Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?

AuteurMessage
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? Empty
MessageSujet: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:55

Bonjour, alors comme le titre l'indique je rencontre quelques problèmes avec Témis. Quand je la monte je n'ai pas trop de "problème" (enfin du moins c'est gérable !), mais à pied, notamment quand je selle et brosse, je rencontre des difficulté (je m'explique) :
=> Je ne peux pas la brosser partout, à certains endroit, sa ne doit pas lui plaire alors madame mors, et si elle n'y parvient pas elle colle un coup de pied !
=> C'est pareil pour lui curé les sabots antérieur elle essaye de mordre !
=> A partir du moment ou je lui mets le tapis, elle bouge, de gauche de droite, d'avant en arrière elle essaye de me mordre, quand j'essaye de la sangler (enfin de mettre la sangle, parce que je ne la serre pas au début !) elle donne des coups de pied, bref pas la joie ! lol!

Donc voilà, elle est jeune (5 ans) mais je ne pense pas qu'elle devrait être si désagréable tous de même ! Donc merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses et des conseils Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:00

ah ouid 'accord pas la joie effectivement.
Qu'elle est ta réaction quand elle fait ça?
Je pense plus que se soit de l'irrespect ou alors de la douleur?
Tu l'a faite voir au véto et ostéo?

Pour la brosse c'est quand tu la brosse à quel endroit? peut être elle sens aussi ton apréhension du coup elle n'est pas rassuré non plus.
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:03

Je rejoins Dîne, fait la déjà voir par veto +ostheopathe pour éloigner la possibilité de douleurs physiques.
Après c'est l'âge 5 ans c'est la crise d'ado donc tu devrais être très fermé, une petite tape et un non ferme quand elle fait sa comédie.
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:51

Coucou, alors je ne peux pas la faire voir par tous ce monde étant donner qu'elle n'est pas "entièrement" à moi je l'ai en demi-pension. Mais j'ai demander si c'était possible que ce soit une douleur, et ils m'ont répondu que le vétérinaire voyais les chevaux régulièrement, et que tous va bien, cette possibilité est donc écarté.

Je pense que c'est plus due à son âge ou son caractère, parce que même à cheval, quand je chatouille les hanches mettons elle me manifeste à peu près de la même manière (enfin c'est plus violent xD) son mécontentement.
Et elle me fait la même comédie quand je la longe, je te fait fasse, quand tu passe sur le coté je te croque et si tu recule trop je te latte :p

Lorsque je la brosse, franchement je ne crois pas avoir d’appréhension (ou alors c'est inconscient), je la brosse normalement quoi, avec énergie.
Lorsqu'elle fait sa, en général soit je lui colle une tape (une petite hein), soit je "crie" non Témis !, mais bon quand c'est pour la sangler et qu'elle donne des coups de pieds j'ai plus de mal :/
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:57

et une grosse tape tu as déjà essayer ?
http://merveillous-etalon-iberique.com
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:57

Ba une grosse vraiment non, j'aime pas trop taper :/
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:02

mouai.....
je prefere une bonne grosse baffe que 10 petites qui servent a rien
oublie pas que meme une grosse tape leur fait pas vraiment mal quand ils ce mettent des coups de sabots entre eux ils se font beaucoup plus mal
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:07

Oui mais bon, je n'aime pas non plus qu'elle m'associe à une claque ...
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:09

c'est pas parce que tu va lui mettre une bonne claque quand elle fait une bétise que elle va ty associer lol
faut arreter avec ce genre de penser
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:15

Non non je ne pense pas que se soit son caractère et son âge, j'ai eu la mienne au même âge et elle a un caractère de M**** comme on dit et des qu'elle à essayé de me pincer ça l'a pas fait du tout, le coup de pied ça aurai été pire, des qu'elle te fait ça tu te fâches réelement, ce que tu fais elle s'en moque, déjà d'une c'est un non ferme et pas crier ni rien.

Et après tu la fou en inconfort, aujourd'hui mon second cheval ne faisait que bouger au pansage, je me suis fâché avec un stop et je l'ai fait tourner ses hanche sur 3, 4 tour il n'a plus bougé après.

Maintenant ce n'est pas magique hein, lui il c'est arrêter direct car c'est un petit papy de 24 ans et pas un sale caractère mais avec la tienne je ne dis pas que ça va marcher direct.

mais c'est pas avec des crie et des petite tape qu'elle va arrêter. c'est de l'irrespect envers toi, elle n'a pas à te le faire même si elle est jeune et un sale caractère.
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:38

Juste quand je dis crie c'est pas vraiment un crie, c'est fort quoi (tu as l'air de l'avoir compris dans le sens crie de barbie mais c'est pas sa Smile)

Bref, la mettre en situation d'inconfort ? C'est-a-dire ?

Donc si j'ai bien compris vos conseils quand elle fait un truc comme sa :

=> une bonne claque
=> un non ferme
=> une mise en situation d'inconfort
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:00

Témis a écrit:
Juste quand je dis crie c'est pas vraiment un crie, c'est fort quoi (tu as l'air de l'avoir compris dans le sens crie de barbie mais c'est pas sa Smile)

Bref, la mettre en situation d'inconfort ? C'est-a-dire ?

Donc si j'ai bien compris vos conseils quand elle fait un truc comme sa :

=> une bonne claque
=> un non ferme
=> une mise en situation d'inconfort

oui voila je croyais tu criais barbie lol.
moi la bonne claque j'évite quand même, ou un coup sec sur le nez, mais pas méga fort non plus hein, mais qu'elle réagisse, le non ferme en même temps oui et situation d'inconfort oui soit tu la fait pivoter sur ses hanches, soit reculer ou autre il faut que tu trouve quelque chose qui lui montre que le pansage ou autre est tellement mieu que de reculer ou tourner sur elle même.
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:26

Non lol pas comme une barbie c'est pas mon genre Smile

Bon ba j'essayerais cet après-midi comme je la vois, mais bon ce serait bien qu'elle arrête parce que un moment donné sa devient chiant !
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:40

Bon j'ai essayer votr méthode : sa à l'air de la calmée un peu, elle est déjà plus hésitante à m'embêter, donc je continue !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:13

C'est super ! Donc en fait c'était bien pour t'embêter. Raaah, quelle carne Laughing

Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:42

Oui lol juste pour m'embêter la petite peste :p
dinedu29
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:38

c'est une fille hein elles sont teigneuses attroce.
c'est bien il faut continuer du coup
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:06

Dine ! Shocked Arrête donc de salir l'honneur des filles ! Tu es membres de la patrie, qui plus est ! Surprised Nous les filles sommes honorables, matures, particulièrement intelligentes. Parfaites dirais-je ! cheers

Je ne sais pas vous, mais je préfère de loin être une fille ! J'aurais horreur d'être un garçon, j'ai pas envie d'un cerveau entre les pattes, moi. (finement dit Cool )

Poulain débourré
Poulain débourré
Témis

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:10

Oh là là, qu'est ce que tu nous dit la DadouWorld, un cerveau entre les pattes, je ne vois pas de quoi tu parle ( lol! ). Non ta raison c'est meiux d'être une fille :p

Bref, la petiote va se faire mater :p
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:21

Ahah, moi non plus, je ne vois pas de quoi je parle.. Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? 4159947239
J'aimerai être un gars pour une seule chose ! Faire pipi debout ! Very Happy Bref, je me stoppe dans mes délires, ça va partir en cacahuète, sinon Razz

Cheval dressé

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:42

ouuuhh la tu est partie loin, je ne salie as du tout l'honneur des filles, car j'assume ce que je suis , je suis comme ma jument teigneuse, avec mon caractère(sale caractère pour certain) et fière de l'être...
je n'aimerai pas être un mec non plus.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:52

Mouais, vaut mieux ça ! Vive les filles cheers

MessageSujet: Re: Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?   Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ? I_icon_minitime

Irrespect ou mauvais caractère ? Comment régler les problèmes à pied ?
Page 1 sur 1