Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment choisir un entrainement avant un raid Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment choisir un entrainement avant un raid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Comment choisir un entrainement avant un raid Empty
MessageSujet: Comment choisir un entrainement avant un raid   Comment choisir un entrainement avant un raid I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:10

Bonjour a tous,

Le 3 mars 2013 je vais participer avec mon cheval à un raid de 20 kms.

Mais voila j'ai une question, étant donné que c'est notre premier raid à tous les deux, quel entrainement dois-je faire afin de le préparer au mieux.

Car pour ma part je pensais lui faire faire un peu de dressage, et de la ballade sur des terrains variés, montée, descente, le travailler dans l'eau, ...

Qu'en pensez-vous? J'accepte tous les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Comment choisir un entrainement avant un raid Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entrainement avant un raid   Comment choisir un entrainement avant un raid I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:56


quand tu dis "travail dans l'eau", tu parles de piscine ou de la mer ?
tu habites où déjà ?
L'un comme l'autre sont tout à fait indiqué, la piscine va renforcer son souffle et la mer va renforcer ses muscles et tendons, surtout si tu le fais travailler au trot dans l'eau.
Les ballades doivent alterner pas, trot, galop et tu allonges la durée de la ballade tous les 2-3 jours, il faut que le jour du raid, ton cheval soit capable de faire plus long que les 20kms indiqué.
Bon courage


Dernière édition par Artémis le Ven 1 Fév 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Comment choisir un entrainement avant un raid Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entrainement avant un raid   Comment choisir un entrainement avant un raid I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:57

Donc c'est bon ce que j'ai prévue de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Comment choisir un entrainement avant un raid Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entrainement avant un raid   Comment choisir un entrainement avant un raid I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:54

Quand tu dis un raid, tu parles d'une endurance ?Smile

Alors il faut savoir qu'une endu de 20 km ne nécessite pas un grand entrainement Wink des balades aux pas actifs, quelques trotting -j'avais fais un article dessus si tu veux je peux le retrouver et le poster- des séances en terrain varié et du dénivelé c'est déjà très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un entrainement avant un raid Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un entrainement avant un raid   Comment choisir un entrainement avant un raid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un entrainement avant un raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??
» Comment bien choisir sa selle ?
» Comment faire pour choisir son club ?
» Entrainement pour le CSO
» Entrainement endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: