Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
petit carnet de l'évolution de ma jument Bander11
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 petit carnet de l'évolution de ma jument

Aller en bas 
+4
yayawiyahiyaho
mylène40
lolow
marilou1990
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:37

Bonjour à tous,

Voilà il y a 3 ans j'étais dans une grosse déprime ( je n'en ferai pas une histoire ) mais à l'époque mes parents ne savaient plus quoi faire pour me remonter le moral et que j'aie du plaisir à vivre et bouger ( que je sorte de ma chambre en fait ). Alors ils ont pris une très grosse décision. Ils m'ont acheté un cheval. Évidemment, ils m'ont demandé mon avis. J'ai fait des recherches et j'ai demandé des conseils auprès de gens professionnels ( pour m'aider dans le choix de mon cheval ) C'est une semaine plus tard que ma jument est arrivée en pension ( depuis j'ai changé deux autres fois d'écurie ).

Mon histoire n'a pas commencé de tout repos. Je suis vite devenue experte dans les abcès. Et oui, ma jument avec des abcès continuellement. Une vrai catastrophe. Argile, eau de javel, traitement à tous les jours ( 2 à 3 fois par jour ) sans compter l'appartement, l'école et le travail. Bref, j'étais occupée. Après presque un an plus tard, j'ai finalement pu commencer à la monter. J'étais donc très débutante ( j'avais donc demandé de l'aide à une amie qui savait monter western : ce que je voulais ). Mais très vite d'autres séries d'abcès se sont succédés. J'étais désespérée. Je ne savais plus quoi faire. Or, après mes études, je suis allée étudier à l'extérieur. J'ai donc décidé de la changer d'écurie. Je voulais un endroit ou elle serait dans un box l'hiver et sortie à tous les jours et dans le pré l'été avec de bon soins pour ses pieds.

Un an plus tard, mes cours étant terminés, je suis revenue la voir ( bien entendu, je venais la voir le plus souvent possible ). Puisque cela faisait 1 an qu'elle n'avait pas été monté et qu'elle avait toujours des problèmes à ses sabots, j'ai dû prendre mon mal en patience. Finalement, j'ai pris une décision choc. J'ai demandé au maréchal-ferrant de lui retirer ses fers. Et devinez quoi! Plus aucun abcès depuis.

Depuis que je suis revenue, je prends des cours à toutes les semaines, malgré l'argent limité. Je progresse lentement en selle. Tandis que sur le sol ( ce que j'avais omis de spécifier ) je l'ai travaillé au point tel qu'elle me suit sans longe, qu'elle trot quand le cours et ainsi de suite.

Voici donc l'histoire de ma jument et moi. Maintenant à nous les progrès fulgurant!

petit carnet de l'évolution de ma jument 42368211

désolée pour la longueur de mon texte lol! et pardon pour les fautes d'orthographes (je ne suis pas très bonne ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:58

Belle histoire, ça n'as pas du être évident d'avoir une si belle louloute et de devoir la regarder souffrir avec ses abcès sans la monté...
Elle est superbe , c'est quoi comme race (ou croisé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:02

C'est une paint horse. Mais elle a la robe solid ( je ne sais pas si tu connais ) donc solid est que le cheval paint possède une robe unie.

Non c'était difficile, surtout que c'était mon rêve de jeunesse. Alors ne pas pouvoir la monter et juste lui faire des traitements pendant 2 ans c'était la catastrophe.

Mais bon, le meilleur c'est que maintenant, même si je suis encore débutante dans le domaine malgré que cela fait 3 ans que j'ai ma jument, je peux dorénavant la monter et progresser avec. C'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:10

Ah oui Smile encore je me disais, elle avait une tête de Toshan (le loulou que j'ai sous contrat, le ptit gris sur la page d'accueil Wink ) Il est paint xPRE c'est un solid aussi.
Je connais assez bien la génétique des chevaux Smile
Solid-Overo-Tovero-Tobiano pour les paints.

Le pire est passé alors Smile j'espère alors que tu vas bien progresser avec maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:37

Je peux déjà montrer un petit aperçu après 4 cours avec un entraîneur privé si tu es intéressé. Smile

La vidéo suivra bientôt.

Au plaisir

Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:41

Oh oui je veux bien Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:58

Jolie histoire Je vais suivre votre évolution de très près. En tout cas, c'est génial qu'elle n'ait plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:04

Voilà après seulement 4 cours d'entrainement. ( à noter que je suis débutante et que ma jument cela faisait 3 ans qu'elle n'avait pas été monté sérieusement )

je suis au québec donc nous sommes l'hiver et il faisait - 30 degrés et le manège intérieur est tout petit et ne donne pas une bonne espace pour vraiment travailler.

Revenir en haut Aller en bas
yayawiyahiyaho
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 64
Localisation : 54

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:19

tu as bien du courage , moi je ne pourrais pas a -30 enfin je suppose que vous y etes habitués et vos chevaux aussi !
elle est tres jolie cette jument
Revenir en haut Aller en bas
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:54

Séance d'aujourd'hui. Je l,entrainais à garder la tête en direction d'où je voulais qu'elle se dirige ( car selon mon professeur, elle avait la tête dans le sens opposé )



Suite!



Voilà des commentaires? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:59

Elle est trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:36

Belle histoire, pas facile au début mais beaucoup de progrès , félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:54

Quelle jolie histoire que celle de toi et de ta jument et tu as eu beaucoup de courage aussi !

Je sais ce que s'est de passer beaucoup de temps a soigné les blessures et les problèmes de nos loulous.
Le cheval qui va mettre confier a beaucoup de soucis et quand je l'ai connu j'ai passé plus de temps a m'occuper de ces bobo que d'être sur son dos mais au moins ça a renforcé nos liens et j'ai appris a bien soigné et comprendre les contraintes qui il y a, a avoir un cheval !

C'est miraculeux le déferrage, hein ? Surtout sur ta jument. Kap était naviculaire jusqu'à temps qu'on le déferre.

Tu n'a plus qu'a profiter de ta jument pour continuer de progresser et avancer.

Je suis très contente pour vous deux. Et le Quebec quel beau pays, j'aimerais tellement le visiter !
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:12

C'est super tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:53

ouh là, le manège... Shocked c'est petit riquiqui !
là, ça fait vraiment manège de chevaux de bois !!! petit carnet de l'évolution de ma jument 2275789063
Votre histoire à toutes les 2 est très belle. Toutes ces années à prendre soin d'elle, ont très certainement créé une complicité qui va te faciliter les choses pour ton apprentissage à la monte western.
Je ne pensais pas qu'on faisait du trot enlevé en western Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:53

L'équitation western et classique ne sont pas si différents l'un de l'autre. Ce qui diffère beaucoup est comment on tient les rênes. Smile

Pour le trot enlevé. Comment puis-je le dire.... lol! cela reste du trot. Il faut se lever pour éviter les coups du cheval. Certes il y a le trot assis, mais c'est mieux le trot enlevé ( pour ma part )...

En effet, le manège est vraiment petit. Mais je préfère en avoir un petit que rien. Car à mes deux anciennes écuries, je n'avais qu'un manège extérieur et avec les hivers du québec, c'est pas le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:11

ah oui, j'imagine petit carnet de l'évolution de ma jument Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:33

marilou1990 a écrit:
L'équitation western et classique ne sont pas si différents l'un de l'autre. Ce qui diffère beaucoup est comment on tient les rênes. Smile

Je suis pas d'accord avec sa moi , je trouve qu'il y a énormément de chose différente entre ces deux montes.
-les rênes oui
-les jambes
-les aides
-la façon de penser

certaine chose ce ressemble évidemment mais je trouve que tout est tellement différent , après ce n'est que mon points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
marilou1990
Petit Poulain
Petit Poulain
marilou1990


Messages : 37
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Québec

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 3:25

Oui je suis d'accord avec toi. Du point de vue technique l'équitation western et classique sont différentes. Mais ce que je voulais dire c'est qu'une personne habituée à monter classique peut très bien se débrouillé s'il montrait sur la selle western. L'inverse aussi d'ailleurs. De plus, oui les disciplines sont différentes, mais je crois que même si tu montes classique ou western la passion est là. C'est l'important.

Les deux sont super! ( pour avoir essayée les deux Smile ) Reste à choisir celle qui convient le mieux pour ce que tu veux faire. Si tu veux dressage et saut, évidemment ne va pas en western ( même si certain s'amuse à sauter avec une selle western ). Moi j'étais très confortable sur une selle classique, mais pour de longue randonnée dans la forêt, l'été comme l'hiver ( surtout dans mon coin de monde ) monter western est plus pratique.

Mais bon, désolée, je me suis mal exprimée dans mon précédent message. Je ne voulais vexer personne.

Désolée Sad


Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:31

oh mais tu ne ma pas vexée t'inquiete pas Very Happy

Ayant monter aussi les deux monte , je ne me suis pas retrouver dans le classique , mais sa ne m'empeche pas de monter en classique de t'en a autre et sauter avec ma Jument.
La toute 1er fois ou j'ai remis mes fesses sur une selle classique c'été avec ma coloc pour sauter et woooo sa fait bizarre après avoir l'habitude de ma western lol ^^ mais comme tu le dit on ne saute surtout pas avec une western sauf si barre très basse.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:24

Je pense que cette vidéo résume bien votre débat Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:13

Oui tu a trouver la vidéo parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:22

j'adore le cavalier de dressage au galop sur le quarter (?)
hiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:37

Oui c'est bien un quarter horse petit carnet de l'évolution de ma jument 1787035130 Magnifique au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:42

a cool je n'est pas perdu la main. ^^ enfin qui connais pas grand chose quand meme. meme si j'ai travailler pendant 6 mois dans une ecurie western. on était 2 a faire du classique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit carnet de l'évolution de ma jument Empty
MessageSujet: Re: petit carnet de l'évolution de ma jument   petit carnet de l'évolution de ma jument I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit carnet de l'évolution de ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ∞ Mon petit carnet ∞
» Petit carnet (intime <3) de Dahian
» Le petit carnet secret de F-loana
» Ma Jument et mon petit Poney
» validation carnet de santé ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: