Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) Bander11

Partagez

Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)

AuteurMessage
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel

Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) Empty
MessageSujet: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:35

Salut tout le monde !

J'aurais encore une fois besoin de vos avis...

Je possède actuellement une petite selle Norton. Seulement, un cheval de mon club a eu la bonne idée de croquer dedans. Déjà que je voulais la changer, disons que c'est une raison de plus Razz

Mais la question est " Qu'elle selle choisir? "
Je parle de la marque, en particulier. Je voudrais une selle mixte prédominance obstacle. J'ai un budget de 600 euros. Je ne suis pas opposée au selle d'occasion, même si je me porte plus sur une neuve.

Hier, j'ai était à Padd, histoire de voir se qu'il proposait. Dans mon budget, il possède la Wintec pro 2000. Je l'ai trouver confortable, y'a plus qu'a l'essayer.
Il faut savoir que je ne monte qu'une a deux fois par semaine, donc ce n'est pas un travail " intense " du moins pas pour le moment.
Que pensez-vous de cette selle? Me conseillez-vous le sinthétique ou le cuir?
Ce que j'aime chez Wintec, c'est le sistème Cair, qui répartie bien le poids du cavalier sur la selle.
Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) 11836510

Bien sur, je reverrais d'une Antares, ou Bates, mais ce n'est pas dans mes moyens.

On m'a fortement de déconseiller les Eric Thomas, parrait qu'elle vieillissent mal..
Mais, je me suis aussi intéresser au Tekna. Elles sont très jolies, et les gens en disent du bien. Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) Selle_10

Une copine et ma mono m'ont conseiller les Henri de Rivel.

Enfin bref, que de marque et de modèl ! Au secours, j'ai besoin de votre expérience/avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:58

Je ne suis pas pour l'achat d'une selle quand on monte en club, on la posé sur tous types de chevaux fin je trouve vraiment pas ça super ...
Après je ne connais pas ton cas mais bon.

Oui les Tekna sont top ! Après ce qui est bien dans les Wintec ce sont les arcades interchangeables et je ne sais pas si Tekna le fait !
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:05

Pour mes fesses, et le dos de mon gros, je préfère la Norton, synthétique, puisque beaucoup d'extérieure.
C'est costaud, abordable et facile d'entretien.

Tekna, les fois ou je les ai eu en club....bof, siège trop ferme mais ce n'était pas ma selle.

Voilà, je ne peux pas plus t'aider.

Par expérience, j'éviterai l'occas. Je l'ai fais pour une grosse selle de rando.....Mieux vaut être à cru!

Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:08

Ah non, j'ai ma propre jument Smile La selle ne va que sur elle .
Je vais essayer la Wintec Pro pendant 4 jours, je verrai bien le résultat . Je ne sais pas ou se vendent les Tekna, et c'est toujours délicat de commander sur Internet, surtout en ne l'ayant pas essayer..
Merci pour vos réponses rapide Smile
jaja69
Petit Poulain
Petit Poulain

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:15

En selle mixte elle dépasse un peu ton budget mais sa vaut peu-etre le coup les tattini bristol sont vraiment bien super cuir et super confortable !!!! J'ai déja essayer et vraiment top

http://equi-univers.com/selles-cso/1465-selle-tattini-bristol.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:26

Je tien a défendre les selle eric thomas.

La mienne est une eric thomas que j'ai acheter d'occas' et elle en en très bonne état, très confortable. La nana la acheter il y a 5 ans et moi ça va faire 1 ans que je l'ai et elle n'a pas bouger. Bien sur elle est en cuir donc il faut un entretient régulier !

C'est mon avis peronnelle. Je n'ai pas e m'en plaindre en tout cas !

Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:33

Moi je trouve la wintec 2000 très confortable, pratique et belle! Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) 1751530869
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)   Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !) I_icon_minitime

Avis sur selles, Urgent (Wintec Pro 2000 / Tekna... je suis perdue !)
Page 1 sur 1