Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou

Aller en bas 
+7
HR
yayayoyo
eclair
Manon
Elisa-Dallas
mylène40
DadouWorld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_MlleAmandine10_
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 25
Localisation : Aube (10),Champagne-Ardenne,France

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:53

Je n'étais pas au courant non plus que certains abattoires respectaient l'animal.
C'est sûr que nous quand ont nous dit "abattre les chevaux", on pense tout de suite aux conditions dans lesquels ils sont transportés & traités jusqu'a ce qu'ils soient morts & ont ne pense pas une minutes a ce que certaines personnes respecte un minimum'. Pour les chevaux l'abattoire c'est l'enfer, mais pour les cavaliers le mot "enfer" n'est pas assez fort... Sa me rassure un peu d'un côté que certains ne sont pas comme tous ces bourreaux...

Sinon c'est super ce que ces personnes ont fait pour Jolie Nuage & Kilou. Ces personnes méritent beaucoup de respect. Jolie Nuage & Kilou ont eu beaucoup de chance. Si seulement au moins la moitié des équidés pouvaient être sauvés... La, des poulains qui viennent juste de naître & qui vivent déjà sa, mais sa resemble a quoi ? Ils sont entassés a s'éttoufer, ils ne peuvent pas bouger. C'est juste affreux. Je n'appelle pas ces personnes qui font vivre sa des "humains". 2000 chevaux c'est énorme ! :O La vidéos m'a mit les larmes aux yeux sinon, c'est magnifique *___*
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:51

Merci de nous avoir faire partager cette vidéo, meme si elle est difficile a regarder, c'est important d'etre conscient de ce qui passe en dehors de la pratique de loisirs et de compétitions pour nos chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:41

Très belle histoire, Jolie Nuage est magnifique ! J'ai trouvé ça mignon mais j'ai pas été sur le point de pleurer (non, non je suis pas un monstre je suis même très émotive) mais bon quand on va dans une asso' tout les dimanches ça fait moins "de peine" parce que c'est triste à dire mais on a l'habitude des histoires comme ça. Je connais ce genre de marché -c'est hooooorible Shocked - mais avec 2000 chevaux là...
Il y a un truc que je comprend pas: pourquoi ils gardent tous ces chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:52

Chloooooooooooooé ! ça faisait longtemps que tu n'avais pas posté de message ! Ou étais-tu, hein ? scratch
Je comprends que quand on est dans une association, on y est moins sensible Smile
Je suppose qu'ils les gardent car ils ne sont pas en état d'aller ailleurs, ou parce que c'est un simple refuge, qui adopte les chevaux et ne les revendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:39

Ahaha, je t'ai manqué, hein ! Mais non, je ne suis pas morte...
Tu as sûrement raison, c'est parce que je trouve ça bizarre... Dans mon asso' ils font des pieds et des mains pour qu'ils trouvent une super famille afin de gagner de la place et de pouvoir acceuillir des petits nouveaux mais là pas... Ils ont l'air très bien comme ça alors pourquoi pas ^^!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:41

C'est un concept différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:21

La vidéo est super touchante! par contre je me demande juste comment autant de chevaux de ma région se retrouvent dans le sud de la France??
Mais oui la plupart s'en foutent et leur donnent des coups de fourche et de bâtons sans s'émouvoir.
On peut pas tous les sauver malheureusement! Moi j'en ai sauvé une mais il me serait impossible d'en sauver d'autres pour l'instant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou   La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de nuage
» Krunch des A.
» Ma jolie Félia
» Mon Amour de Mule♥
» Aujourd'hui j'écoute ça :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Sauvetage d'équidés-
Sauter vers: