Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orientation apres la 3è Bander11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orientation apres la 3è

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Orientation apres la 3è Empty
MessageSujet: Orientation apres la 3è   Orientation apres la 3è I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:47

Je suis actuellement en 3è,ce qui veut dire 'orientation' pour la 2nd... Je suis pour le moment partie pour faire une 2nd générale et après un Bac S ne sachant pas vraiment quoi faire.
Et donc en trainant sur le site de l'Onisep, je suis tombé sur le bac technologique 'ST2S' qui correspond au final à la branche qui me plairait pas mal, 'la santé et le social'.
Sauf que, problem, le seul lycée qui propose ce bac est à 1h30 de chez moi, ce qui veut dire internat.
Or, 2013 est aussi synonyme du début de travail a Aperdales. De plus je vois mal mes parents s'occuper de mon poney la semaine, je culpabiliserai trop...

Bref, je ne sais pas quoi faire. Allez dans un lycée plus proche de chez moi maisau risque de ne pas faire une filière qui me plait ou allez dans ce qui plait & laisser a mes parents la charge d'Aperdales ?

Avez vous deja été dans ce cas ? Que me conseillez vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Orientation apres la 3è Empty
MessageSujet: Re: Orientation apres la 3è   Orientation apres la 3è I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:24

Si tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux faire (ce qui me semble d'ailleurs normal à ton âge), l'avantage du bac S est qu'il te laisse beaucoup de portes ouvertes. Cela te laisserait plus de temps pour choisir ta future voie, et aussi de mettre ton poney au travail.

Après un bac S (enfin C à l'époque), j'ai fait des études de commerce/marketing à la fac, et finalement je suis agricultrice ! Le bac S ne cantonne pas à des métiers scientifiques, mais te laisse plus de choix dans les filières post-bac.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Orientation apres la 3è Empty
MessageSujet: Re: Orientation apres la 3è   Orientation apres la 3è I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 8:32

Tu peux de toutes manières faire une seconde générale et après bifurqué vers ST2S et avec l'actuel réforme à mon avis tu peux bifurquer jusqu'au premier trimestre de terminale Wink

La je suis en S, je vais aller -si tout va bien- à Science Po l'année prochaine ou en école de commerce donc la S mène à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation apres la 3è Empty
MessageSujet: Re: Orientation apres la 3è   Orientation apres la 3è I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:53

Et oui, je confirme la S mène à tout... Mais après il faut que ça te plaise !
Ca dépend, pourquoi est-ce que la filière ST2S te plait ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation apres la 3è Empty
MessageSujet: Re: Orientation apres la 3è   Orientation apres la 3è I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation apres la 3è
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur mon orientation
» Orientation ... fin 3ème
» Orientation métier du cheval
» "orientation soit disant Professionelle"
» Besoin d'aide quant à un projet d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: