Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
divertir nos chevaux  Bander11

Partagez

divertir nos chevaux

AuteurMessage
marina84
Cheval dressé
marina84

divertir nos chevaux  Empty
MessageSujet: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:44

Comment inciter vous vos chevaux a jouer ????

divertir nos chevaux  00212

ont t' ils des jouets ballons cerceaux qu'ils aiment ou autres !

Donnez nous vos astuces pour s'amuser avec eux en toute sécurité divertir nos chevaux  396668918

Partagez vos photos !
Vos expériences ! divertir nos chevaux  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:16

coucou, oui c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien faire jouer mon cheval avec un ballon ou quoi ! Mais je ne sais pas comment faire, je up le sujet et je suis intéressé par vos réponses ! Smile
http://www.DallasElisa.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:32

Mon fun, c'est de courir avec eux Smile Pas besoin de jouets, juste d'un peu d'énergie. Puis ça brûle les calories Laughing
Après, faire attention au sol. Vaut mieux éviter de courir avec eux si le sol glisse. Vous n'aimeriez pas retrouver vos chevaux les 4 fers en l'air ? Razz
Puis également faire attention à son taux d'excitation. S'il s'emballe trop, il peut péter un câble, se blesser et vous blesser par la même occasion. Il faut réussir à le canaliser si il s'emporte.

Après, tu peux jouer avec un ballon de foot. Bon, ça c'est pour ceux qui aiment vraiment jouer.

Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:17

Perso courir avec son cheval oué mais vraiment a une distance sécurisante !!!!

Autrement moi pour l'occuper et en plus ça les faits agir parfois de façon rigolote
Je prend une bouteille d'oasis vide fais des trous et j y met des granules et ça lui fait un bon casse tête !!!! Laughing
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:40

Oh j'aime bien cette idée ! C'est comme les chiens Smile Il y a des petits jouets où on insère une récompense, et le toutou essaie de la sortir. C'est amusant à voir, ça occupe le cheval, et puis on remarque de suite si notre cheval est plutôt malin... ou non Laughing

Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:16

Pour courrir faut encore qu'ils suivent ça c'est autre chose lol! La mienne j'avais beau courrir elle me regardait d'un air "elle est con celle-là" Razz

La seule fois où elle m'a suivi en petit galop c'était quand j'avais le saut de bouffe lol!
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:42

Ahah, ça m'est déjà arrivé de courir dans le vide, pendant que Royal me regardait avec un air du genre ''Nan mais qu'est ce qu'elle me veut celle là ?" Laughing Après, ça dépend leur humeur. Si je la retrouve, je posterai une vidéo de Royal en train de faire le couillon Razz
C'est drôle de voir comment il peut péter un câble des que je cours.

Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:48

Moi je le lâche dans la carrière et en générale quand il a envie de faire le fou il s'avance vers moi doucement l encolure basse et le regard sur moi (genre il est discret la grosse souris lol! )
et si je fais un pchittttttt ou tape du pied il saute comme un mouton et galope de partout Smile

Il sait me faire flipper aussi il galope a fond et fait genre il va sortir de la carrière en sautant la barre avec laquelle on ferme!!
il freine sec et et repart a fond jeter d'encolure coup de cul Laughing le filou
(car la 1ere fois j'ai cru qu'il allait la sauter )

Ou avec la chambrière je la fait tourner autour de ma tête façon cowboy Laughing
et la il galope plein pot s’arrête au loin et me guette venir parfois il gratte le sol genre viens je t attend Laughing

et parfois RIEN !!!!!

il me snobe Wink
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:40

Ahah, exactement ! Le miens ne réagit pas aux pchiiiit. Le seul truc qui le fait bouger, c'est s'avancer d'un pas ferme vers lui et claquer dans les mains. Puis ensuite, tu peux être sur qu'il fait son show pendant un quart d'heure ! N'empêche, il nous a fait super peur hier ! Des qu'on l'a mis au pré, il s'est mit à galoper à fond en balançant des coups de cul à tue tête. Avec la neige et la boue, on a vraiment cru qu'il allait se casser la figure ! Puis à force de faire le couillon, il a excité sa copine d'en face, Bell Rose. Du coup, on avait deux beaux couillons qui galopaient à l'unisson Razz Bell Rose s'est même roulée, s'était trop mignon lol! J'ai pris quelques vidéos Smile Je les posterai quand j'en aurais le courage.

Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 7:28

Moi j essaye également de satisfaire sa curiosité alors quand j y vais tôt le matin il y a personne après qu'il est manger qu'il se soit défouler je le lâche dans les écuries et la il fait le coq il regarde partout marche tête haute poitrail bombé
il fait le fier le maitre des lieux
il me fait délirer
Enfin je cherche encore des choses pour le divertir
Même si en ce moment je ne peux pas y aller a mon retour on va bien s’éclater !!!
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:01

Ahah, je vois bien la chose ! Loulou super content, qui fait le fier devant les autres genre ''Héhé, moi je suis dehors, et pas vous !''. Rololo, c'est pas gentil pour les autres ! Mais il ne fait pas de bêtises quand tu le lâches, comme ça ?

Et sinon, je ne sais pas s'il vit en pré ou en box, mais tu pourrais lui mettre divers objets dans son lieu de vie. Comme ça, il les renifle, il apprend à découvrir l'objet, donc ça stimule sa curiosité. Puis qui sait, il peut trouver ça super amusant. Les chevaux sont étonnants. Tu peux leur donner tout les jouets du monde, ils s'en foutront, mais parfois, une simple chaussette ça les éclate ! Razz Puis remarque, ça peut être utile aussi. Par exemple, tu lui mets X objet dans son milieu de vie. Pèpère va découvrir cet objet et verra qu'il ne fait rien de mal. Comme ça, si un jour tu rencontre l'objet X en balade, monsieur ne risque pas de péter un câble, comme il connait l'objet. L'objet pourrait être un sac poubelle par exemple, ils en ont la frousse en général Smile

Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:28

Alors normalement il est au pré mais la problème de clôtures et du coup monsieur va brouter chez le voisinage Embarassed

Donc il est pas en box mais dans plus grand qu un box !!

Et non ça va nous dans les écuries il y a aucun chevaux tout le monde en extérieur ou comme le mien en petit enclos Wink
C'est ce qui me plait dans cette pension hâte que les clôtures soit refaite et bien électrifié!!!! Very Happy

Et non il fait pas de bêtises !!
il fouille il regarde la sellerie regarde si y a quelques choses dans les seau guette dans les boxs

Le club house l intrigue hihihi il essaie de trouver comment on rentre dans ce truc et quand il est dans le manège il refait les vitres Razz
pas cool pour le club !!! Laughing

Et ce qu'il aimerais bien ouvrir c est le coin on range les granules ect..... il l a bien réparer de loin quand il attend sa ration !!

Il est plein de malice !! Razz

Perso j aime lui laisser de l indépendance et qu'il satisfasse sa curiosité après je le trouve serein comme un gamin qui essaye de toucher a tout après ça l intéresse plus !!
je le lâche même devant les écuries il y a plein d herbe il broute Wink

La dernière fois le maréchal été la je voulais voir ce qu'il fessait mais mr voulait brouter je l es lâcher quasi 1h il été pépère Wink

Par contre quand il a vu son seau avec sa ration il est venu en deux deux cheers

On a un beau cadre calme !
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:33

DadouWorld a écrit:
Mon fun, c'est de courir avec eux Smile Pas besoin de jouets, juste d'un peu d'énergie. Puis ça brûle les calories Laughing
Après, faire attention au sol. Vaut mieux éviter de courir avec eux si le sol glisse. Vous n'aimeriez pas retrouver vos chevaux les 4 fers en l'air ? Razz
Puis également faire attention à son taux d'excitation. S'il s'emballe trop, il peut péter un câble, se blesser et vous blesser par la même occasion. Il faut réussir à le canaliser si il s'emporte.

Après, tu peux jouer avec un ballon de foot. Bon, ça c'est pour ceux qui aiment vraiment jouer.

Quand j'ai vu ça DadouWorld j'ai tout de suite penser à cette vidéo:
http://www.koreus.com/video/femme-court-cheval-sabot-dent.html
(à ragarder vraiment jusqu'a la fin^^)
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:11

Justine, une amie m'avait déjà fait voir cette vidéo. Mais là, ce n'est pas la faute du cheval, mais plutôt celle de la fille. Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve que le cheval à l'air ''blasé''. Personnellement, quand je cours avec les chevaux, je suis hors du pré, le long de la clôture. Eux sont dans le pré. ça garde une distance de sécurité, et puis ce ne sont pas mes chevaux, je ne connais pas leur réaction, donc je trouve ça plus sur. Après, quand on a une belle relation avec son cheval, je ne vois pas d'opposition à jouer avec lui dans le pré. Après, il faut être capable de le canalisé, et de repérer quand le cheval en a marre, ce qui visiblement, est le cas du dada de la vidéo.
Je ne sais pas depuis combien de temps elle le faisait courir, mais ça le soulait, visiblement.

En tout cas, la pauvre a du morfler ! On a même vu les dents voler Neutral

Marina, si un jour tu en as l'occasion, tu pourrais prendre une vidéo ? Je serai curieuse de voir ça ! ça fait un peu ''animal sauvage laché en pleine cambrousse" lol! Il m'a l'air d'un sacré numéro, ton dada Laughing

Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:22

Oui j'ai aussi l'impression que le cheval est blasé ! Genre: "Mais tu me gonfles toi avec ton exercice j'ai compris qu'il fallait que je cours et saute à côté de toi ! Bon donne moi la bouffe maintenant!"
Perso quand je joue avec un cheval je prends toujours un stick ou un baton de bois, bien sur c'est pas ça qui arretera le cheval mais je pense que ça montre qu'il faut respecter une certaine distance ... A mon asso, quand on fait jouer les dadas ou quand je suis seule et qu'ils n'ont pas encore mangé (1jour sans foin alors qu'ils ont descendu 1,2tonne de foin en 3jours, c'est grave pour eux ^^)et que je dois rentrer dans le pré, stick oblige pour pas me faire "dévorer" ^^ et ils comprenent quand même...parfois... (mais je suis toujours vivante ^^). Bref le cheval reste un animal dominant, puissant et libre donc moi je dis restons prudent !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:26

Exactement Smile On peut faire des choses magnifiques avec des chevaux, mais n'oublions pas qu'ils peuvent nous envoyer à l'hosto en moins de deux.

Cheval de compétition
queba-justine

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:31

Ouai même sans le vouloir! Par exemple cet été, dans le pré on avait un shet (une fureur!) et un fjord (mignon, un doudou mais costau!) et le shet a attaqué le fjord (quand je dis que le shet etait une fureur je rigole vraiment pas ^^) du coup le fjord c'est retournée pour fuir mais du coup a poussé une personne contre les clotures (clotures entierement en bois!) et elle c'est retrouvé avec le crane ouvert avec des points il me semble (je suis plus tout a fait sur!) :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:25

trop fort vos histoires  lol! 
Aika
Poulain débourré
Poulain débourré
Aika

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:30

Au début quand j'avais Aika, je jouais a trap-trap. Ha bah j'ai bien appris la leçon, parce qu'un jour il m'a bien choper le dos avec les crocs ! Puis il est repartie l'air de dire " a ton tour ihihihi " ! Le mien n'est pas très fut-fut, s'il voit pas un intérêt d'un objet il va le laisser. Par contre quand y'a a becter, il deviens limite agressif envers tout. Il saut, il hennit, il bouscule les autres chevaux, mais pas envers moi Smile Il est nouille ce dada ....

Mais quand il s’énerve trop je chantonne, il se calme quasi instantanément, et vient tranquillement a coté, attendre l'autorisation de manger Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: divertir nos chevaux    divertir nos chevaux  I_icon_minitime

divertir nos chevaux
Page 1 sur 1