Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
perte de poid d'un papy. Bander11

Partagez

perte de poid d'un papy.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dinedu29
Cheval dressé

perte de poid d'un papy. Empty
MessageSujet: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:37

bonjour, je viens vous demander conseil car j'heberge chez moi le papy d'une copine (24ans), c'est une selle français et chaque hiver c'est la prise de t^te, j'était contente il n'avait fait que reprendre du poid avec moi et la depuis 3 semaine il a vachement perdu, bon il n'avai plus d'herbe.

Je lui donne pas mal de foin plus 1L de luzerne et des granulés.

On voit un peu ses côtes mais surtout il c'est creusé au niveau des flanc..
Il est vermifugé régulièrement et cela fait une sem qu'il l'a été.
Revenir en haut Aller en bas
marina84
Cheval dressé
marina84

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:36

Tu peux lui rajouter un peu d'orge ça fait grossir !!!

et augmenter un peu sa ration !
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:31

oui mélanger orge , granulé et luzerne ça le fait?
augmenté je commence à faire.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:49

Tu as le maïs aussi qui aide bien à faire du gras.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:16

il a pas de soucis dentaire?
pareil augemente la ration et moi j'enleverais la luzerne
http://merveillous-etalon-iberique.com
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:03

non vu le dentiste aussi, lais il y'a un an. Mais l'hiver dernier il était pareil.
Ben la luzerne la vachement aider l'année dernière mais la oui j'hésite.
Je vais voir por du maïs.
Vous aurez passez à combien du coup les granulés?
Je vais pas non plus trop augmenter je ne suis pas sur que des simples granulés el fasse reprendre.

Après je pense que au vu des rations que je donnais car il me jete ses seaux il à du vachement perdre sa nourriture comme cela.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:46

Il y a un post sur les rations qui peux t'aider. Tu na parles pas des quantités distribuées?

Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:55

Comme certain j'enleverai la luzerne et je mettrai Orge + Mais !! Remede miracle , j'ai déja tester et c'est top !! et bien mieux que ces truc qu'on achete en Magazin !! On reste dans le naturel.

Je mettait 1/3 de Mais et 2/3 d'orge dans chaque ration , qui selon le cheval , la ration change !!
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:16

Après ça peut simplement venir du fait qu'il soit vieux! Les vieux chevaux perdent pas mal de poids.
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:17

Ah bas sa c'est même sur que sa bien a 90% du fait qu'il soit vieux !! Mais y'a toujours moyen de rattraper nos vieux loustique.
Passiona
Cheval de compétition
Passiona

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:20

Ce que je veux dire, même s'il n'est pas rond ça ne veut pas dire qu'il se porte mal.
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:32

ah oui ça je pense que du fait de vieillesse il ne sera jamais rond et il n'a jamais été rond et ne le sera jamais, mais cette année il était super bien foutu, on ne voyait même lus une seules de ses côtes j'étais très contente, là, on revoit beaucoup de côtes et ses flancs sont très creusé, je sais qu'il peut reprendre, pas énormément non plus.
L'orge et le maïs vous en achetez où ? Moi je vais toujours soit chez magasin vert soit mon frère m'en prend
Il a peut être de l' orge et mais il habite à une heure de chez moi, pas trop envie d'attendre.
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:02

Moi j’achète tout chez Gamm Vert le plus proche !!

Orge Aplatie + Maïs concassé.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:29

24 ans, n'est pas non plus un âge "canonique", s'il a de bonnes dents, qu'il ne te couve rien, qu'il n'a pas froid, tu dois pouvoir le tenir en état. Tu ne parles pas du foin mis a sa dispo?
Tu trouves tout ce que tu as besoin dans les coop agricoles, type: gamm vert, je garderais quand même la luzerne.
Mais ne dépasse pas 1/2l de Maïs concassé et 1/2l de granule de luzerne par jour +l'orge. N'oublie pas de compléter vitamines et minéraux, c'est indispensable.

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:38

Tu peux aussi mettre une ou deux cuillères d'huile dans sa ration, j'ai mangé le nom de celle qui est bien efficace, Bion 3 ça existe ? En tout cas il me semble que c'est celle avec un 3 dedans!

Et sinon il a un bon poil d'hiver ? Sinon pense à une petite couverture polaire, ça va le maintenir au chaud!
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:20

c'est la iso 4 que tu parles, oui mais les avis sont partagés sur cette huile sur le fait que ça ne fait pas prendre de poids.
sinon il a une couverture et un peu de poil d'hiver là-dessus c'est ok.
Après ce n'est pas mon cheval, mais quand ma cop me l'a confié pour le mettre en pension il était déjà maigre atroce, il venait d'un centre équestre..bonjour l'état, donc je l'ai eu en hiver et il était aussi bourré de vers. Maintenant vermifugé régulièrement, le dentiste, je vais revoir ça avec elle mais il l'a vu il y'a quelques mois.

Niveau de foin, il en ont mais pendant un moment je les ai laissé sans foin disons...3semaine, car j'avais un souci avec mon foin, je pense que cela vient de là aussi, car c'est à partir de là qu'il a fondu.

ça fait une semaine qu'ils sont re au foin, donc je pense qu'il va récupérer aussi, bon il n'est pas amorphe hein, il a énormément de jus et tout, mais pour moi 24 ans n'est pas non plus méga vieux..
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:33

Ceci explique cela. Le cheval est un herbivore.....je ne m'étends pas sur le sujet.

Mais, il faut que tu saches que, en cas de coup dur, tes loulous n'ont pas à en souffrir, c'est à toi de trouver un coup de main pour passer une mauvaise passe. Mais il faut demander de l'aide, ne pas attendre que l'un de tes loulous te fasse une méga colique mortelle par manque de fibres.
Conserve la luzerne = apport de fibre.

dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:00

pardon? je n'ai pas dit problème d'argent ni rien. c'est que mon foin était pourri au milieu donc justement pas eu envie de leur donner celui-là, donc j'ai contacté une personne pour me livrer un autre et oui cela prend du temps, quand on n'a pas de remorque pour des bottes de foin.
Voila pourquoi.

Et merci de me dire que un cheval est herbivore... je m'en doutais pas...
Désolé mais quand on ne connais pas les choses, j'aime pas trop qu'on me juge sur des simples trucs sans aller chercher plus loin, et sur le cheval herbivore, j'ai juste l'impression que tu me prends pour une C*****.
Maintenant je cherche de l'aide, pas qu'on me juge non plus.
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:03

parcontre oui je pense conserver la luzerne car cela fonctionne bien sur lui , je pense que j'y ajouterai orge aplati et mais oui
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:13

dinedu29 a écrit:
Niveau de foin il en ont mais pendant un moment je les ai laisser sans foin disont...3semaine, car j'avais un soucis avec mon foin, je pense que cela vien de la aussi car c'est à partir de la qu'il à fondu.
Désolée de te dire ça, mais ça ça me fait "bondir", tu t'imagines toi passer 3 semaines en mangeant que ton petit-déj ?
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:37

Je me relis....à aucun moment je ne parle "argent".
Ton foin pourri, ok, c'est ton soucis, pas celui de tes chevaux.Tu peux demander au premier paysan du coin, au premier CE s'ils peuvent te dépanner en attendant.

Je ne juge pas, je remet les pendules à l'heure. L'année dernière, février très froid, on a récupérer 2 loulous secs, l'un en colique cata. Pourquoi: la proprio avait des soucis de foin! Même ses schet étaient secs! Donc déso, mais demander un coup de main est prioritaire. Il y a toujours une personne, ou deux qui peuvent te fourguer 20 ou 30 bottes, même si ce n'est pas une super qualité.

Et toujours....je ne te parle pas de fric, mais de l'alimentation de base d'un cheval.

dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:48

ah peut-être chez toi ils sont sympas les agris, pas moi, ici, c'est un pays de chacun ses emmerdes si je peux me permettre j'ai demandé quand même au CE il m'a dit qu'il était limite, maintenant de toute façon j'ai réussi à me faire dépanner d'une botte donc je ne vois pas pkoi vous me dites que je ne me suis pas décarcassée pour eux car je l'ai eu mon foin et oui 3 sem. après...
Déjà mon premier foin, j'ai mis plus de 3mois à le trouver.
bon ici l'hiver n'est pas gelé hein, mais il avait du coup 3 rations par jour donc ils avaient plus que leur ptit dej..
Je sais que rien ne remplace le foin, c'est bien pour ça que j"ai tout fait pour en trouver d'autre
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 3:31

Ok, je ne connais pas les Bretons.
Le plus important est que le papy se remplume.

dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:49

pas tous les bretons hein heureusement mais dans mon coin c'est plus qu'horrible, même pour avoir des champs j'ai du galèrer.

Mais oui j'espère qu'il va se remplumer et maintenant que j'ai trouver une personne pour me livrer du foin, même si pas de très bonne qualité ça me fait toujours ça.
Ce qui est chiant c'est que j'ai rien pour les abriter donc je doit prendre botte par botte.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:01

http://www.cheval-forum.com/t1682-orge-sous-toutes-ses-formes

je te laisse jeter un oeil, Pour moi (plutôt pour Ben!) l'expérience est une réussite et je continue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de poid d'un papy.   perte de poid d'un papy. I_icon_minitime

perte de poid d'un papy.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant