Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bac blanc: oral de français Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bac blanc: oral de français

Aller en bas 
+4
mylène40
Elisa-Dallas
DadouWorld
HR
8 participants
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:01

Salut !
J'avais dit que je ferais un petit recap de l'épreuve de français que j'ai passée aujourd'hui pour le bac.
J'arrive devant ma salle après moult révisions. Petit message scotché sur la porte: "Je viendrai vous chercher à l'heure de votre passage". Ok, j'attends. Pile poil a l'heure, l'examinatrice ouvre la porte et m'appelle. Je rentre, elle me donne un papier et je m'assieds. Une fille se met a passer à l'oral, une autre prépare son brouillon. Je regarde mon sujet: texte à analyser, Les Lettres Persannes de Montesquieu, problématique, montrez que cette œuvre est une œuvre de combat. OUAIIIIIS ! Super truc, j'vais cartonner ! J'prepare mon oral pendant les trente premières minutes puis c'est mon tour. Je fais mes dix minutes d'analyse orales devant l'examinatrice qui ne pipe pas un mot: super, ça veut dire que mon explication est bonne. Ensuite, elle fait entrer un autre élève qui s' installe et revient me voir pour la partie interaction. Elle me pose des questions sur les autres œuvres étudiées depuis le début de l'année, sur l'ironie, la censure, le siècle des lumières et les philosophes. Y a deux questions où je bloque, elle essaye de me guider vers la réponse. Grace à ça, j'ai pu trouver. Mais j'ai probablement perdu quelques points. Tant pis.
Pour conclure, je dirais que je m'en suis pas mal sortie. J'suis plutôt contente, je crois que je vais avoir une bonne note sur cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:05

C'est super ! Smile Je suppose que tu as du bien stresser.
Je ne savais même même pas que t'avais une épreuve de bac blanc Laughing Bon, tu nous donneras les résultats, quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:13

tu as assurée, bravo!
On attend les resultats sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:35

bravo à toi! T'as bien gérer! Bac blanc: oral de français 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:27

Top ça Very Happy

Ah quel souvenir mon bac de français, l'examinatrice avait du retard, on a eu le temps de tous se retrouvé, de stresser entre copain et finalement j'ai eu un texte sur lequel j'avais déjà fait deux oraux ! En plus après ça on était en vacances donc c'est un bon souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:57

Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:48

Oui oui, je donnerais les résultats. En éspérant que je ne me trompe pas et que j'ai véritablement géré !
Oui, j'étais carrément stressée en y allant (surtout qu'il y a des textes que je ne maitrisais pas parfaitement). Mais une fois que j'ai vu que je devais analyser les lettres persannes, ça a été la libération. J'ai eu un peu de stress pendant les questions, surtout quand je voyais que j'avais un peu de mal à répondre. Mais c'est arrivé sur deux questions, le reste, c'était bien ! Je maitrisais bien l'objet d'étude sur lequel je suis tombée.
Finalement, ce n'est pas si terrible le bac de français !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:25

Je prie pour que tu es un bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:58

je suis contente pour toi, que tu es eu un texte que tu maitrisais.
Bravo pour cette belle prestation !
Maintenant, les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:36

Merci du soutien les filles ! flower

Aujourd'hui, j'ai passé les quatre heures écrites de français. Rolling Eyes C'est tombé sur le roman du XVIIeme siècle à nos jours. Bac blanc: oral de français 2877754569 J'me suis analysé trois textes en parallèle pour montrer qu'on pouvait les regrouper (cet exercice s' appelle la question de corpus pour ceux qui ne savent pas). J'y ai passé une heure trente. Le reste du temps, j'ai choisi de faire la dissertation littéraire. Mais j'ai eu un peu de mal sur la deuxième partie de mon plan (le grand 2). On verra quoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac blanc: oral de français Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc: oral de français   Bac blanc: oral de français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac blanc: oral de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: