Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou Bander11

Partagez

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou Empty
MessageSujet: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:02

Coucou les filles Smile

Tout à l'heure, je me baladais sur internet et je suis tombée sur cette vidéo. Elle m'a vraiment très émue.
Je ne vous en dit pas plus et vous laisse savourer.

P.S.: Les dernières minutes de la vidéo sont magnifiques et émouvantes.

Cheval de compétition
mylène40

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:52

magnifique! j'ai même verser ma petite larme!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:53

je regarde sa la semaine prochaine car mon ordi rame trop à cause la connexion, j'ai hâte Smile
http://www.DallasElisa.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:54

Oui, c'est vraiment une belle histoire Smile J'ai été abasourdie pour le marché. 2000 chevaux, tous destinés à la boucherie... c'est terrible

Elisa, tu verras, c'est vraiment émouvant

Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: coucou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:08

J'ai regarder la video Shocked et personelement ca ma choqué cette histoire de foire a 2000 chevaux .

Mais nuage et kilou on u beaucoup de chance , qu'elle périple !

C'est trés touchant .
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:12

J'ai de la famille dans le nord de la france a la frontiere belge je vais essayer d'aller voir ce refuge .
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:04

T'as vu ça, Manon ? 2000 chevaux, et tous vont finir à la boucherie ! C'est affreux ! Tu as vu dans le petit espace où ils sont entassés ? Je trouve ça révoltant et inhumain. Vraiment, les hommes n'ont aucune pitié.
Et si tu vas voir, tu nous parleras de kilou et jolie nuage ? Very Happy

Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:12

je connais cette foire au chevaux.
nous y somme aller avec ma classe avec mon lycée (agricole) et nous avons trouver, et dit au personnes conserné, que c'étais inadmissible de nous avoir emenner la. il ont juste dit que c'étais pour nous montrer une autre facette du metier.
ben je crois que je n'est jamais autant pleurer de ma vie. voir ces pauvre bete je faire marteler de coup de baton ou de fourche pour monter dans les camion... ou meme voir un ane attacher ne pouvant meme pas bougé. mais aussi un cadavre dans un camion juste a coté du pond avec un trou dans la tete...
je crois que toutes ces images resterons, malgré moi, graver dans ma tete.

en tout cas je felicite cette association pour cette magnifique action.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:18

Je comprends que ce genre d'images puisse être choquant pour des cavaliers. Pensez quand même que, sans les boucheries chevalines, nos races de chevaux de trait aurait disparu après-guerre...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: ?   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:24

Vous ne connaissiez pas ces foires ? Il y en a plusieurs tous les ans aux quatre coins de la France.
Sur ces photos, on ne voit pas grand chose. Mais je peux vous assurer que les chevaux sont très,mal en point. Certains meurent sur place a cause de leurs blessures...

Sinon, belle histoire. Si on pouvait tous les sauver, ils seraient tous aussi heureux que Jolie Nuage et Kilou. J'ai faillit pleurer... ça aurait éte chiant, juste avant la conduite, avec le maquillage qui coule... lol!
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:39

yayayoyo, en soit, je ne suis pas contre le fait de manger du cheval, donc qu'ils partent à la boucherie. Je suis juste contre le massacre. Comme disent Olivia et Christelle, les chevaux sont dans un état à en pleurer. Comment peut on mettre 20 chevaux dans 10m² ? C'est inhumain. Ils se piétinent, se blessent. Ils ne peuvent pas bouger, juste s'entasser.
Mais le pire, c'est quand j'essaie de me mettre à la place de ces chevaux. Les poulains viennent à peine de naître. La seule chose qu'ils auront vécus, c'est ce désastre.

Christelle, tu es sérieuse ? Ils les tapes à coup de fourche et de bâton ? En même temps, tu me diras, ils n'ont rien à perdre. Ces pauvres bêtes vont finir en steak, alors ils s'en foutent de les abimer encore plus.

Dernière édition par DadouWorld le Mer 20 Fév 2013 - 19:05, édité 1 fois
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:50

c'est moi qui est dit qu'ils se prenaient des coups de fourche. ^^. c'est vraiment horrible de voir ca.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:01

c''est une très jolie histoire ! voir ces chevaux comme ça , ça me désole et me fend le coeur , peut-être qu'un jour pour avoir mon cheval j'irai pour sauver un de ces chevaux !

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:05

eclair a écrit:
c'est moi qui est dit qu'ils se prenaient des coups de fourche. ^^. c'est vraiment horrible de voir ca.

Oups, excuse moi ! Je m'emmêle, vous êtes trop nombreuses ! Bon, je rectifie ça de suite Smile

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:06

DadouWorld a écrit:
yayayoyo, en soit, je ne suis pas contre le fait de manger du cheval, donc qu'ils partent à la boucherie. Je suis juste contre le massacre. Comme disent Olivia et Christel, les chevaux sont dans un état à en pleurer. Comment peut on mettre 20 chevaux dans 10m² ? C'est inhumain. Ils se piétinent, se blessent. Ils ne peuvent pas bouger, juste s'entasser.
Mais le pire, c'est quand j'essaie de me mettre à la place de ces chevaux. Les poulains viennent à peine de naître. La seule chose qu'ils auront vécus, c'est ce désastre.

Christel, tu es sérieuse ? Ils les tapes à coup de fourche et de bâton ? En même temps, tu me diras, ils n'ont rien à perdre. Ces pauvres bêtes vont finir en steak, alors ils s'en foutent de les abimer encore plus.

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:24

Coups de bâton sur la tête, cordes, longes, fouets... tout y passe. L'entrée en camion s' effectue dans un cafarnaum le plus total. Les chevaux sont frappés, ils ne comprennent pas ce qu'on veut d'eux parce que les mecs sont incompréhensibles, alors ils paniquent, tombent, se marchent dessus, s' abiment les membres sur les rampes de camions... C'est une catastrophe. Certaines mecs ne se contentent pas d'essayer de les faire obeïr. On frappe sans raison véritable, dans le feu de l'action, tous les chevaux les uns après les autres. Débarqués à la boucherie, c'est le même bordel. On renvoie tout le cheptel dans un hangar. Si on est gentil, on daigne peut être leur donner a boire (ils font parfois des centaines de kilomètres sans boire). On ramasse les cadavres qu'on incinère. Dans le même temps, on abat les autres chevaux...
J'avais entendu un témoignage d'un mec qui avait bossé là dedans et qui dénonçait les pratiques. C'est ce qu'il disait.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:36

Quand j'imagine ça, je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Comme notre race peut-elle agir ainsi ? C'est contre-nature, ces personnes ne peuvent pas être humaines... Comment peut-on être aussi cruel et réussir à dormir sur ses deux oreilles. Le pire, c'est que ces gens sont payer pour être cruels

Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:49

dsl de dire ca mais moi je leurs couperais bien les coui**es a ceux qui fond ca...

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:50

Manon, je prends des ciseaux, et on y va ensemble ! Cool

Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:35

Aaaaah, mon dieu, avec des ciseaux en plus ! Shocked Y a interêt à bien l'attacher le mec. Ils sont très protecteurs avec leurs bijoux de famille... flower
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:38

Une fille avec des ciseaux peut être destructrice ! Moi, je vais me faire un collier avec leurs bijoux de famille. Alors oui, c'est un jeu de mot pourris, et très crade qui plus est Laughing

Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:45

perso, je le ferais endurer se qu'ils font endurer a ces pauvre bete.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:39

Dans les grosses foires, les gros abattoirs, les semi-remorques qui partent en Italie, etc. je pense effectivement qu'il y a des abus, et parfois même de la maltraitance mais c'est pareil avec les bovins, porcs, etc.

Par contre faut pas généraliser ça à tous les abattoirs/maquignons. Là où j'amène mes vaches, il font aussi les chevaux, ils sont amenés tranquillement au licol, ils ont des stalles quasiment aussi grandes que les box des CE,... y'a aussi des gens qui font bien leur boulot et qui travaillent dans le respect de l'animal, et ils sont pas très contents d'être "mis dans le même sac" que les autres Wink

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:04

Bien entendu, nous savons que tous les abattoirs ne sont pas aussi terribles. Et heureusement qu'il y a des personnes pour bien faire ce qui doit être fait. Parace que c'est inévitable, l'être humain a besoin de manger de la viande.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:14

Je suis un boulet ! Comme une idiote, au lieu de citer le message de yayayoyo, j'ai fais éditer. Cruche du jour, bonjour ! Laughing

Bon, je réécris ce que j'avais mis Razz

Tu vois, je ne suis pas au courant de ça. C'est vrai qu'avec tout ce que l'on nous dit, quand on nous dit abattoir, on ne voit que le sang, la maltraitance..
Du coup, je suis plutôt étonnée que certains ne pratiquent pas ces barbaries.
Un cheval qui part à abattoir, c'est triste, mais je suis contente qu'il y est tout de même des personnes avec de la tolérance

MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou I_icon_minitime

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant