Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hizil, ma championne :D Bander11
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hizil, ma championne :D

Aller en bas 
+6
mylène40
MorganeV
dinedu29
Boomerang
colombe
Hizil
10 participants
AuteurMessage
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:46

Alors, je vous présente ma belle Hizil, trotteuse réformée de bientôt 18 ans ! Ma petite championne à moi ! Very Happy

Comme toutes les petites filles, mon rêve était d'avoir mon propre cheval ! Avant que cela se produise, je m'occupais de la petite ponette du voisin, je la rentrais tous les soirs... Ce qui a peut être convaincu mes parents qui sait Smile
Je faisais beaucoup d'économies pour pouvoir me payer mon cheval (chose impossible à 11 ans mais bon c'est bien d’espérer).
Mes parents m'ont proposé de m'offrir un cheval, alors tout de suite, j'ai explosé de joie Laughing  ! Nous avons regardé sur internet et nous sommes tombé sur une annonce d'une petite trotteuse alezane ! Ma mère a appelé et a expliqué ma situation (11 ans, galop 3, personne pour m'aider en gros ^^) et la dame de l'association a répondu que ce n'était pas la jument qu'il me faudrait mais qu'une autre venait d'arriver, plus âgée et surtout, qui ne sort pas à l'instant de l’entraînement des courses. Nous sommes allées la voir, elle était maigre, au fond du pré mais elle me faisait craquer. Trois jours plus tard, elle était arrivée à la maison ! cheers
Son prénom : Hazil, ma mère travaillant en hôpital psychiatrique, on a préféré change en « Hizil ». Razz
Elle a fait quelques courses et a été poulinière pendant 7 ans avant de se retrouver chez moi.
La miss a repris du poids et en même temps, du caractère ! Elle n'était pas si simple que ça et me chargeait quand j'allais la voir au bout de 2 mois ! Alors là, vous n'imaginez pas le gros doute qu'on eu mes parents.. Ils sont allés au centre équestre où je montais avant (j'ai arrêté quand j'ai eu Hizil car ça coûtait trop cher) et on demandé à mon ancien moniteur s'il pouvait venir. Malheureusement, il ne pouvait pas mais nous a mis en contact avec une fille très sympa ! Elle m'a donné des cours pendant quelques mois, j'ai pris confiance en moi, en Hizil et à 12 ans, je partais seule en promenade ! Je ne pourrai pas vous raconter tous les souvenirs que j'ai eu avec elle tellement il y en a mais elle m'a fait grandir et j'ai appris 10 fois plus vite avec elle qu'en centre équestre !
Ensuite, mes grands parents m'ont proposé de me payer des cours. A 15 minutes de chez moi à cheval il y avait un centre équestre. Je n'y ai fais que 5 cours... En effet, la propriétaire m'a dit « tu ne feras jamais rien de ton cheval, elle ferait mieux de retourner à la boucherie »... Moi gamine, je me suis mise à pleurer et un peu découragée... Neutral
Mais mes grands parents m'ont dit d'aller dans un autre centre équestre à 30-45 minutes cette fois à cheval. J'y ai monté un an. L'ambiance était compétitions donc pas trop mon trucs mais mes deux moniteurs étaient tout simplement GENIAUX ! Ils m'ont appris plein de choses, n'avaient aucun apprioris sur les trotteurs et je me souviens avoir dit à l'un d'entre eux que j'adorais le cirque et qu'il m'a mis Hizil à genoux quand j'étais dessus.
Au bout d'un moment, le centre équestre coûtait trop cher alors j'ai arrêté et je me suis mise au travail à pieds. J'ai découvert une nouvelle façon de voir le cheval, j'ai beaucoup lu et beaucoup fait au feeling. On avance à notre rythme, et puis promenades dès qu'on peut !
Notre seule « compétition » : Un trec où l'on s'est perdu dans la forêt et donc où je suis arrivé avant avant dernière mais j'ai quand même eu une petite coupe ( j'étais trop fière à l'époque, je devais avoir 13/14 ans) j'y ai découvert une association de randonnées où je me suis inscrite. Je n'ai pas de moyens de transport mais le président venait toujours me chercher pour faire la promenade mensuelle de l'asso. Plein de bons souvenirs dont une randonnée nocturne au bord de la Seine où je ne voyais même pas les fesses du cheval de devant. Malheureusement, cette asso s'est dissoute l'année dernière...
Depuis 2010, j'ai remarqué qu'Hizil trébuchait et tombait de plus en plus, ce qui nous a valu plusieurs peurs... Je suis allée en clinique en novembre 2012 et j'ai eu un mauvais verdict. Hizil est atteinte d'une maladie neurologique : l'ataxie. Elle ne coordonne plus ses mouvements quand elle marche ce qui la fait trébucher et tomber... C'est une maladie évolutive et donc, je ne peux plus la monter ou vraiment 5 minutes si je vois qu'elle ne trébuche pas. En plus de ça, toutes ses cervicales sont pleine d'arthrose et elle a la nuque déformée à cause de l'enrennement de course (cette déformation ne lui cause aucune douleur). On lui a donc fait des infiltrations et une mésothérapie (que je dois toujours finir de rembourser la moitié à mes parents) mais depuis, elle se redresse et refait la dingue au pré. Et puis quand je vois que ça va en liberté, on joue à se charger, à faire des sauts de moutons... Par contre, le véto m'a dit que ça pouvait ne durer que quelques mois comme une année donc si ça lui fait du bien longtemps, je retournerai à la clinique l'année prochaine.
La mauvaise nouvelle qui me met mal dès que j'y pense c'est que à cause de cette maladie évolutive, le vétérinaire ne lui donne plus que 5 ans en étant optimiste... Je ne suis pas prête à la laisser partir, je souhaite lui offrir une magnifique fin de vie pleine de bons moments, de promenades à la longe... I love you
Voilà, notre histoire à Hizil et moi qui aura commencé il y a 7 ans le 20 février. C'est impossible de tout raconter et ce n'est ici qu'un petit résumé de notre aventure !

Une des premières fois que je l'ai monté en selle :

Hizil, ma championne :D Dsc_0010

Et puis d'autres un peu éparpillées dans le temps =)

Hizil, ma championne :D Dsc_0111

Hizil, ma championne :D Dsc04810

Hizil, ma championne :D Dsc_0510

Hizil, ma championne :D Dsc_0311

Hizil, ma championne :D Dsc_0511

Hizil, ma championne :D 17358010

Hizil, ma championne :D 20747010

Hizil, ma championne :D Dsc_0011

Hizil, ma championne :D Rimg0210

Hizil, ma championne :D Rimg0211

Hizil, ma championne :D Dsc_0137
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:24

jolie histoire malheureusement je connais très bien cette maladie, une amie a eu son cheval qui en était atteint et comme dit c'est une maladie évolutive
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:44

Belle histoire.............Belles photos!
Hizil est une très belle juju qui m'a l'air de garder le moral grâce à tes soins.
Avec 24h d'avance: bon anniversaire de votre rencontre!
Je vous souhaite encore quelques belles années de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé



Messages : 214
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38
Localisation : finistère

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:45

elle est vraiment magnifique, je ne connais pas cette maladie mais courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:02

quelle belle histoire!
Dommage que ta louloute ai un ultimatum! malheureusement les chevaux réformés des courses ont souvent des séquelles plus ou moins lourdes et c'est pour cette raison que je n'ai jamais voulu en reprendre un parce que au final on s'attache et on fini par se ruiner en soins surtout avec l'age qui avance et ils sont quasiment tous ateint d'arthrose! Hizil, ma championne :D 3295746686

J'ai acheté mes chevaux jeunes, au sevrage sauf pour Kyra, et je ne le regrette pas, ça change tout, au niveau de la relation déjà c'est fort de tisser des liens dès petit et en plus tu sais ou tu vas niveau santé, tu sais si tu as forcé surl eur organisme ou autre...

Mais c'est bien de receuillir des réformés, ils ont un grand coeur, si on le peut financièrement, c'est énorme! Hizil, ma championne :D 161200265

Bonne continuation avec ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:13

vous avez une histoire magnifique, malgré sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:20

Ton histoire est à la fois magnifique et tragique. Tu as beaucoup de courage, tu sais. Tu arrives à assumer la maladie de ta jument tout en sachant qu'il ne lui reste que quelques années à vivre.
Je n''ai qu'un conseil à te donner, celui de profiter au maximum d'elle. Les êtres aimés partent trop vites, alors passe le plus de moments possibles avec elle. Créer toi des souvenirs inoubliables, comme ça, le jour de son départ, vous vous souviendrez toutes les deux de ces moments.
Courage Smile

Et au passage; c'est une canon ta mèmère ! Cool


Dernière édition par DadouWorld le Mar 19 Fév 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:05

Juste magnifique cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:21

Merci à vous, ça me fais extrêmement plaisir ! Very Happy

Pour répondre à MorganeV : Je n'ai pas de gros moyens et mes parents non plus... On n'a jamais eu de frais sur Hizil sauf en novembre pour faire detecter la maladie, la seule maladie qu'elle a eu c'est l'antérieur droit qui a gonflé mais sinon, rien. Mais par exemple, là, je sais que j'ai déjà commencé les économies pour refaire des infiltrations l'année prochaine et que tous les sous que j'arrive à avoir en faisait des petits boulots à droite à gauche je les garde pour elle, si il y a un problème. Bon j'avoue, je me fais plaisir de temps en temps quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:27

Au fait, j'adore l’anecdote sur son prénom Laughing Quand même, ce prénom, Hazil, c'est fou ! (oui, jeu de mot pourrave ''asile=fou") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:35

trop mimi cette Hizil !
Tu as eu une très bonne réaction par rapport à sa maladie, car beaucoup laurait vendu ou remplacer, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, profite, c'est tous ce que je te conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:40

DadouWorld a écrit:
Au fait, j'adore l’anecdote sur son prénom Laughing Quand même, ce prénom, Hazil, c'est fou ! (oui, jeu de mot pourrave ''asile=fou") Laughing

Oui Laughing
Et le jeu de mot, je m'en resservirai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:42

Elisa-Dallas a écrit:
trop mimi cette Hizil !
Tu as eu une très bonne réaction par rapport à sa maladie, car beaucoup laurait vendu ou remplacer, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur, profite, c'est tous ce que je te conseil!

Merci Smile
Pour moi, la vendre ou la remplacer c'est impossible, je préfère ne plus monter pendant plusieurs années que de m'en séparer, je l'aime trop ma louloute I love you
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:42

Contente que mes jeux de mots débiles puissent être utiles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:10

Voilà une très belle histoire.
Malgré tout, je vous souhaite à toutes les deux, une longue vie pleine de jeux et de tendresse.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Hizil, ma championne :D Empty
MessageSujet: Re: Hizil, ma championne :D   Hizil, ma championne :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hizil, ma championne :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite championne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: