Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les compétiteurs du forum :)

Aller en bas 
+13
HR
eclair
vangogh
Laya
Poney Fou*
Sirocco
Nonoo
Artémis
Chompignon
yayayoyo
Hanna_Bevort
Moka
Adenine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:39

Je viens de vérifier, vous ne pourrez pas voir ma vidéo. C'est le père de la proprio de la jument que j'ai monté qui l'a ajoutée. Or, il ne rend pas ses publications visibles par les gens. A moins d'être dans ses amis, vous ne pourrez pas voir ses publications, donc la vidéo. Sad

Le parcours était pas trop dur je trouve. Le triple n'était pas très haut, ce qui m'a rassurée parce que Ruti se couche beaucoup à la récéption, dur dans les lignes ! Pour le reste, y avait 85/90 sur tous les obstacles. Smile
Pour le double, je ne sais pas ce que j'ai fait... Mais bon. ^^ Peut-être aussi que la juju n'a pas fait d'efforts. ^^ Il a fallu que je relance très fort quand je suis revenue dessus pour qu'elle y aille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:10

Alors CSO aujourd'hui, avec un loulou que je ne connais quasiment pas, le proprio du club où monte mon fils m'a proposé de faire le concours qu'ils organisent avec. C’est un jeune SF de 6 ans, encore vert dans le travail, qui n'a fait qu'un seul concours (éliminé) y'a quelques mois. Et tant qu'a faire il ma engagé sur la club 3... et sur la club 2 !

Donc cette semaine je suis allée faire connaissance avec la "bête", une séance de plat mardi. Jeudi le proprio du club m'a fait faire une séance de saut sur des obstacles isolés, car comment dire, le loulou est un peu particulier : il aurait tendance à charger à l'obstacle, il faut le monter sans mains mais ne pas hésiter à reprendre énergiquement quant il faut, il a des sauts qui décoiffent,... bref, faut que j'arrive à m'y faire.

Et samedi matin j'ai rejoint un de leurs cours, séance d'obstacle sur le parcours de la club 3. Quelques petites erreurs, mais pas bien méchant, on finit sur un parcours à 1m  Cool Donc je dis ok au proprio, je tente le concours avec lui.


Et aujourd’hui c'est le grand jour, l'inconnu ça sera sa réaction face à l'ambiance concours : la musique, les tentes, le monde, le jury,... L'objectif est donc de réussir à finir les 2 tours, si on arrivait à en faire un sans faute, ça serait vraiment extra, mais faut pas trop rêver  lol! 

A la détente il est vraiment top, le proprio trouve que j'ai vraiment "trouvé les boutons", comme si je l'avais monté toute la nuit ! On commence donc sur la club 3, le jury est prévenu que c'est un jeune cheval, il est cool il coupe la musique, n'empêche que loulou n'apprécie pas du tout le fond de la carrière (buvette, tente, jury, enceintes  Razz ). J'arrive à me présenter au jury, mais pour faire mon cercle pour aller sur le 1 faut passer au bord de la lice de la carrière. Monsieur a peur, se pointe en me mettant deux coups de tête dans le nez (ouille), je le remets en avant, refait un tour et c'est partit !
N°1, 2 et 3 nickel, le n°4 est tout en bout de carrière, il a peur du jury derrière, refus, on revient et ça passe mais un peu en vrac donc 1 barre. La suite cheval hésitant qui a tendance à fuir à droite à gauche dans ses épaules, c'est aussi de ma faute, car je l'ai trop tenu et pas assez remis en avant. N°9 un mur à sauter devant la buvette : idem refus, il se pointe à nouveau, on revient il pile puis saute de pied ferme, du coup pas compté comme refus. Ensuite je le remets plus en avant et les 3 derniers obstacles passent nickel.

Bilan un peu mitigé, je suis contente d'avoir fini le tour, mais j'ai fait une erreur majeure (pas osé le relancer assez j'avais peur de perdre le contrôle, du coup ben il était flottant, c'est ça qui a fait que c'était très brouillon). Ça a été un tour très sportif, à tel point que même si je finis en 12 points j'ai été applaudie par tout le monde à la fin  Razz 


Je douche loulou et le mets au box, on a deux heures pour réfléchir à ce qui vient de se passer avant de reprendre sur la club 2. Remise en selle, détente top à nouveau, je rentre sur la carrière, et là je peux aller me présenter, faire le tour au fond, il ne bronche pas, juste un peu chaud, mais parfaitement gérable  Smile 

Le parcours a presque complètement changé, on démarre, loulou super, une barre de ma faute sur le n°4 car je suis passée devant donc il a touché avec les antérieurs. Tout va bien jusqu'au n°6, il perd un peu de rythme, je lui demande de relancer, il ne répond pas, du coup on aborde le n°7, un double en montée (la carrière en herbe n'est pas du tout plate) en sous régime, il me dérobe le B car il arrivait trop mal. On y retourne avec plus de train et ça passe nickel. Nickel jusqu'au n°11, en descente avec ligne courbe et le n°12 (double) à 7 foulées à peu près. Malheureusement il ne répond pas à ma demande de rééquilibrage à la réception du 11, il me prends la main et dérobe le double. On revient et nickel ça passe impeccable.

Je suis un peu déçue des 12 points, le proprio me dit que je suis "mal payée" car mon tour était vraiment bien, c'est des points un peu "bêtes", mais tant pis. D'après lui le fait qu'il n'est pas répondu à mes demandes dans les deux cas est sans doute en partie du au fait qu'on ne se connait pas donc il ne sait pas vraiment si il peut me faire confiance.
J'ai eu de super sensations sur ce tour et ça c'est top. C'était un peu un défi pour moi de sortir ce cheval sur ce concours, dans l'ensemble le contrat est rempli même si on aurait toujours pu faire mieux.

Voilà une photo du loulou, là c'est sur la club 2 à 85 cm, vous voyez à combien il saute, il prends de la marge !

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Uzack_10


Et bravo à celles qui auront eu le courage de tout lire  Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:42

Franchement, je trouve que le loulou n'a pas une assez grande marge.  Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 999314124 

 Razz  Razz  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:25

C'est bien ce que tu as fait sur ces 2 parcours, vous avez fini les 2 tours, bon, ça a été folklo, mais c'est passé et à priori, il enregistre les infos au fur et à mesure de son expérience (j'suis claire là ?  Shocked ). La prochaine fois, vous finirez le tour sans faute (ça c'est clair !  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:58

Oui j'ai bien compris ce que tu veux dire  Razz 

Ce qui a été super c’est de voir l'évolution entre les deux tours, ça augure bien pour ce loulou.
Quant il prendra de l'expérience je pense que ça sera un cheval plutôt facile pour sauter 1m-1m10, ça fera un chouette cheval pour le club.

Par contre c’est pas prévu que je le remonte, je laisse ça aux cavalières du club  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:29

Félicitations pour ces deux tours Sandra, sur un jeune c'est bien Smile


Avec mon nouveau poney de concours, on a finit sur un indice 1 fin juin, on partait confiant après un beau sf en poney 2 mais il faisait très chaud, plein de monde et des passages ombres/lumières on arrive sur la spa en 11 après un super début de tour mis à part une mini barre sur le 1 mais trois refus et chute ... Sacré poney qui n'avait rien regardé en P2 et tout vu et tout sauté mais qui oublie son cerveau sur la P1!

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 354844IMG8534

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 309279IMG8533
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:44

Bravo pour la P2 !  Very Happy 

Oh ben le cruchon  lol! 
Il est passé où l'ensemble vert ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:47

Moka a écrit:
Bravo pour la P2 !  Very Happy 

Oh ben le cruchon  lol! 
Il est passé où l'ensemble vert ? Sad


Du coup après on a été l'astiquoté un peu au paddock x)

Il est rangé, il attend septembre  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:50

lol!  C'est lui Roméo ?



Ooooooh mais pourquoi il est (était) rangééééé ? (fin du coup oui là c'est fini)
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:57

Moka a écrit:
lol!  C'est lui Roméo ?



Ooooooh mais pourquoi il est (était) rangééééé ? (fin du coup oui là c'est fini)

Ouuuepp!

Je voulais pas qu'on confonde Roméo et Penny  clown 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:06

T'es chiante à monter deux palos là, il pouvait pas être gris ton Roméo ?  Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:44

Merci Adenine !

Tu as abonnée aux Hafli dis donc ! félicitations pour ta P2 ! et dommage pour la P1, pfff ils sont un peu tordus nos loulous des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:26

J'avais pas vu vos messages Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3295746686

Alors, qui pour cette saison 2015 ? Quels objectifs ? flower
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 18:40

Présente !

Alors les objectifs pour cette saison :

* club 1 en dressage, Préliminaire d'abord puis Grand Prix.
* club 2 en CSO puis club 1 d'ici le début d'année 2015,
* passer mon G7 en fin d'année,
* débourrer ma DSA et commencer les premières endurances l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:38

For me objectifs :

* 2-3 CSO club 2
* 2-3 dressage club 3 avec Picador et Joyeux
* Toute une saison de CCE club 2 => Qualification pour Lamotte Very Happy A priori je devrais jongler entre Quélia et une juju SF de proprio

Ce week end, on attaque avec un CSO pour se préparer Smile Engagée sur un tour club 2 avec Quélia, et on m'offre un tour avec Caramel en club 3 (un "jeune" qu'il faut sortir un peu cette année)
Trop hâte ! Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:54

Ayé concours fait Smile 

Avec Caramel ça donne 2 barres sur la club 3 et un énorme coup de cul au milieu du parcours clown sale bête x) (et un poney un peu nounouille à la détente qui fait des sauts de moutons à gogo et répond à la cravache grr)
Mais c'est bien, c'est son premier concours, il a rien regardé c'est top ^^

Avec Quéqué, juju aussi stressée à la détente qui veut faire demi tour dès qu'elle croise un cheval clown  Mouiii x) Mais j'arrive à avoir de jolis sauts en la tendant un peu et tout Smile Par contre sur le parcours une autre affaire... Refus sur le N°2, manque de conviction j'ai pas trop su réagir parce que Quélia en concours et différente de Quélia en cours. Refus sur le N°3 bon là c'est soubassement mais aussi moi qui aurait dû l'engueuler un peu et 3ème refus sur le N°7 soubassement aussi mais bon on va dire que si j'avais eu plus de convictions ça serait passé quoi ^^ Entre temps j'ai eu droit à des sauts extrêmes de l'espace donc ça secoue un peu là haut Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 2275789063  Donc 3 refus ce qui nous vaut une élimination

Je suis remontée après le concours (vu que c'était chez nous) on a enchaînée la club 1 pas trop mal Very Happy Bon je me suis pris 2 énormes refus ou je me suis retrouvée sur l'encolure (mais pas tombée ! Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3612802686 ) mais à part ça top Smile 

hâte d'être au prochain concours ! (du coup dressage avec Joy' le 3 novembre)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:48

et bien, c'est le métier qui rentre Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3153027134
le prochain coup, ton poney saura comment faire, d'ici qu'il fasse le parcours sans toi... Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:37

Moka a écrit:
Avec Caramel ça donne 2 barres sur la club 3 et un énorme coup de cul au milieu du parcours clown sale bête x) (et un poney un peu nounouille à la détente qui fait des sauts de moutons à gogo et répond à la cravache grr)

Ben toi aussi, pourquoi que tu utilises la cravache lol!


Pour moi premier concours dressage dimanche prochain, engagée en amateur 3A et en club 1 préliminaire avec Kampsaure, et en club 2 avec Nouredine.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:52

Mdr Artémis Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 2218167911 J'en connais une qui en serait capable Razz Quoique elle est un peu tapette sur les bords x)


Mais Sandraaa il avance paas ! clown  En plus il faisait grave l'andouille à mettre des sauts de moutons au lieu d'avancer donc ça lui apprendra !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:09

Bon aller, je me motive pour vous écrire le compte-rendu du concours de dimanche...

Première reprise le matin, l'amateur 3A avec Kampsaure, en bride. 20 minutes de détente, louloutte calme, à l'écoute, égale à elle même, même si je ne l'avais monté en bride qu'une fois depuis 3 mois. La reprise se déroule, pas de fautes majeures, quelques petites choses : les hanches un peu à la traîne sur les 2 dernières foulées d'une cession, un peu traversée sur un galop,... mais ce qui manque partout et qui fait que les points ne montent pas, c'est l'activité. Une note dans la tranche habituelle avec elle, 68,42% avec 2 juges parfaitement d'accord : juste 0,5 points d'écart entre les deux notes. On est premières sur 6.
Un peu déçue quand même, je pensais frôler les 70%, mais comme m'a dit une des juges, sans plus d'activité, les notes ne peuvent pas aller au delà de 7.

J'enchaîne avec Nouredine sur la club 2 GP. Avec elle le manque d'activité n'est pas le problème lol ! Son problème c'est le manque de concentration, elle n'est pas du tout avec moi la plupart du temps, appelle la copine X fois, en plus elle était pile en chaleur, ce qui n'arrange rien.
Le point positif c'est que quant elle est attentive on fait de jolis choses (dix 7 et un 8 sur 22 figures, c'est quand même pas trop mal).
Mais pour le reste c’est très frustrant de ne pas faire de fautes dans mes demandes, et d'avoir la jument qui répond pas ou à côté car elle n'est pas à l'écoute. On a quand même sorti 3 changements de pied aux 2 temps... Le seul problème c’est que c’est pas dans le texte de la reprise lol !  Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 981738479
Résultat pas cata quand même avec 62,67%, en mai on était à 60% sur la même reprise.

L’après-midi je déroule pour la première fois la club 1 préliminaire avec Kampsaure, filet obligatoire, première fois depuis des années qu'elle déroule en filet... et elle en a profité.
A la détente déjà c'est pas ça, elle n'a pas envie de venir sur la main, je prends le temps de l'y faire venir en douceur, et à la fin de la détente elle est pas mal.
Arrivée sur la piste, première figure ok, deuxième figure elle commence à secouer la tête, 3ème figure elle me dit "va te faire voir", coups de tête dans tous les sens et départ au galop sur un cercle normalement au trot. J'arrive à maintenir mon tracé, je me fâche, repasse au trot et continue la reprise.
Départ au galop ok, transition au trot "j'ai pas envie !". Là je la reprends sérieusement, et du coup on finit les 10 dernières figures de la repris en enchaînant les 7 et les 8.
Comme quoi elle peut mettre plus d'activité quant elle veut cette chipie ! Note finale 66,92%, j'aurais pas cru qu'on aurait autant.


J'ai pas mal discuté avec une juge qui a beaucoup jugé ma juju de dress avec son ancienne proprio, elle m'a dit que la chipie peut mettre plus d'activité si elle veut. Mais qu'en gros il faut la "porter avec les jambes". C'est pas une façon de monter qui me plait, mais puisque maintenant je sais qu'elle sait et peut le faire, je vais la secouer un peu plus !

Embarassed  oups, j'ai fait un vrai roman...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:03

Comment tu réagis sur des chevaux comme ça qui ne sont pas attentifs quand tu déroules ta reprise sur le carré ? Parce que du coup tu peux plus trop demander ce que tu veux tu dois suivre le protocole ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:11

Vu que je ne monte quasiment qu'à l'assiette et aux jambes, il me reste dans ces cas là la solution d'utiliser les mains de manière plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:14

d'ac' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:43

Hier, premier complet de l'année, et première club 2 en complet aussi ! ^^ Je suis engagée avec Caramel en club 3 (c'est son premier complet, et premier concours à l'extérieur) et avec Rangoun en club 2 (ça faisait 8 mois que je l'avais pas montée..)

Alors les dressages : Une bonne détente avec Caramel, il avance bien, bon 2-3 coups de cul parce que ça reste Caramel ^^ il avance pas mal bref contente par rapport à lui. Sur le carré c'est un peu moins bien, il n'avance pas trop fais des zigzags et tout mais franchement par rapport à lui c'est vraiment super !

Avec Rangoun, la louloute est chaud patate, la détente se passe bien même si elle est un peu stressée mais ça va. Par contre sur le carré elle est pas zen du tout, elle va à 3000 à l'heure, galope dans les allongements au trot (que je demande certes peut être pas de la bonne manière mais mes demandes était très faibles). Mes cercles c'est plus trop des cercles parce que quand elle s'énerve elle se tord dans tous les sens ^^ fin bon j'essaye de rester détendue mais ça secoue un peu là haut ! malgré tout la fin de reprise et mieux. Bon on oubliera le fait que j'ai que des 5 et des 6 sur mon protocole hein clown  mais c'est pas très grave


Les CSO : avec Caramel ça se passe bien niveau détente, j'essaye de le mettre bien en avant. Sur le tour on fait 3 barres dont 2 de ma faute mais poney qui regarde rien (sauf un mini coup de frayeur quand la cloche sonne clown ) donc ça c'est top

Avec Rangoun détente bof. Elle est un peu stressée, a peur de la buvette juste à côté qui fait de la fumée. Je me prends 3 gros refus parce que j'attends pas assez donc pas trop rassurée là lol!   On va sur le tour, nickel elle regarde rien (le CSO c'est son truc) je fais une barre parce que j'ai pas assez de galop et elle se retrouve sur une mauvaise foulée (d'après ce que j'ai compris) mais contente quand même Smile 

(Avant de partir sur les cross j'étais comment dire... morte lol!  j'en pouvais plus de fatigue, et en plus j'ai le rhume. On devait m'attirer avec des bonbons pour que j'arrive à marcher Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 2218167911  )

Les cross : Avec Caramel mou on fait un sans faute même si poney se demande pourquoi il est tout seul et pourquoi y a des obstacles partout lol!  En fait il fait des zigzag dans tous les sens parce qu'il regarde les obstacles des autres épreuves mais il va nickel sur ceux que je veux ^^ Bon je sais pas si on aura des points de temps parce que du coup on peut pas dire qu'on allait vraiment à fond la caisse avec tous ces zigzags x)

Avec Rangoun, là pas du tout rassurée ! Lors de la reco j'ai un peu peur y a pas mal de directionnels et tout et la juju a pas trop d'expérience sur le cross. Fin bon première fois que je stresse autant sur un concours mais bon pas le choix, si je suis pas sûre de moi ça passera pas. Détente qui se passe bien louloute est plus posée, je réussis à plus la tendre sur les obstacles donc un peu plus rassurant. Sur le tour ça se passe bien, elle emmène vachement comme jument donc faut suivre ^^ y a des endroits de galopades où elle met quelques coups de patin mais ça se passe bien. J'ai juste un refus sur un obstacle un peu bizarre mais coup de cravache derrière la jambe et on repart. Y a des moments où je me dis "je vais jamais pouvoir reprendre là" et finalement ça passe.
Ah et oui j'ai sauté un B de club 1 ou lieu du 9B de club 2 clown  Mais apparemment ils l'ont même pas calculé Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 2218167911
Mais contente, à la ligne d'arrivée je suis essoufflée de ouf mais trop contente ^^

Voilààà merci à ceux qui auront eu le courage de lire, et photos à venir pour le cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:58

Super Moka !
Je comprends que tu sois contente de ton tour !
je trouve que c'est moins stressant d'avoir un cheval qui avance qu'une bestiole qu'il faut continuellement pousser !
et personne ne s'est aperçu que tu avais passé un obstacle qui ne te concernait pas ?
mais que fait la police !!! menfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compétiteurs du forum :)    Les compétiteurs du forum :)  - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compétiteurs du forum :)
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Cours d'équitation-
Sauter vers: