Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un boulot pas comme les autres... Bander11
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un boulot pas comme les autres...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:28

Je me suis dis que ce serait intéressant de vous présenter un petit quelque chose peu connu et nouveau sur le forum... Les Fleurs de Bach ! flower

Le docteur Edward Bach travaillait (il y a un bout de temps) dans l'homéopathie. Mais cela ne lui plaisait pas. En effet, l'homéopathie consiste à soigner le mal par le mal : par exemple, dans l'homéopathie pour soigner les poumons type bronchite ou je ne sais quoi, il y a du poumon de cochon d'Inde ou des trucs comme ça (je vous assure que c'est vrai). Il a voulu déménager. Mais lors de son arrivée en Angleterre, il a remarqué qu'au lieu d'avoir sa valise avec son matériel de scientifique, il avait pris une valise remplie de chaussures ! Il s'est dit que ce n'était pas forcément le hasard, et a donc beaucoup marché sur les chemins autour de chez lui. Et c'est ainsi que les Fleurs de Bach sont nées. Il a travaillé la-dessus pendant bien longtemps.

Les Fleurs de Bach sont des élixirs à base de fleurs, préparées d'une manière très complexe : plusieurs jours à mijoter sous le soleil naturel et que des trucs comme ça. Le principe est simple : c'est totalement le contraire de l'homéopathie. Soigner le mal par le bien. Ainsi, 38 élixirs ont été créés. Il peuvent servir à beaucoup de choses. Ce n'est pas fait pour soigner la maladie, mais pour soigner la personne. Ainsi, stress, anxiété, colère, peur, tristesse, critique, timidité, fatigue, tout y passe. Même pour les fumeurs, cela peut aider à arrêter !

Pourquoi vous dis-je cela ? C'est bien simple ! Ma mère est conseillère en Fleurs de Bach. Si ça marche ? Evidemment ! Sinon, je serais déjà morte de faim, car il y a bien longtemps, j'ai arrêté de me nourrir. Je ne voulais absolument plus manger. La seule solution que mes parents ont trouvée se trouvait sur Internet. Et ça a fonctionné ! A la suite de cela, ma mère a suivi différentes formations et est devenue cela.

Aujourd'hui, je peux vous parler expérience. Entre autre, je sais qu'elle a fait arrêter une personne de fumer en trois jours, elle était dégoûtée des cigarettes. Elle a aussi soigné deux hernies discales, d'une personne qui devait se faire opérer. Mais lors de la radio, les hernies avaient disparues ! Elle a aussi sauvé un homme de l’hôpital psychiatrique. Il lui a d'ailleurs fait un peu peur (avoir un fou chez soi, bof bof...), mais il est "sauvé" ! Je sais aussi qu'elle a des clients venant de loin... En gros, c'est FANTASTIQUE !

Un lien de wikipédia qui décrit quelques effets, mais peu... Attention, par contre ! Il parle de l'effet placebo. Mais ma mère a aussi soigné des gens par le biais de leur ami(e), des gens qui ne savent même pas qu'ils sont soignés, et des bébés, qui ne s'en rendent pas compte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach
Et si vous recherchez des conseillés non loin de chez vous, car trouver la bonne fleur seul est difficile, référez vous au site officiel ci-dessous !
http://www.bachcentre.com/fr/bfrp/france.php
Voili-voilou, c'était mon petit plus ! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:01

je t'avoue que je suis un peu perplexe vie à vis de tout ça : les médecines douces ou naturelles ! ça ne me convient pas à moi !
l'homéopathie ne m'a jamais soulagé, les huiles essentielles non plus, ni le magnétisme, ni l’acupuncture !
j'ai essayé tout ça !
pas essayé les fleurs de Bach, pourquoi pas, mais je doute !
moi, il me faut une ordonnance longue comme un jour sans pain avec des médicaments au nom bien compliqué ou rien du tout, c'est encore mieux !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:08

Oui, les médecins sont contre, et tout un tas d'autres personnes travaillant dans le médical. Pourtant, ma mère n'a jamais eu de retours négatifs, toujours plus de clients, et des lettres de remerciements à en pleurer...
Des dépressifs n'ayant plus besoin d'anti-dépresseurs, des fous n'étant plus fous...

Mais bon, chacun son avis ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:03

ça marche sur l'eczéma?

Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:57

La fleur de Bach déja utiliser sur des chevaux et sa a fini avec de super résultat .

Moi j'aime beaucoup ce qui est naturel , sa ma toujours aider autant moi que mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:03

Je connais quelqu'un de dépressive. Ou peut on ce procuré la fleur de Bach ? Si comme tu le dis cela marche pour ce genre de cas peut que ...

Mais je pense qu'il faut aussi un suivis psychologique. Ce n'est que mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:30

Boomerang : Pour l'eczéma, je ne sais pas... Surement !
Diego : Oui, les chevaux, les chiens... On en a même utilisé pour nos poissons rouges ;p
Mais ça marche bien pour les êtres humains aussi !
Douday : "la fleur de Bach"... Il en existe 37 ou 38 différentes, donc pour cette personne, conseille lui d'aller voir un ou une conseillère en Fleur de Bach. Les rendez-vous durent entre une heure et une heure et demi, et ne coûtent pas non plus si cher que ça... C'est très simple, en fait. Et normalement, le conseiller t'explique tout très bien, je sais même que ma mère utilise des images simple : elle nous compare à des oignions ^^ Mais au moins, on comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:37

Intéressantes ces fleurs Smile

Boomerang --> tu souffres d'eczéma ? J'ai longtemps souffert aussi mais je suis aujourd'hui presque guérie si tu veux on peut en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:57

Il y a des conseillé dans toute la France ? Combien coûte un séance moyenne ?
Parce l'amie en question n'est pas rotchild c'est tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:56

Sur le second lien que je vous ai donné, on peut voir qu'il y en a pas mal en France, en effet. Après, selon où vous êtes, regardez le code postal, et téléphonez ^^
Une séance moyenne ? Je ne sais pas, je dirais 40 euros... Ma mère les fait un peu moins chères, mais ça doit être ça, le flacon compris.

Ah oui, c'est vrai que je ne vous ai pas dit comment ça se prenais ! En fait, c'est très simple. Le conseiller peut vous donner jusque 7 fleurs différentes en une fois. Dans un petit flacon avec une pipette, il met de l'eau et quelques gouttes des fleurs sélectionnées. Il peut aussi ajouter du cognac (un tout petit peu) pour que les fleurs se conservent. Puis il vous explique comment ça se prends pour fonctionner : 4 gouttes 4 fois par jour (au moins, après, si vous en prenez 15 fois ce n'est pas grave), et le flacon peut durer au moins un mois. Si vous l'avez terminé et que vous avez d'autres problèmes qui sont apparus (si vous n'êtes pas en super forme, quoi !) et bien vous rappelez, vous reprenez rendez-vous, et il vous conseille d'autres fleurs. Après, le nombre de séances n'est pas défini : vous pouvez venir autant 1 fois que plein de fois, selon vos besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un boulot pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un boulot pas comme les autres...   Un boulot pas comme les autres... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un boulot pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blog pas comme les autres
» Beaucoup de boulot
» Déprime du soir, comme toujours...
» Jument à remettre au boulot.
» Le super boulot des associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: