Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) Bander11

Partagez

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) Empty
MessageSujet: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:38

Coucou les filles Smile

Bon, je me décide à vous faire partager mes cours au centre équestre, mes gamelles, mes améliorations. ça faisait un petit moment que je voulais me lancer, mais j'avais la flemme lol!

Bon, je vais vous parler de mon dernier cours en date, celui du 16 février.
Donc pour commencer, je pars de la maison vers 8h50 et j'arrive à 9h05. Je vais voir au club house qui je monte, et je vois que je monte Pirouette, une mini shetland. Sur le coup, je me suis dit ''Mais ils se foutent de moi ? scratch En plus on fait saut aujourd'hui..." Puis je garde en haut de la fiche, et en fait, c'était la fiche du mercredi Laughing Quelle cruche je fais ! Du coup je regarde l'autre fiche, et vois que je monte Calijn (se prononce Carl-Aïe-ne, c'est dur la phonétique Razz ). Sur le coup, un peu stressée, car c'est une ponette croisée arabe et elle a du jus.. Je ne l'avais jamais montée. Mais après, je saute de joie Smile J'ai toujours voulu la tester, cette ponette.

Je vous mets une photo de la belle, elle a vraiment de l'allure Smile
Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) Carlij10
N'est-elle pas belle ?

Bref, je vais la voir à son boxe et lui fait une papouille Smile Ensuite je vais aider les autres à chercher les poneys au pré. Après, je vais préparer Carlijn dans son boxe (elle vit en box l'hiver car sinon, elle perd énormément de poids). Ensuite, direction manège ! On se met en selle. Ma mono trouve que j'ai les étriers trop courts. Elle me dit de les rallonger. Bon, je les trouvais trop long, ça me gênait beaucoup. Mais j'ai fait avec. Ensuite on les échauffe au pas. On travaille les variantes du pas, les arrêts, les changements de mains..ect. La routine quoi Smile Ensuite, départ au trot. Bon, j'étais super gênée à cause de mes étriers trop longs, ça me tirait trop sur les jambes. Mais j'ai réussi à m'adapter. Ensuite, tout le monde se réunit au centre pendant que moi et Lise, une autre cavalières, galopons. On commence à main droite. Avec des étriers trop longs, je vous raconte pas la galère... J'ai fais un galop de caca, c'était terrible. Ma mono se rend compte que cette longueur me gêne. Donc après que j'ai finis de galoper, elle me dit de les raccourcir. Ensuite, les autres galopent à main droite. A mon tour, à main gauche cette fois. Ben là, je peux vous dire que j'ai profité cheers ça allait bien mieux, maintenant que mes étriers étaient à la bonne hauteur. Cette ponette, mais quel fauteuil. Avec elle, y a rien à faire, juste à profiter. Smile Franchement, j'ai jamais aussi bien galoper.

Bon, ensuite on finit par du saut. On a sauté qu'au trot en revanche. Pour tout dire, j'ai jamais sauté au galop Neutral Comme j'avais tout le temps Neige, ma mono préférait que je m'adapte vraiment à elle avant de sauter au galop. Mais bon, j'étais déjà à mon aise sur le galop de Carlijn, alors disons que j'ai pas vraiment respecté les consignes.. Razz
Carlijn était bien boostée à l’abord de l'obstacle. Mais comme j'avais une envie de saut au galop, je l'ai un peu poussée. Du coup, elle est partie au galop avant l'obstacle, et on a sauté comme ça. Pour mon premier saut au galop, je m'en suis bien tirée Very Happy En fait, ça c'est fait tout seul. En même temps, il n'y a pas grand chose à faire, avec elle.
Bref, super fin de séance. Bon p'tit galop, bons p'tits sauts. Donc contente de moi et de Carlijn. Puis bonne surprise à la fin de la séance. Je savais que j'avais un niveau galop 2, mais je ne l'avais pas encore passé. Puis ma mono m'annonce que je peux le passer les vacances prochaines. Je suis contente, ça prouve que j'évolue. Je trouve que je me débrouille pas mal, après seulement 1 an et demi de reprise. J'avais l'impression d'être à la traine par rapport aux autres, mais pas tellement au final Smile

Puis je commence à changer de catégories de doubles poneys. Même si je suis triste de ne plus monter Neige, le fait que ma mono me mette des poneys un peu plus chauds montre que j'évolue et que je prends de l'expérience. Si je continue dans cette voix, je pense avoir un niveau convenable cet été pour pouvoir gérer un cheval moi-même.

Ensuite je vais voir ma mono dans son bureau. Elle me dit que j'ai 2 cours à rattraper. Du coup je choisis les dates en fonction de la disponibilité de mes parents. Puis j'avais envie de monter un peu plus pendant les vacances, alors je me paye deux heures de cours supplémentaires.
Donc je monte le lundi 25 février à 14h, le mardi 26 à 10h30 et à 14h et le jeudi à 14h.
ça va me permettre de travailler un peu pendant les vacances, puis je trouve que je bosse mieux quand je fais plusieurs jours d'affilés.

Voilou, je sais, c'est un gros pâté que je vous ai écrit. En même temps, avec moi, c'est jamais très court Laughing Félicitations aux courageuses qui sont aller au jusqu'au bout Smile Je viendrais vous raconter mes cours de la semaine prochaine, et j'y ajouterai surement quelques photos Razz

Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:33

c'est super pour tous ces progrès. Et la jument à l'air super agréable à monter! en tout cas, elle très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:42

Elle a de l'allure cette jument (une arabe quoi Very Happy)
C'est cool tout ça, sauter au galop c'est pas si dur ^^ ça impressionne mais c'est cool en fait (j'aime pas sauter au trot en plus ma ponette ne se cale jamais dans sa foulée donc bon ^^) malgré tout méfie toi, certaine combinaison sont calées sur du trot ou du galop respecte les consignes mais je comprends que tu ai voulu tester Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:51

Adenine, si s'était un obstacle inconnu, je n'aurais pas sauter au galop Smile Mais cet obstacle revient souvent, et il est sauté au trot comme au galop, donc j'ai tenté la chose Razz
Et oui, c'est vrai qu'elle a de la gueule, la mèmère Very Happy

Dernière édition par DadouWorld le Lun 18 Fév 2013 - 22:54, édité 1 fois
mylène40
Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:08

perso je trouve qu'il est plus simple de sauter au galop qu'au trot
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:17

Bah qu'elle jolie fille ! Je suis d'acc avec Mylène en plus quand on saute plus de 60cm c'est mieux le galop car après les refus fusent !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:28

TOP TOP TOP TOP cheers
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:34

Hanna_Bevort a écrit:
Bah qu'elle jolie fille ! Je suis d'acc avec Mylène en plus quand on saute plus de 60cm c'est mieux le galop car après les refus fusent !

Ce n'est pas vrai ça ... Ok c'est plus facile parce que les chevaux sont plus à l'aise mais ce n'est pas le cas de tous !
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:58

Oui ça dépend des chevaux c'est vrai , il y en a qui saute mais après le plus souvent c'est une refus bon à 60-70cm ça passe mais après ...

mylène40
Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:13

ça dépends du cheval et du cavalier. il est bon après de travailler certains chevaux au trot à l'obstacle. J'ai déjà vu un cheval sauter au trot moyen un obstacle d'un mètre (d'accord, sans cavalier)
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:55

Je ne sais pas s'il est plus simple de sauter au trot ou galop, mais comme je n'avais pas encore une super assiette au galop, il était préférable que je reste sur le trot, pour éviter du bouffer du sable Smile

Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:12

oui au début c'est normal !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:27

Titouuuuune (tic du moment, appeler tout le monde Titoune; le problème c'est que t'es pas tout le monde Razz ) , il est long ton post... J'ai la flemme mais je vais quand même lire (un jour peut être...), fifille t'es bien gentille parce que moi une arabe (croisée ou pas) j'aurais gueuler pour pas la monter... Moi je comprend qu'elle prenne un obstacle au trot (moi, même au trot je m'étale), le problème c'est que si le dadou veut contourner ou se stopper net il a le temps et du coup tu passe au-dessus (on sent qu'il y a de l'expérience). En tout cas super (je dit ça mais j'ai pas tout lu...) !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:37

Flemmarde ! lol!
Bon, je te fais un résumé Smile
Ma mono m'a dit de rallonger mes étriers, mais du coup je me sentais pas à l'aise. Du coup, quand j'ai galopé une première fois, s'était tout foireux. Ensuite je les ait raccourcis, et là s'était merveilleux ! Un vrai fauteuil.
Ensuite, je me sentais tellement bien que j'ai pas obéis aux consignes, et j'ai sauté au galop, mon premier saut au galop d'ailleurs Very Happy Ben s'était extra, surtout avec cette ponette !

Personnellement, j'ai toujours voulu la monter, on me disait que des bonnes choses sur elle, surtout que s'était un canapé Razz

Invité

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:46

Merci ma joulie pour le résumé... L'histoire des étriers ça m'arrive tout le temps et c'est vraiment désagréable...Un dadou canapé humhum...
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:04

Oh oui ! Elle est tellement confortable Smile Tu n'as rien à faire à part profiter Razz

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 6:07

Bon, quelques petites nouvelles.
Hier, lundi 25 février, j'ai donc eu un cours à 14h. Bon, déjà, j'étais hyper stressée le matin, parce qu'il neigeait comme jamais, et j'ai cru que je ne pourrais pas y aller. Heureusement, les routes étaient pratiquables Smile
Donc j'arrive au club à 13h. Je fais une papouille aux chevaux en box, puis je vais au club house. Il n'y avait que moi, Sarah qui monte dans mon cours, et ma mono. Du coup on va chercher les poneys au pré.
Moi je montais Neige Cool Je prends son licol, tandis que ma mono et Sarah prennent ceux de Valse, Tippy et Pirate.
Et hop, direction le pré. Comme toujours, quand Neige voit les licols, aller hop je mets mes oreilles en arrière pour te montrer que je ne suis pas contente d'aller bosser !
Je lui mets, et on rentre aux écuries. Bon petit pansage. J'ai d'ailleur bien galérer pour lui curer les sabots, car avec la neige, la crasse était dur comme du béton. Bon, et puis pendant que la brossais, madame n'arrêtait pas de gigoter et mordait mon polaire en même temps. Elle me fait ça des fois, quand je la brosse ou la gratouille. Bon, je pense que ce n'est pas méchant, que c'est juste pour me gratouiller aussi.
Ensuite je selle, et direction le manège. Je faisais bien attention à lui laisser le temps de marcher. Neige + fer = patin à glace lol!

Après avoir ressangler, je me mets en selle et règle mes étriers. Ensuite, on commence à marcher. Le lundi, bonjour la galère ! Elle est encore moins motiver que la veille. Un coup de talon, elle s'en fout. 2 coups, elle s'en fout. 1 coup de talon plus un coup de cravache sur l'épaule, elle s'en fiche ! Bon, la patience à des limites. Allez hop, un coup de cravache sur les fesses. Et ben elle s'en foutait royalement. Donc j'ai du insister jusqu'à ce qu'elle daigne arrêter de trainer la pâte et avoir un pas convenable. Après avoir travailler les changements de mains, les variantes du pas, les arrêts, on part au trot.

Et comme je dois partir chez l'ophtalmo, la suite sera à mon retour ! lol!

Dernière édition par DadouWorld le Mar 26 Fév 2013 - 9:06, édité 1 fois
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:35

T'es quand même contente d'avoir monté Neige ? Bon j'attends la suite !!!

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:21

Hanna, oui j'étais contente Smile Enfin jusqu'à un certain moment...

Donc voilà, départ au trot. Elle traine toujours la pâte, donc je la fait accélérer un peu. On travaille les changements de main, le trot en équilibre et enlevé, les arrêts, les transitions, le bon diagonal. Après ça, tout le monde se met en cercle au milieu, en marchant. Une des cavalière reste sur la piste, se met au trot et demande un départ au galop.
Ensuite c'est mon tour. Donc je la met au trot, elle accélère dans les coins mais je la retiens. Ensuite je lui donne un coup de talon pour la faire partir et là, hop, elle se stoppe net et baisse la tête. Je me suis crispée d'un cout, mais j'ai réussi à me ressaisir à temps. Je lui relève la tête d'un coup sec et lui fout un coup de cravache. Non mais je rêve, c'est qu'elle veut me foutre par terre maintenant ! Elle cherche toujours des moyens pour foutre ses cavaliers par terre et ne pas bosser, mais elle n'avait jamais été aussi brutale. D'habitude, elle se contente d'éternuement bizarres tout en baissant la tête pour m'entrainer en avant. Bref, j'étais pas contente sur le coup. Je la remet au trot et lui redemande un départ au galop. D'après ma mono, je n'avais jamais été aussi stable sur elle.

Ensuite, les autres galopent à l'autre main, et vient mon tour. Donc comme toujours, je la met au trot. Et au moment où je lui demande un départ, rebelote ! Elle se stoppe net et baisse la tête d'un coup. Sauf qu'en plus de ça, elle s'est mise à tourner. Du coup, comme j'étais crispée, j'ai été déstabilisée quand elle a tourné, et je suis tombée comme une nulle... Sur le coup, j'ai eu plutôt mal à l'épaule et au dos. Et bien sûr, j'ai pleuré comme une fillette. M'enfin, ma mono vient me voir et me calme. Ensuite, elle décide que Neige pousse un peu le bouchon aujourd'hui et grimpe dessus. Elle lui demande de faire quelque chose, et la ponette ne trouve rien de mieux que de lui péter un coup de cul. Du coup, elles se sont batailler comme ça pendant 10 bonnes minutes. Un ordre, un coup de cul. Neige commençait vraiment à s'exciter, c'est impressionnant. Elle respirait fort, elle allait dans tout les sens en mettant des coups de cul à tue-tête. Puis enfin, quand elle décida d'obéir et d'arrêter de faire la rebelle, ma mono me l'a rendu. Comprenant que j'avais pas trop envie de réessayer le galop, elle ne m'obligea pas en refaire. Puis on finit la séance sur des barres au sol au trot enlevé et en équilibre.

A la fin du cours, ma mono me dit que demain, elle me met Pirate, un double vraiment gentil. Elle a compris que j'avais pas vraiment envie d'être sur Neige, demain. Donc j'espère que la séance se passera mieux, tout de même.
J'avoue en avoir un peu marre. Sur mes 4 dernières séances, je suis tombée 3 fois. Rien de bien méchant, mais c'est très rabaissant de se dire que les autres ne tombent pas, et que je suis la seule à ne pas tenir en place. J'ai l'impression d'avoir un équilibre en compote...
Bon, je vous ferai le bilan de la séance de tout à l'heure, en espérant que ça se passe mieux.

Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:07

Il faut 100 chutes pour faire un bon cavalier! .....

Courage: il t'en manque encore pas mal! lol!

Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:30

Ne t'inquiètes pas il y a des périodes comme ca, tu ne tiens pas en selle mais ce n'est pas grave, ça va revenir !
Pour ce que fais Neige, Ponette le faisais aussi dans le but de virer. Un coup tu lui mettais un coup de cravache, elle tournait en rond tête baissee coup de cul sur place. La mono levait le bras rebelotte. Elle ne me l'a jamais vraiment fait mais je comprenne que ça t'enquiquine vraiment... Courage ! Smile
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:10

Courage fillette ! Nous en ce moment cest chaque cours comme ça , c'est peut être le froid qui fait ça ? Pleins de poney sont comme ça! Reine est comme ça aussi mais quand tu l'enclenches c'est parfait ! T'inquiètes ça arrive a tout le monde !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:32

Moooooh ma mulette pas de panique... Estime toi heureuse, ma soeurette (qui a 8 ans) à eu droit au cheval qui non seulement fait facile 20 cm au garrot en plus qu'elle mais aussi qui est chiant au possible et tu sais quoi le cheval il s'est excité, à fait des sauts de moutons et des coups de cul et elle s'est étalée en plein dans une flaque d'eau de sable et de gel lol! ! Bref on s'en fiche, faut surtout que tu lâche pas l'affaire et si elle fait sa rosse -je sais que c'est une grosse bête d'au moins 500 kilos mais- tu lui montre qui est la patronne Twisted Evil !
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:59

Courage c'est juste une mauvaise passe ! Very Happy

J'espère que ta dernière séance s'est mieux passée
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:46

Merci de vos encouragements les filles, ça fait plaisir flower Effectivement, mon cours d'hier c'est largement mieux passé ! J'en suis entièrement satisfaite Razz Comme je vous l'ai dit, je montais Pirate, un double poney super calme et ramollo, à la base. Mais une fois qu'on a enclenché le moteur, on ne peut plus l'arrêter Laughing
Donc voilà, je vais le chercher au pré. D'ailleurs, je suis une grande cruche au pré ! Ma chaussure s'est enfoncée dans la gadoue, du coup je l'ai perdu, et hop, un pied dans la boue ! J'avais l'air fine tiens ! lol!
Ensuite, je fais un bon pansage à Gros nounours Smile Je selle, et hop au manège ! Donc comme toujours, je ressangle, je me mets en selle, je règle mes étriers, et on échauffe au pas. Ensuite, pour le trot, comme d'habitude on travaille l'équilibre, l'enlevé, les transitions, les arrêts, le bon diagonal. Comme on était beaucoup, on a pas trotter longtemps, il restait encore beaucoup de choses à faire. Et heureusement pour moi ! Ce poney est vraiment inconfortable au trot ! Puis il n'est pas très stable, du coup on a tendance à pencher à gauche, à droite... Bref, pas le top Smile Ensuite, vient le galop. Bon, j'avais un peu d'appréhension, suite à mon dernier galop. Du coup je suis passée en dernière. Quand c'est mon tour, j'allume le moteur et le démarre au trot Razz ça va, il était prêt à galoper. Je lui demande un départ dans l'angle, il commence à galoper une foulée, et puis non ! Donc je redemande, toujours pas. Je re redemande avec deux bons coups de talons. Bon, veut pas... Donc vient ma copine cravache ! Un p'tit coup sur l'épaule + un coup de talon, et c'est partit ! Smile Purée de patate, j'ai haluciné, sur le coup ! ça faisait des mois que je n'avais pas autant profité ! Raaah, s'était super agréable. Pirate a un galop très souple et confortable. J'étais super contente de moi. J'avais aucune perte d'équilibre, je le dirigeais sans soucis, et d'après ma mono, j'avais une super position ! cheers Vraiment, ça m'a redonner une bouffée d'énergie, et je me dis qu'au fond, c'est pas moi qui cloche. C'est juste que Neige est pas toujours très très nette dans sa tête Rolling Eyes Pour la première fois de ma vie, je me suis dit que je ne montais pas si mal que ça, finalement Smile

Ensuite, je galope à l'autre main. Pas de problème, ça se passe aussi bien. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de ma mono, mais le moment de galop à duré un peu plus longtemps. C'est pas pour me déplaire, j'étais en super forme là haut Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) 3892045668
Puis super contente, aujourd'hui on saute ! Bon, l'obstacle me paraissait rikiki ! affraid Une petite croix d'à peine 15 cm ! Bon, remarque, je préfère ça que sauter 80 cm lol! Bon, aujourd'hui on ne saute qu'au trot. Baah, c'est déjà bien de sauter ! Je démarre mon gros nounours, et puis direction l'obstacle. ça va, ça se fait tout seul. Monsieur l'enjambe tranquillou. On fait 3 passages qui se passe sans soucis. Ensuite, on augmente un peu. 25 cm, je dirais. Donc là, toujours au trot. On saute l'obstacle à deux reprises. Enfin sauter...Enjamber oui ! ça se passe parfaitement, sans soucis. Puis on augmente encore un peu. 30 cm peut être. Monsieur se décide enfin à sauter ! Donc on le saute, sans aucun soucis. On fait un bel arrêt net et précis, et hop monsieur peut marcher rêne longue, il a terminé !
J'étais contente, à la fin ma mono me dit que j'ai très bien travaillé aujourd'hui, que je me suis très bien débrouillée Smile

En conclusion, séance très bénéfique pour mon mental. ça fait du bien de se dire que l'on est pas si nul que ça. Donc très contente de moi, et de Pirate. J'ai hâte d'être à demain ! J'espère monter Pirate. D'habitude, je ne suis pas super fan de ce petit père, mais là, il m'a fait un bien fou, et je ne serais pas contre une autre petite séance zen, sans stresse ! lol!

P.S.: Chloé, t'inquiète pas ! Elle commence à savoir qui s'est, la patronne ! Et pas cool pour ta soeur ! Je ne me suis jamais éclatée dans une flaque, et je n'ai pas envie que ça m'arrive, d'ailleurs Laughing

MessageSujet: Re: Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)   Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :) I_icon_minitime

Mes progrès, mes gamelles, rien que pour vous :)
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant