Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Je suis dans une mauvaise impasse Bander11

Partagez

Je suis dans une mauvaise impasse

AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon

Je suis dans une mauvaise impasse Empty
MessageSujet: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:58

Bonjours les filles .

Voila j'écris ce post pour vous confié mes soucis .Certaine me jugerons surement en disant que je suis un incapable ou autre mais saché que avec Eclipse j'ai essayé des tas de choses.

Voila Eclipse est irespectueuse , j'ai fais beaucoup d'exercice avec elle pour réglé ca . Elle c'est fais débourré il ya a quelque mois .

Aujourd'hui j'avais du temp pour elle , j'ai donc décider de l'enmené ce promené dans mon petit village . On i va ... du mal a la tenir car elle etait contente elle machais plus vite que moi me donner des coups d'épaule j’arrête pas de la reprendre mais rien ni a fais . au bout a penne 2 minutes on croise une voiture ( 206 ) auparavant elle n'avais pas peur du tout des voiture ... on la vu arrivé je les donc arréter et lui est parlé pour la rassuré ... mais la elle ma tapé un délire ... elle ma marché dessu a commencé a vouloir ce sauvé .. elle a surment u peur . J'ai essayer de la calmé mais rien ni a fai il ma fait trés mal a la cheville et un pied qu'elle ma piétiné ...elle ma pousser ma fais tombé breff .
J'ai voulu garder mon calme mais voyant que j'arivais pas a la calmé j'ai commencé a avoir des larme qui on coulée de colère enfaite . elle c'est calmé mai pour rentré ca a était galére ...

je les mise en box je me suis précipité chez moi et j'ai beaucoup pleuré.

Je crois que je me suis rendu compte que la ca devenais dangereux et impossible malgrés mon amour pour elle .

Eclipse je n'y arrive pas malgré tout mes effort et la je me suis dis que c'est soit je m'en sépare pour quelqu'un qui serras faire mieux que moi , soit je négossi avec mes parents pour la mettre en centre pour quond soit plus encadré ...

Alors depuis 11h je suis en pleine discussion avec maman , qui ma dit que c'est possible mais que cela est cher ... mon pére seras surment pas d'accord je le connais . Depuis 11 h on parle et je pleure ... je veux pas m'en séparé .

C'est difficile . j'ai beaucoup donné cela est dur de voir que cela est ainssi .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:00

Tu étais en filet ou en licol ? Tu avais un stick sur toi ? As tu peur de t jument ?

Déjà vous avec un proffesionnel, même si tu ne vas pas en centre, il pourra t'aider !
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:04

tu peut aussi la confier a quelqu'un pour un temps.
tu ne payerais que les frais veto, marechal ect et ta jument serait travailler par quelqu'un qui serait la gerer le temps qu'elle se calme.
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:10

en licole bien ajuster ! un sxtock oui . peur pas du tout mais quand elle commence a pété les plomb oui j'ai peur qu'elle me blaisse .

Oui mais qui pourrais s'en occupé ?
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:15

tu peut chercher dans les centres equestre vers chez toi si des personnes pourrais etre competente pour ca. sinon il faus la confier a quelque plus loin de chez toi. tu peut toujour chercher sur internet. pis cette personne pourras aussi te la sortir en concours, on ne sais jamais. ^^
tu est de quel coin?
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:25

Haute savoie 74
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:28

je ne connais personne la bas. Sad
le mieu pour toi serait de voir avec les moniteurs des centre autour de chez toi. si il ne connaisse pas quelqu'un pour la prendre.
tu pourrais faire un contrat de 1 ans renouvellable.
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:47

Je suis d'accord avec Eclair !! La laisser pour un temps a un professionnel qui pourrait t'aider et te guider !!
Ou même proposer une demi-Pension a quelqu'un d’expérimenter qui pourrait t'aider aussi.

Essaye toute les possibilité avant de la vendre !! Tu verra tu n'en sera que plus fière ensuite.
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:59

c'est sur mais je ne suis pas seul mes parents sont difficile
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:20

Mets une annonce dans ton club et sur LBC par exemple. Smile Il y aura peut être des gens qui cherchent à travailler des chevaux. Smile

Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 7:00

tu sais si tu as une appréhension meme si elle est minime certains chevaux sont tres fins pour ça et le sentent, la moindre "craquelure" et ils s'y engouffrent; Rien que le fait de sentir une appréhension chez toi peut suffire pour elle et pour la conforter dans l'idée qu'elle peut avoir le dessus...

essaies de t'entourer de quelqu'un qui travaille en ethlogie ou quelqu'un de ferme, j'ai eu un grand selle français d'1m80 au garrot et une force incroyable et quand il me depassait c'etait direct un gros coup de longe sur le bout du nez. il n'y avait que la dureté pour lui faire comprendre... apres tous les chevaux sont différents mais de ce que tu dis je pense juste qu'elle a besoin d'un bon recadrage en regle!!!

et je suis d'accord, proposes une dp meme gratuite s'il faut pour que quequ'un d'experimenté vienne t'aider ça t'evitera les frais de pension en club

Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:46

comme je le pensé mes parents on refusé !

Mais je pert pa espoire je vais continué a persévéré !!

Le cout de longe je le fais deja ... mais j'ai l'împretion qu'elle comprend pas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:25

Tout d'abord un conseil qui m'a été donné par mon centre équestre : je rencontrais le même problème avec Victoire, qui tirait énormément lors des balades, elle voulait partir au trot, c'était beaucoup trop fatiguant pour moi de la retenir. Du coup, on m'a conseillé de recommencer avec le filet et je dois avouer que ça a bien changé !.

Elle a beaucoup moins tiré, elle a été plus calme et plus de départs au trot intempestifs !.

Victoire est jeune et un peu caractérielle elle aussi, et je dois avouer que le fait qu'elle soit dans un centre équestre et donc régulièrement manipulée par d'autres personnes lui fait du bien. De plus, je me sens encadrée et c'est rassurant.

Tu peux tenter le centre équestre 1 mois ou 2, pour voir ce que ça donne, ou chercher un cavalier expérimenté, une DP....

Personnellement, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais comme elle se faisait mordre etc par ses congénères Victoire s'est retrouvée au boxe et isolée, je l'avais vu se faire violemment taper puis boiter, j'avais eu très peur donc je n'osais plus la laisser avec les autres.
Et finalement ma monitrice m'a convaincue que je pouvais la laisser en liberté avec mon autre cheval, doucement au début, en restant près d'eux. Je l'ai fait. Et même si il l'a chassait un peu au début, maintenant ils adorent être ensemble !. Ils sont ensemble tous les jours désormais (en journée) et je trouve que Vallorie a beaucoup changé, elle est certes un peu plus speed (car bien dans sa tête je pense, j'espère !), mais + docile.

Est-ce que ta louloute à l’occasion de voir d'autres chevaux ?.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:20

Je dirais comme les autres : trouver quelqu'un, sous quelque forme que ce soit, qui "recadre" Eclipse, qui lui apprenne le respect de l'humain, et aussi qui t’apprend à toi à te faire respecter d'Eclipse. Le cheval est un animal très intelligent capable d'être sage comme une image avec l'un et infernal avec l'autre... Il te faut faire un travail sur toi pour apprendre à t'imposer, pour être perçue comme le chef par ta jument, et pas comme une "copine".
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 6:51

Oui , mais tout ca je le sais ! et si vous avez des conseils d'exercice ou de chose a faire je sui toute oui !

Comme je les dis jai deja beaucoup essayer.

et mes parents je leurs en est parler il veulent rien entendre
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:02

Le problème c’est que ce n’est pas une question d'exercices, vu ce que tu nous dit dans tes posts tu fais de bons exercices.
Le problème c'est ton attitude, il te faut prendre sur toi pour réussir à t’imposer à ta jument, et je ne crois pas qu'il y ait d’exercices pour ça.

L'idée du caveçon évoquée dans un autre sujet me semble une fausse bonne idée. Il te permettrait sans doute de la maîtriser en main quant elle le porte, par la contrainte de la douleur, et quant elle ne l'aura pas elle continuera à t'en faire voir de toute les couleurs.

Pour la réaction de tes parents, ils ont peur pour toi, à cause du comportement d'Eclipse mais aussi de ton allergie, et ils préféreraient sans doute que tu t'en sépare, c'est peut être aussi pour ça qu'ils ne veulent rien savoir, car ils ont peur qu'il t'arrive quelque chose.

Est-ce-ce que ton père s'y connait en chevaux ? Il me semble que tu en a déjà parlé mais je ne me souviens plus.
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:09

Oui mon papa sait et lui avec eclipse ya pas de souci . mais mon pere ne saura pas m'apprendre ce genre de truc, il va faire que s'enerver sur moi
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:00

Utilise la même "prestance" que ton père. Dans ton regard, ton intonation, ton corps.

je ne suis pas pour le caveçon, non plus.

yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:06

Ah ok, pas toujours facile la situation "papa entraîneur/moniteur", j'en sais quelque chose !
Ça serait pas envisageable qu'il travaille Eclipse pendant quelques temps (je ne sais pas si il fait déjà ??), notamment les exercices pour lui apprendre le respect, et que toi tu l'observe attentivement (gestuelle, attitude, etc.), puis essayer à ton tour ?

Edit : grillée par boomerang.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:12

Déso Sandra!
Manon, avec tout ce que tu as déjà fait avec ta belle, Ne baisse pas les bras!

Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:19

oui mais c'est dur les fille surtout que jai des autre souci
sire magyc
Petit Poulain
Petit Poulain
sire magyc

MessageSujet: essai   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:48

Il y a une discipline equestre dans le western qui s'appel le show mann ship.
Cela consiste à faire un parcour en main avec ton cheval.(le mieu est que tu regarde des video sur internet).
A haut niveau le cheval respecte le cavalier sans bouger.
Si cela t'interresse je peux texpliker quelque exercice inspiré de cela pour que ton cheval te respecte un peu plus en main.
J'espère que tu trouvera une solution...
Je te souhaite bonne chance ^^
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:10

oui je veux bien
sire magyc
Petit Poulain
Petit Poulain
sire magyc

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:21

tout d abord es ce que ton cheval a ce que j'appel les bases?(s'arreter quand tu t arrete,recule quand tu recule,trotte en main,pivote sur les posterieur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis dans une mauvaise impasse   Je suis dans une mauvaise impasse I_icon_minitime

Je suis dans une mauvaise impasse
Page 1 sur 1