'utilité de ce bidule qui m'est bien inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cavecon help Empty
MessageSujet: re   Cavecon help I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:27

alors c'est une sorte de licol en cuir ou synthétique qui est equipé du barre de fer sur la muserole . il se règle plus haut que un licol classique . la barre de fer a une action sur le chanfrein, il me semble .

IL y en a de plusieurs sorte ... ibérique ,Camargue... perso je suis pommée, j'ai besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Cavecon help Empty
MessageSujet: Re: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:15

Qu'as-tu déjà essayer comme technique ? Si elle était respectueuse avant c'est que a priori il n'y a pas d'autre problème que le respect, il "suffit" de la remettre en place parce qu'elle a pris une nouvelle sale habitude. Le caveçon est fait pour longer si je me trompe pas, je pense pas que ça t'aide vraiment...

J'avais des copines qui, en licol, passait la longe devant le nez pour faire pression sur le chanfrein et avoir plus d'impact. Je n'ai jamais trop aimer cette technique, pas que le cheval souffre énormément mais elle est quant même contraignante... Ca serait mieux d'y arriver sans ça, mais au pire tu peux essayer une fois, voir ce que ça donne ?

Je crois pas qu'il y ai des solutions miracles, il faut lui ré-apprendre a respecter, être ferme et caresser dès que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cavecon help Empty
MessageSujet: re   Cavecon help I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:09

je suis d'accord avec toi mais c'est plus facile à dire que à faire . Je la réprimande mais que veux-tu elle s'en fout !!

Je la fais reculer et re-avancer ! mais elle refuse catégoriquement ! tétue la béte .

Je fini par perdre patience.... la corde, j'ai déjà testée ! elle remue sa tête comme une neuneu et hop elle l’enlève .

Mais au fond je crois qu'elle ne comprend pas ! pourquoi je l'engueule ! mais je ne sais pas comment lui expliquer .! Lui dire " eclipse ! reste à ta place ! " et qu'elle comprenne c'est clair à mon avis ça irait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Cavecon help Empty
MessageSujet: Re: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:03

Oui c'est pour ça que j'ai mis "il suffit" entre guillemets, car c'est pas si évident a faire. Car si elle ne comprend pas c'est autre chose que si c'était un caprice, et si elle a mal c'est encore autre chose... J'ai déjà "réeduquer" un cheval en main, enfin c'est un bien grand mot mais c'était aussi une jument irrespectueuse et j'ai vraiment travaillé longtemps pour qu'elle s'arrête, chaque fois qu'elle me dépasser par exemple, hop demi-tour et on redémarrait pas avant 5 secondes, quant elle me marchait carrément dessus là c'était un mot très court, très ferme et haut direct etc...

Au final j'ai un peu fais ça "comme ça", je suis pas très bonne pédagogue pour ce genre de truc... Après si c'est Colombe qui t'as proposé d'utiliser le caveçon, demande lui à quoi il va te servir, si elle te propose elle doit s'y connaître mieux que nous ? Smile Car moi je t'ai déconseillé le caveçon surtout parce que je l'ai jamais vu utilisé pour ça, ça ne veut pas dire que c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cavecon help Empty
MessageSujet: re   Cavecon help I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:49

ben cette apreme la , enfin je vien de rentrée , je suis aller la travailler en main . Je vais le crée un topic dans " votre cahier equestre " et expliquer va voir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Cavecon help Empty
MessageSujet: Re: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:35

Ta gamine serait-elle en crise d'adolescence.............?

seul conseil, ne change jamais d'avis sur ce que tu lui permet ou interdit, et continue à travailler le respect...........patience..............
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cavecon help Empty
MessageSujet: re   Cavecon help I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:03

OUI C'EST EXACTEMENT CA ! Eclispe va avoir 4 ans le 6 mars la . La race frison a tendance a moin évolue que les autre race c'est a dire qu'il met plus de temps a grandir dans la tète et morphologiquement .

Oui je pense qu'elle est en pleine crise d'ados . Mon mono me la dis , elle va testé les limites ! Et elle le fais trés bien Laughing Mais j'ai au moin l'avantage de ne pas avoir peur des chevaux têtu ou un peu rebelle . Ma mère en a limite peur maintenant car elle est un peu Brutus mais je le sais elle n'est pas méchante ... Il faut lui rappelé souvent les réglés. Comme une ados Razz

Plus tard je dirais a mes enfants " attention hein ! j'ai géré adolescence de Eclipse elle pése 800 kilop alors c'est pas vous qui va me faire peur " lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Cavecon help Empty
MessageSujet: Re: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:04

Mon meilleur pote avec les chevaux en crise a toujours été le stick Wink. & pas pour mettre des petites tapes ou autres, mais d'une part à faire respecter Ton espace & le sien, & ensuite si gros debordement a effleurer ton cheval ou simplement le remettre à l'ordre.

Cheval con j'ai eu, j'ai eu un entier quand j'avais 12 ans, j'ai commencé à le débourrer & un voisin chez qui je l'avais mit l'a rendu con & limite dangereux. Ma mère & moi on a réussi à le redressé un peu mais après il est parti en live .. (Pas de ma faute).

Le caveçon, c'est super, je suis adepte, j'en ai eu un en synthétique 3 anneau mais sans l'attache de mors, mes chevaux filaient droit avec.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Cavecon help Empty
MessageSujet: re   Cavecon help I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:16

aaa tu pourrais me donner un lien de ceux que tu a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cavecon help Empty
MessageSujet: Re: Cavecon help   Cavecon help I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavecon help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: